Tim Witherspoon VS Ray Mercer ! !

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Quel magnifique combat poids lourds que je viens juste... de découvrir. Désolé ^^
( la magie de redécouvrir des époques pas connue en direct :Poing2: )

Ce combat, je ne m'y attendais pas mais je l'ai déguster comme un vrai petit bonbon. :gantboxe:
Les 2 hommes nous livrent une guerre tactique très surprenante pour des boxeurs de cette âge !

Surtout Witherspoon, 38 ans je crois, un poids que je ne cesse de revaluer dans mon panthéon des poids lourds...
Lui comme son adversaire étaient dans une bonne phase dans leur carrière, et le combat est vraiment de qualité.

Mais justement, c'est moi où les juges ont étaient très partisans de Mercer ( pour une fois que le système l'aime cela dit ... ) ?
Dans mon pointage j'ai Witherspoon d'une courte tête...
:?

Après je reconnais que le combat est très serré et dur à scorer.
Avec en plus un Tim Witherspoon qui domine la première partie combat , et Mercer plutôt la deuxième.

Mais la carte des juges ??? :|
Les 3 ont Ray de manière nette et unanimement !
Je vous avoue que ça me surprend...
Avatar de l’utilisateur
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 55
Inscription : 14 mai 2022, 11:24

Superbe combat, que j'ai découvert tardivement, et que je n'ai pas vu depuis un moment. De mémoire Whiterspoon méritait la victoire. Quel boxeur n'empêche son combat contre Holmes est dans mon panthéon des lourds.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

godanR a écrit : 23 févr. 2024, 14:19 Superbe combat, que j'ai découvert tardivement, et que je n'ai pas vu depuis un moment. De mémoire Whiterspoon méritait la victoire. Quel boxeur n'empêche son combat contre Holmes est dans mon panthéon des lourds.
Oui merci pour ta réponse

J'aurais aimé avoir plus d'avis de gens qui l'ont vu en direct ou autre, mais décidément cette section du Forum c'est vraiment le désert.

Y a pas un chat qui passe et en plus faut encore que les gens ai envie de répondre etc...
( ce que je comprends )
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Whiterspoon aurait pu être déclarer vainqueur contre larry holmes en 1983.il perd décision majoritaire.

Whiterspoon avait ébranlé et frappé plusieurs fois larry holmes.



https://youtu.be/aRGF5Yz2fO0?si=rvlfge6Fyu3v-nOC

https://youtu.be/6IAmmBei_7c?si=euoWp-4vYQdZrzef
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Stéphboxe a écrit : 10 mars 2024, 20:09 Whiterspoon aurait pu être déclarer vainqueur contre larry holmes en 1983.il perd décision majoritaire.

Whiterspoon avait ébranlé et frappé plusieurs fois larry holmes.



https://youtu.be/aRGF5Yz2fO0?si=rvlfge6Fyu3v-nOC

https://youtu.be/6IAmmBei_7c?si=euoWp-4vYQdZrzef
Oh oui et c'est pourquoi quand on cumule tout, je pense que Tim Whiterspoon est l'un des poids lourds les plus sous-estimer de l'histoire.
Il fait ce combat contre le Larry Holmes Prime, ça a une plus grande valeur que les combats où Larry "galère" contre Carl Williams et Spinks.

17 ans plus tard Whiterspoon fait la même performance contre un Ray Mercer dans une bonne période...
Entre temps il sera double champion du monde en ayant affronter la plupart des meilleurs de l'époque, dont une victoire marquante contre Bruno à Wembley je crois.

Selon moi, Whiterspoon fait partie des 30 plus grands poids lourds de l'histoire.
C'est déjà énorme. Il n'est pas assez reconnu j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Marciano a écrit : 11 mars 2024, 12:30
Stéphboxe a écrit : 10 mars 2024, 20:09 Whiterspoon aurait pu être déclarer vainqueur contre larry holmes en 1983.il perd décision majoritaire.

Whiterspoon avait ébranlé et frappé plusieurs fois larry holmes.



https://youtu.be/aRGF5Yz2fO0?si=rvlfge6Fyu3v-nOC

https://youtu.be/6IAmmBei_7c?si=euoWp-4vYQdZrzef
Oh oui et c'est pourquoi quand on cumule tout, je pense que Tim Whiterspoon est l'un des poids lourds les plus sous-estimer de l'histoire.
Il fait ce combat contre le Larry Holmes Prime, ça a une plus grande valeur que les combats où Larry "galère" contre Carl Williams et Spinks.

