conseils sur un achat de gants

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JJ . CH
Débutant
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2024, 20:03

bonjour, suite à ma présentation, je vous sollicite pour avoir un avis éclairé sur un vaste sujet : le choix des gants de boxe.
Après pas mal de discussions avec les profs je souhaite acquérir des gants pour qu'ils tiennent dans le temps.
Mon choix c'est porté sur le cuir 100%.
J'hésite entre 2 modèles mais c'est le prix qui me fait réfléchir. Pas parce qu'ils ont une grosse différence de cout mais surtout de taille , de rembourrage et de fermeture.
Il s'agit de : la marque RDX quad-core T9 mais ils sont en 14 Oz uniquement et la marque METAL modèle Heracles qui eux sont en 12 Oz. La fermeture n'est pas la même sur ces 2 gants. Pouvez vous m'aiguiller dans ce choix ou me donner un conseil avisé. Pour l'instant je n'ai qu'un cours par semaine mais je vais passer entre 2 voir 3 par semaine. Au début c'était des sac de frappe sur pieds mais maintenant c'est sur sac lourd. En ce moment j'ai des "GO sport" en 10 Oz (acheter d'occasion jamais servi). ce que je compte bien faire encore une fois acheter d'occasion très peu servi. C'est pour cela que les RDX sont en 14 OZ.
Pour infos je pèse 66 KG.

Merci d'avance pour la lecture et peut être une aide sur le choix.

Bon sport à tous
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Aucune idée sur les deux gants précités mais deux remarques : si tu fais du sac, n'investis pas dans des gants de sparring car tu vas les user très vite. D'autre part, dès que tu auras de l'assurance sur le ring, et vu ton poids le 12 pouces te semblera plus léger (normal, il l'est) mais surtout plus vif. Enfin, il faut essayer les gants car certains fabricants font des poignets serrés, d'autres avec protection accrue, d'autres encore sont pour les puncheurs... bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
JJ . CH
Débutant
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2024, 20:03

MERCI Bosie pour ces quelques infos.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

désolé de ne faire aucun retour sur les RDX et Metal si ce n'est que ce sont deux marques que l"on retrouve fréquemment dans les salles. Moi j'ai depuis des années des Twins et Fairtex et ce sont d'excellents gants en vrai cuir avec chacun des specificités propres. (j'en parle ici : https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic.php?t=39869). Depuis peu je suis passé aux Cleto Reyes et c'est un autre monde (mais dans un tout autre budget). Tes gants en 10 oz seront parfaits pour le sac mais n'envoie pas trop lourd car tu risques de te faire inutilement mal (aucun interet la puissance en apprentissage).

enfin, fais un tour sur Vinted : il y a du choix a de tres bons prix (mais filtre tes recherches en optant pour état neuf ou tres bon état car des gants, c'est tres personnel et ne serait ce que pour l'hygiene, c'est toujours mieux de les "faire" soi même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 228
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

j'éviterai metal boxe à ta place, j'ai eu plusieurs equipements de cette marque à mes débuts, ils n'ont pas duré longtemps, c'était surtout les fermetures velcro qui avaient une très faible durée de vie
mais peut-être ça a changé depuis, c'était il y a plus de 10 ans
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Dans le forum Boxenet café, il y a un sujet sur les gants de boxe...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Orion a écrit : 25 févr. 2024, 17:46 j'éviterai metal boxe à ta place, j'ai eu plusieurs equipements de cette marque à mes débuts, ils n'ont pas duré longtemps, c'était surtout les fermetures velcro qui avaient une très faible durée de vie
mais peut-être ça a changé depuis, c'était il y a plus de 10 ans
C’est toujours pareil avec les Metal. Les nouveaux Adidas sont vraiment bien, le jour et la nuit avec ceux d’il y a une dizaine d’années.
Répondre