Qui est le plus grand boxeur portoricain de tous les temps?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

Qui est le plus grand boxeur portoricain de tous les temps?

Carlos ortiz
2
14%
Félix trinidad
4
29%
Wilfred benitez
4
29%
Wilfredo gómez
2
14%
Hector camacho
1
7%
Edwin rosario
0
Aucun vote
Miguel Angel cotto
1
7%
José torres
0
Aucun vote
Juan la porte
0
Aucun vote
Esteban de jesús
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Wilfred benitez était un grand champion, il a connu une fin de carrière et une fin de vie terribles.
Je lui trouvais beaucoup d’allure et de classe.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Wilfredo gomez est une référence en terme de ko
Quel punch il avait... :gantboxe: . il frappait très fort

Il arrivait à boxé en mode guerrier avec sa grande abondance de courage et ces grosses qualités d' encaisseur .
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

https://youtu.be/M0h8uKgkU9s?si=IpF5zufBEC2IhNpZ


Combat très violent: wilfredo gomez vs lupe pintor
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Stéphboxe a écrit : 09 mars 2024, 12:58 https://youtu.be/M0h8uKgkU9s?si=IpF5zufBEC2IhNpZ


Combat très violent: wilfredo gomez vs lupe pintor


Il y avait une rivalité entre les boxeurs portoricain et les boxeurs mexicain.


Lupe pintor est mexicain
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Ouch, très compliqué comme classement... J'ai voté Tito qui se fait battre surtout sur des différence physique mais Benitez est inclassable tant sa carrière est particulière !!!
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

vieborg a écrit : 09 mars 2024, 23:08 Ouch, très compliqué comme classement... J'ai voté Tito qui se fait battre surtout sur des différence physique mais Benitez est inclassable tant sa carrière est particulière !!!
Wilfred benitez est classable en welter

Ces dans cette catégorie ou il est à son top ou il a eu des belle adversité comme harold weston,carlos palomino, sugar ray leonard .

En super welter aussi il était à son top
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Wilfred benitez à eu une carrière mouvementé
Il devien champion à 17 ans ,sa carrière décline en 1985 à l âge de 27ans ,à partir de ce moment il commence à cumulé plusieurs défaites. Il avait souffert de problème de santé à la tête à la fin des années 80.

A l'époque dans les années 70 des boxeurs souffrait de lesion cérébral du en partie à cause des coups qui encaissait durant les entraînement de boxe
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Sugar leonard ne fait pas de combat revanche contre wilfred benitez, j 'ignore pourquoi car il pouvait peut-être s affronter.

Sugar leonard avait affronter ayub kalule en 1981 en super welter wba ,à ce moment wilfred benitez était champion du monde wbc super welter .
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Les combats références de wilfred benitez sont contre sugar leonard, roberto duran ,antonio cervantes,hope et palomino selon moi.

Face à palomino benitez fait un très bon combat,mais le score est controversé car un juge donne palomino gagnant, alors que plusieurs journaliste donnait benitez gagnant par décision unanime .
Benitez gagne par décision partagé.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Stéphboxe a écrit : 12 mars 2024, 06:24 Les combats références de wilfred benitez sont contre sugar leonard, roberto duran ,antonio cervantes,hope et palomino selon moi.

Face à palomino benitez fait un très bon combat,mais le score est controversé car un juge donne palomino gagnant, alors que plusieurs journaliste donnait benitez gagnant par décision unanime .
Benitez gagne par décision partagé.
Il fait également un formidable combat face a Hearns.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

germain martin a écrit : 12 mars 2024, 06:42
Stéphboxe a écrit : 12 mars 2024, 06:24 Les combats références de wilfred benitez sont contre sugar leonard, roberto duran ,antonio cervantes,hope et palomino selon moi.

Face à palomino benitez fait un très bon combat,mais le score est controversé car un juge donne palomino gagnant, alors que plusieurs journaliste donnait benitez gagnant par décision unanime .
Benitez gagne par décision partagé.
Il fait également un formidable combat face a Hearns.
Le combat entre wilfred face a thomas hearns était pas spectaculaire selon moi

Hearns s'était blessé la main droite au 8ème round
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Wilfred benitez avait boxer des bonnes compétences défensif face à Thomas hearns

Cus damatos était dans le coin de benitez pendant le combat

C' était un un très bon boxeur défensif ce benitez
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17859
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Stéphboxe a écrit : 12 mars 2024, 05:40 Wilfred benitez à eu une carrière mouvementé
Il devien champion à 17 ans ,sa carrière décline en 1985 à l âge de 27ans ,à partir de ce moment il commence à cumulé plusieurs défaites. Il avait souffert de problème de santé à la tête à la fin des années 80.

A l'époque dans les années 70 des boxeurs souffrait de lesion cérébral du en partie à cause des coups qui encaissait durant les entraînement de boxe

Il a décliné bien avant 1985.
Dès 1982, et sa seconde défaite, contre le second boxeur du big four, je ne suis pas sur qu'il y était encore
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Ricounet Hagler a écrit : 12 mars 2024, 16:23
Stéphboxe a écrit : 12 mars 2024, 05:40 Wilfred benitez à eu une carrière mouvementé
Il devien champion à 17 ans ,sa carrière décline en 1985 à l âge de 27ans ,à partir de ce moment il commence à cumulé plusieurs défaites. Il avait souffert de problème de santé à la tête à la fin des années 80.

A l'époque dans les années 70 des boxeurs souffrait de lesion cérébral du en partie à cause des coups qui encaissait durant les entraînement de boxe

Il a décliné bien avant 1985.
Dès 1982, et sa seconde défaite, contre le second boxeur du big four, je ne suis pas sur qu'il y était encore

Tu es pas sur qu'il y était encore.
Tu peux dire de quoi tu parles.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Stéphboxe a écrit : 12 mars 2024, 06:47
germain martin a écrit : 12 mars 2024, 06:42
Stéphboxe a écrit : 12 mars 2024, 06:24 Les combats références de wilfred benitez sont contre sugar leonard, roberto duran ,antonio cervantes,hope et palomino selon moi.

Face à palomino benitez fait un très bon combat,mais le score est controversé car un juge donne palomino gagnant, alors que plusieurs journaliste donnait benitez gagnant par décision unanime .
Benitez gagne par décision partagé.
Il fait également un formidable combat face a Hearns.
Le combat entre wilfred face a thomas hearns était pas spectaculaire selon moi

Hearns s'était blessé la main droite au 8ème round
Oui mais quel niveau technique !
Répondre