Merhy vs Anderson : 13 avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

L’occasion de comparer avec Yoka
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

A mon avis, ça va être vite vu...Merhy a prouvé qu’il était un bon boxeur face à Yoka mais je crains que la marche ne soit bcp trop haute pour le coup. Anderson est d’un tout autre niveau et dispose d un arsenal de coups conséquent. Combat intéressant en tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13263
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Trop inégal trop dangereux comme combat
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1433
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Je pense que Merhy (que j'aime beaucoup c'est le moteur de la boxe belge quand même) va se faire déchirer.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1433
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

A la place de Ryad Merhy, j'aurais affronté Tom Schwarz pour l'EBU.

Vu comme c'était parti Kabayel aurait laissé la ceinture vacante, Dubois n'aurait peut être pas voulu affronter Merhy et Merhy aurait eu une ceinture prestigieuse.

C'est débile de prendre Jared Anderson chez lui en plus aux États-Unis, il y a sûrement plus d'argent derrière, mais qu'on soit clair ce combat est très inégal.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Anderson largement favoris mais Merhy viendra pour faire son combat. On pensait qu'il viendrait sans grande conviction contre Yoka mais pas du tout, il est venu pour gagner et y est parvenu même s'il avait l'air surpris qu'on lui donne la victoire aux points qui était pourtant méritée.

Je pense qu'il peut donner une bonne replique a Anderson. C'est une occasion en or pour lui, il viendra pas pour simplement toucher son chèque. Il est 19eme Boxrec maintenant, il a une opportunité qui peut l'envoyer encore plus haut. Il aura un déficit de gabarit mais moins important que contre Yoka, c'est un petit poids lourds mais il est massif donc bien solide sur ses appuis, il est assez explosif, a une bonne frappe et vitesse de bras.

On a vu Anderson se faire bouger contre Martin, il n'est pas invulnérable, Merhy doit tenter le tout pour le tout.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Macedoine-62 a écrit : 18 févr. 2024, 13:45 A la place de Ryad Merhy, j'aurais affronté Tom Schwarz pour l'EBU.

Vu comme c'était parti Kabayel aurait laissé la ceinture vacante, Dubois n'aurait peut être pas voulu affronter Merhy et Merhy aurait eu une ceinture prestigieuse.

C'est débile de prendre Jared Anderson chez lui en plus aux États-Unis, il y a sûrement plus d'argent derrière, mais qu'on soit clair ce combat est très inégal.
J'aurais aussi fait la même chose. La ceinture EBU vacante et le challenger était Schwartz, même si la bourse était pas la meilleure j'aurais prit ce combat car il lui offrait une ceinture prestigieuse chez les lourds contre un adversaire abordable.

Et après une victoire sur Yoka et un titre EBU en poche, sa cote aurait été encore plus haute donc plus grosse bourse et là oui il aurait pû tenter ce genre de défi contre Anderson.

D'ailleurs je ne comprends pas comment Mehry et Schwartz n'ont pas trouvé d'accord. C'est une opportunité en or pour l'un comme pour l'autre sachant qu'en plus l'adversaire est abordable. C'est pas comme si Schwartz devait affronter Dubois ou Hrgovic et pareil pour Merhy.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1433
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Rayden a écrit : 18 févr. 2024, 14:02
Macedoine-62 a écrit : 18 févr. 2024, 13:45 A la place de Ryad Merhy, j'aurais affronté Tom Schwarz pour l'EBU.

Vu comme c'était parti Kabayel aurait laissé la ceinture vacante, Dubois n'aurait peut être pas voulu affronter Merhy et Merhy aurait eu une ceinture prestigieuse.

C'est débile de prendre Jared Anderson chez lui en plus aux États-Unis, il y a sûrement plus d'argent derrière, mais qu'on soit clair ce combat est très inégal.
J'aurais aussi fait la même chose. La ceinture EBU vacante et le challenger était Schwartz, même si la bourse était pas la meilleure j'aurais prit ce combat car il lui offrait une ceinture prestigieuse chez les lourds contre un adversaire abordable.