17 ans plus tard Whiterspoon fait la même performance contre un Ray Mercer dans une bonne période...
Entre temps il sera double champion du monde en ayant affronter la plupart des meilleurs de l'époque, dont une victoire marquante contre Bruno à Wembley je crois.

Selon moi, Whiterspoon fait partie des 30 plus grands poids lourds de l'histoire.
C'est déjà énorme. Il n'est pas assez reconnu j'ai l'impression.
Whiterspoon à sa place parmi les 30 plus grands poids lourds de l'histoire.

Un boxeur talentueu.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Mike tyson vs tim Whiterspoon aurait eu de la gueule

Il y aurait eu match.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17442
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Coucou Marciano !
J'ai enfin regardé le combat.

Je l'ai regardé avec des yeux neufs (si on peut dire 🙄) et comme si c'était un combat actuel parce que je ne l'avais jamais vu.

Ce qui m'a le plus frappé par rapport ce qu'on voit aujourd'hui chez les lourds, c'est l'engagement des deux boxeurs.

On voit qu'ils ne redoutent pas excessivement le contre. Ils sont très offensifs.

Et aussi...
Une technique complète, une belle gestuelle, le cardio, l'intensité, le rythme, le menton...

Le menton ! Ils encaissent tellement qu'on peut se demander s'ils frappent...
... Mais on sait bien qu'ils frappent.

Alors quel mental aussi. Quelle détermination de tous les instants ! 😳
Je ne vais pas faire d'hypothétiques combats entre ces deux là et les boxeurs actuels mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que je ne vois pas ce que pourrait faire un Usyk ou un Fury contre ces gars là.

Je sais que le résultat a été très controversé.
Commr d'habitude, je n'ai pas tenu de carte mais on a vu de bien pires scandales.

J'ai vu un combat équilibré.
Un bon combat.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

germain martin a écrit : 23 mars 2024, 19:22 Coucou Marciano !
J'ai enfin regardé le combat.

Je l'ai regardé avec des yeux neufs (si on peut dire 🙄) et comme si c'était un combat actuel parce que je ne l'avais jamais vu.

Ce qui m'a le plus frappé par rapport ce qu'on voit aujourd'hui chez les lourds, c'est l'engagement des deux boxeurs.

On voit qu'ils ne redoutent pas excessivement le contre. Ils sont très offensifs.

Et aussi...
Une technique complète, une belle gestuelle, le cardio, l'intensité, le rythme, le menton...

Le menton ! Ils encaissent tellement qu'on peut se demander s'ils frappent...
... Mais on sait bien qu'ils frappent.

Alors quel mental aussi. Quelle détermination de tous les instants ! 😳
Je ne vais pas faire d'hypothétiques combats entre ces deux là et les boxeurs actuels mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que je ne vois pas ce que pourrait faire un Usyk ou un Fury contre ces gars là.

Je sais que le résultat a été très controversé.
Commr d'habitude, je n'ai pas tenu de carte mais on a vu de bien pires scandales.

J'ai vu un combat équilibré.
Un bon combat.
Merci.
Larry holmes est un boxeur surfait?

Whiterspoon avait ébranlé et frappé plusieurs fois larry holmes.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17442
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Stéphboxe a écrit : 23 mars 2024, 20:02
germain martin a écrit : 23 mars 2024, 19:22 Coucou Marciano !
J'ai enfin regardé le combat.

Je l'ai regardé avec des yeux neufs (si on peut dire 🙄) et comme si c'était un combat actuel parce que je ne l'avais jamais vu.

Ce qui m'a le plus frappé par rapport ce qu'on voit aujourd'hui chez les lourds, c'est l'engagement des deux boxeurs.

On voit qu'ils ne redoutent pas excessivement le contre. Ils sont très offensifs.

Et aussi...
Une technique complète, une belle gestuelle, le cardio, l'intensité, le rythme, le menton...

Le menton ! Ils encaissent tellement qu'on peut se demander s'ils frappent...
... Mais on sait bien qu'ils frappent.

Alors quel mental aussi. Quelle détermination de tous les instants ! 😳
Je ne vais pas faire d'hypothétiques combats entre ces deux là et les boxeurs actuels mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que je ne vois pas ce que pourrait faire un Usyk ou un Fury contre ces gars là.

Je sais que le résultat a été très controversé.
Commr d'habitude, je n'ai pas tenu de carte mais on a vu de bien pires scandales.

J'ai vu un combat équilibré.
Un bon combat.
Merci.
Larry holmes est un boxeur surfait?

Whiterspoon avait ébranlé et frappé plusieurs fois larry holmes.
Je ne comprends pas ta remarque.
Je n'ai pas parlé de Holmes ou de boxeur surfait... ❓
Répondre