Haney vs Garcia le 20 avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4558
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Sur le plan de la morale j'ai le même sentiment que la victoire de Maidana et Garcia sur Broner.
Par contre l'accolade de Ryan Garcia envers Haney fils et père c'est pas plus mal mais c'était osé après tout ce qui a été dit. Si j'ai bien compris Garcia a eu une pénalité d'un montant supérieur à des bourses de certains championnats du monde. Quelle extravagance. Marrant de voir les deux anciens adversaires Oscar et Hobkins pavoiser .
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11913
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Briscoe a écrit : 21 avr. 2024, 11:13 « Jamais un blanc ne me battra »

Haney démonté ! Lomachenko est vengé ! Rien que pour cela, bravo à Ryan Garcia.

Seconde bonne nouvelle, King Ryan n’est pas aussi malade que je le pensais 🙏. Je craignais un remake de McCall Lewis. On s’est tous bien fait avoir..

Maintenant en déduire que Haney est surcôté, cela me fait toujours autant bondir ces avis d’après combat, vous disiez la même chose de Garcia après Davis. Quant au poids, c’est un faux débat, les deux étaient dans la même catégorie et ce ne sont pas un ou deux kgs qui changent la donne.
Sans dire qu'il est surcoté.. je ne le mets pas dans la même catégorie que Shakur et Gervonta
Pour moi ya rien qui surpasse un combat entre ces 2 là aujourd'hui c'est le plus gros combat qu'on puisse faire en boxe
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13275
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Delta a écrit : 21 avr. 2024, 08:54 Finalement le blanc a battu le clan raciste :D
Paradoxalement, ça fera plaisir à d autres racistes
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17456
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

christophe02 a écrit : 21 avr. 2024, 17:56
Briscoe a écrit : 21 avr. 2024, 11:13 « Jamais un blanc ne me battra »

Haney démonté ! Lomachenko est vengé ! Rien que pour cela, bravo à Ryan Garcia.

Seconde bonne nouvelle, King Ryan n’est pas aussi malade que je le pensais 🙏. Je craignais un remake de McCall Lewis. On s’est tous bien fait avoir..

Maintenant en déduire que Haney est surcôté, cela me fait toujours autant bondir ces avis d’après combat, vous disiez la même chose de Garcia après Davis. Quant au poids, c’est un faux débat, les deux étaient dans la même catégorie et ce ne sont pas un ou deux kgs qui changent la donne.
Sans dire qu'il est surcoté.. je ne le mets pas dans la même catégorie que Shakur et Gervonta
Pour moi ya rien qui surpasse un combat entre ces 2 là aujourd'hui c'est le plus gros combat qu'on puisse faire en boxe
Je ne suis pas sûr que Haney perdrait face à Davis.

Je ne suis pas sûr non plus qu'il était plus léger que Garcia sur le ring.
Il est réputé pour se réhydrater énormément et Garcia n'était pas aussi sec que d'habitude.

Ce qui est sûr, c'est que le style de Garcia ne lui convient pas mais il ne faut pas non plus oublier sa récente victoire écrasante face à Prograis.

Jonathan Edwards, Roy Jones et pas mal d'autres amateurs éclairés "ne voyaient pas comment Haney pourrait être battu" et pas seulement face à Garcia.

Je n'ai jamais trouvé Haney transcendant mais il est quand-même meilleur que ce qu'on a vu hier soir.

Garcia a bien fait avec ses moyens du moment mais il m'a paru plus incomplet que jamais.
Je ne lui vois aucun progrès.

Lequel des deux va affronter Lopez ?
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17244
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Garcia avait parié 2 millions sur sa victoire, il en empoche 12 !
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4558
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

germain martin a écrit : 21 avr. 2024, 18:10
christophe02 a écrit : 21 avr. 2024, 17:56
Briscoe a écrit : 21 avr. 2024, 11:13 « Jamais un blanc ne me battra »

Haney démonté ! Lomachenko est vengé ! Rien que pour cela, bravo à Ryan Garcia.

Seconde bonne nouvelle, King Ryan n’est pas aussi malade que je le pensais 🙏. Je craignais un remake de McCall Lewis. On s’est tous bien fait avoir..

Maintenant en déduire que Haney est surcôté, cela me fait toujours autant bondir ces avis d’après combat, vous disiez la même chose de Garcia après Davis. Quant au poids, c’est un faux débat, les deux étaient dans la même catégorie et ce ne sont pas un ou deux kgs qui changent la donne.
Sans dire qu'il est surcoté.. je ne le mets pas dans la même catégorie que Shakur et Gervonta
Pour moi ya rien qui surpasse un combat entre ces 2 là aujourd'hui c'est le plus gros combat qu'on puisse faire en boxe
Je ne suis pas sûr que Haney perdrait face à Davis.

Je ne suis pas sûr non plus qu'il était plus léger que Garcia sur le ring.
Il est réputé pour se réhydrater énormément et Garcia n'était pas aussi sec que d'habitude.

Ce qui est sûr, c'est que le style de Garcia ne lui convient pas mais il ne faut pas non plus oublier sa récente victoire écrasante face à Prograis.