Et après une victoire sur Yoka et un titre EBU en poche, sa cote aurait été encore plus haute donc plus grosse bourse et là oui il aurait pû tenter ce genre de défi contre Anderson.

D'ailleurs je ne comprends pas comment Mehry et Schwartz n'ont pas trouvé d'accord. C'est une opportunité en or pour l'un comme pour l'autre sachant qu'en plus l'adversaire est abordable. C'est pas comme si Schwartz devait affronter Dubois ou Hrgovic et pareil pour Merhy.

Parce que Tom Schwarz à part Mezencev depuis sa défaite contre Fury il enchaine les faires valoirs, il savait très bien qu'il avait aucune chance contre un boxeur comme Merhy.

Il a sûrement dû lui proposer des sommes ridicules, ou bien son clan metttez du temps à répondre.



Et puis, Merhy à sûrement pris la grosse tête aussi depuis sa victoire contre Yoka, il a pris une confiance monstre et c'est tout à fait normal vu la surprise.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Macedoine-62 a écrit : 18 févr. 2024, 14:21
Rayden a écrit : 18 févr. 2024, 14:02
Macedoine-62 a écrit : 18 févr. 2024, 13:45 A la place de Ryad Merhy, j'aurais affronté Tom Schwarz pour l'EBU.

Vu comme c'était parti Kabayel aurait laissé la ceinture vacante, Dubois n'aurait peut être pas voulu affronter Merhy et Merhy aurait eu une ceinture prestigieuse.

C'est débile de prendre Jared Anderson chez lui en plus aux États-Unis, il y a sûrement plus d'argent derrière, mais qu'on soit clair ce combat est très inégal.
J'aurais aussi fait la même chose. La ceinture EBU vacante et le challenger était Schwartz, même si la bourse était pas la meilleure j'aurais prit ce combat car il lui offrait une ceinture prestigieuse chez les lourds contre un adversaire abordable.

Et après une victoire sur Yoka et un titre EBU en poche, sa cote aurait été encore plus haute donc plus grosse bourse et là oui il aurait pû tenter ce genre de défi contre Anderson.

D'ailleurs je ne comprends pas comment Mehry et Schwartz n'ont pas trouvé d'accord. C'est une opportunité en or pour l'un comme pour l'autre sachant qu'en plus l'adversaire est abordable. C'est pas comme si Schwartz devait affronter Dubois ou Hrgovic et pareil pour Merhy.

Parce que Tom Schwarz à part Mezencev depuis sa défaite contre Fury il enchaine les faires valoirs, il savait très bien qu'il avait aucune chance contre un boxeur comme Merhy.

Il a sûrement dû lui proposer des sommes ridicules, ou bien son clan metttez du temps à répondre.



Et puis, Merhy à sûrement pris la grosse tête aussi depuis sa victoire contre Yoka, il a pris une confiance monstre et c'est tout à fait normal vu la surprise.
Meme si l'offre est pas folle il aurait du accepter sans trop faire le difficile. Gagner la ceinture EBU lui aurait rapporter tellement que le sacrifice d'une belle bourse contre Schwartz aurait été compensé avec des bourses plus hautes les combats suivants.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Rayden a écrit : 18 févr. 2024, 14:39
Macedoine-62 a écrit : 18 févr. 2024, 14:21
Rayden a écrit : 18 févr. 2024, 14:02
J'aurais aussi fait la même chose. La ceinture EBU vacante et le challenger était Schwartz, même si la bourse était pas la meilleure j'aurais prit ce combat car il lui offrait une ceinture prestigieuse chez les lourds contre un adversaire abordable.

Et après une victoire sur Yoka et un titre EBU en poche, sa cote aurait été encore plus haute donc plus grosse bourse et là oui il aurait pû tenter ce genre de défi contre Anderson.

D'ailleurs je ne comprends pas comment Mehry et Schwartz n'ont pas trouvé d'accord. C'est une opportunité en or pour l'un comme pour l'autre sachant qu'en plus l'adversaire est abordable. C'est pas comme si Schwartz devait affronter Dubois ou Hrgovic et pareil pour Merhy.

Parce que Tom Schwarz à part Mezencev depuis sa défaite contre Fury il enchaine les faires valoirs, il savait très bien qu'il avait aucune chance contre un boxeur comme Merhy.

Il a sûrement dû lui proposer des sommes ridicules, ou bien son clan metttez du temps à répondre.



Et puis, Merhy à sûrement pris la grosse tête aussi depuis sa victoire contre Yoka, il a pris une confiance monstre et c'est tout à fait normal vu la surprise.
Meme si l'offre est pas folle il aurait du accepter sans trop faire le difficile. Gagner la ceinture EBU lui aurait rapporter tellement que le sacrifice d'une belle bourse contre Schwartz aurait été compensé avec des bourses plus hautes les combats suivants.
Bof qd tu vois le nombre de championnat d’Europe que Kabayel a du faire avant d’avoir une opportunité… pas sur que l’EbU aurait apporter quoi que ce soit à Merhy en termes d’opportunité
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

A mettre au crédit de Yoka, il aura propulsé un boxeur moyen vers le top de la catégorie.
Chose qu'il n'a pas réussie pour lui même.
Combat sans intérêt, juste une mise en gants pour Jared.
Comme attendu, Yoka est devenu un faire valoir.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

christophe02 a écrit : 18 févr. 2024, 18:03 Bof qd tu vois le nombre de championnat d’Europe que Kabayel a du faire avant d’avoir une opportunité… pas sur que l’EbU aurait apporter quoi que ce soit à Merhy en termes d’opportunité
Kabayel a surtout attendu que Joshua ou Fury frappent a sa porte, il a surfé sur sa victoire sur Chisora pour rester bien classé, a attendu le gros cheque, il s'est maintenu invaincu en affrontant des boxeurs accessibles apres avoir remporté l'EBU et a accepté de mettre son 0 defaite en danger contre Makhmudov en echange d'un gros cheque saoudien. Et puis il a bien vu ce qu'il se passe dans le top de la categorie, entre Fury, Usyk, Joshua plus Hrgovic, Zhang, Joyce etc... c'est l'embouteillage, il a du se rendre compte que s'il veut affronter Joshua pour le gros cheque de sa carriere, il devait prendre un risque plus important pour se rapprocher du top mondial. D'ailleurs maintenant qu'il a battu Makhmudov il est tres haut dans tous les classements, Boxrec et Ring y compris, et a été mandaté dans un eliminatoire WBC contre Sanchez. Il avait meme proposer de remplacer Whyte contre Joshua mais c'est Helenius qui a été choisi, ça montre bien que Kabayel cherchait le gros combat tres remunerateur.

Et pour Merhy, etre champion EBU lui aurait offert au moins autant d'opportunité qu'apres Yoka, je pense meme qu'une 2eme victoire de suite chez les lourds avec une ceinture européenne a la taille, lui aurait offert un peu plus de legitimité dans cette catégorie et l'opportunité Anderson ou autre gros combat remunerateur lui aurait été offert et que le cheque serait meme plus important que celui qu'il va touché contre Anderson.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Pour moi le combat n'est pas joué d'avance.... ANDERSON partira favori mais je trouve qu'on en fait trop avec l'américain. Pour moi ce n'est pas la future star annoncé....
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Je me demande si Mehry verra la seconde reprise.

Ça me paraît possible.

Je ne serais pas surpris non plus si le combat ne se faisait pas.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

U.R.S.S a écrit : 18 févr. 2024, 19:13 Pour moi le combat n'est pas joué d'avance.... ANDERSON partira favori mais je trouve qu'on en fait trop avec l'américain. Pour moi ce n'est pas la future star annoncé....
Je le trouve très bon mais depuis son combat contre Martin, j'ai un peu plus de retenue a son sujet.

Merhy peut prendre un KO dès le premier round mais je pense plutôt qu'il lui donnera un peu de fil à retordre. Le combat contre Martin a mis en évidence les failles d'Anderson.
Dernière modification par Rayden le 18 févr. 2024, 19:45, modifié 1 fois.
Répondre