Jonathan Edwards, Roy Jones et pas mal d'autres amateurs éclairés "ne voyaient pas comment Haney pourrait être battu" et pas seulement face à Garcia.

Je n'ai jamais trouvé Haney transcendant mais il est quand-même meilleur que ce qu'on a vu hier soir.

Garcia a bien fait avec ses moyens du moment mais il m'a paru plus incomplet que jamais.
Je ne lui vois aucun progrès.

Lequel des deux va affronter Lopez ?
Garcia commence à loucher sur Loma. Mais après l'avoir vu samedi j'ai plutôt l'impression qu'il prendra davantage le chemin de Ennis. Haney est je pense le boxeur type genre une mécanique réglée comme du papier à musique, et techniquement il est presque imbattable. Mais dès qu'il est poussé en dehors de ses rails la machine s'enraye, et en dehors de son registre il perd de sa splendeur. Lors de son KD son regard semblait apeuré. Si il avait été dans une ère des Trinidad, Quartey , Mosley Taylor ......il aurait été invisible. Pour en revenir à Garcia, je sais plus si il fait le taré, comme par exemple Mayorga ou est-ce-qui'il manipule les médias avec un certain talent. N'empêche que le jeune homme fait de la thune.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12547
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

rien n'y fait je n'aime pas le personnage de Garcia.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1502
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

vieborg a écrit : 21 avr. 2024, 18:46 Garcia avait parié 2 millions sur sa victoire, il en empoche 12 !
Une raison de plus pour fêter ça comme il se doit
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19405
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Louisvillelip77 a écrit : 21 avr. 2024, 20:32 rien n'y fait je n'aime pas le personnage de Garcia.
Avec Lopez, Davis, Haney et Stevenson on a vraiment une belle génération... C'est encore lui que je préfère à l'instant T.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4558
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

esteban a écrit : 21 avr. 2024, 21:20
vieborg a écrit : 21 avr. 2024, 18:46 Garcia avait parié 2 millions sur sa victoire, il en empoche 12 !
Une raison de plus pour fêter ça comme il se doit
....avec modération..
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4558
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Louisvillelip77 a écrit : 21 avr. 2024, 20:32 rien n'y fait je n'aime pas le personnage de Garcia.
Il y a-t-il un pan en particulier de Garcia ou tu accroches pas , sur sa boxe , sa personnalité. Ou peut-être les deux ?
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Ricounet Hagler a écrit : 21 avr. 2024, 17:39 Qu'est ce que ça veut dire un boxeur surcoté ?

Quand un boxeur de niveau mondial perd contre un boxeur de niveau mondial, il a boxé à son niveau, et basta ...
Vous voudriez que tous les boxeurs soient des Leonard ?
Et même lui a perdu.
Qui oserait dire qu'il était surcoté ?
Tellement d accord...punaise! Rien à ajouter.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12547
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Bernard a écrit : 21 avr. 2024, 22:43
Louisvillelip77 a écrit : 21 avr. 2024, 20:32 rien n'y fait je n'aime pas le personnage de Garcia.
Il y a-t-il un pan en particulier de Garcia ou tu accroches pas , sur sa boxe , sa personnalité. Ou peut-être les deux ?
Je trouve l'ambiance autour de ce boxeur assez glauque... Je pense que la poudreuse traîne un peu partout dans le vestiaire.
Sportivement il a maintenant au moins un fait d'arme en sa faveur même si a mon avis il était bien plus lourd qu'haney hier soir.
De plus il n'a pas fait le poids a la pesée et Haney a du laisser pas mal d'énergie lui à respecter la règle.
Je reconnais la défaite d'Haney pourtant paradoxalement je pense toujours qu'il est un boxeur bien supérieur a Garcia.
Bravo a ce dernier pour sa victoire
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2342
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

cleming a écrit : 21 avr. 2024, 21:23
Louisvillelip77 a écrit : 21 avr. 2024, 20:32 rien n'y fait je n'aime pas le personnage de Garcia.
Avec Lopez, Davis, Haney et Stevenson on a vraiment une belle génération... C'est encore lui que je préfère à l'instant T.
Une "belle" representation de la generation amaericaine actuelle. Vulgarité, manque de culture, de classe, de vocabulaire et voyoucratie. Et chez les lourds, Anderson semble etre fait du bois. Meme si je suis pas fan de Garcia, je le prefere a tous ceux là, lui aussi fruit de la société americaine d'une façon un peu differente.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2312
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Garcia que beaucoup voyaient surévalué apres sa defaite contre Davis vient de donner une sacrée lecon à Haney qui ne l avait vraiment pas vue venir, et il n est pas le seul. Alors une petite revanche entre l ancien champion contre celui qui n est pas le nouveau ?
Garcia c est un drôle de gars, ou il est complètement taré ou il est très malin. Il joue avec les feu, il s est brûlé contre gervonta, c est passé pour ce coup ci.
Concernant le poids, les reprises de poids, les categories ne sont pas respecté et ce n est pas nouveau. Vous avez vu la reprise de poids de Pereira à l ufc qui passe de 92,9 à 105kg ... qui peut continuer à valider des categories de poids quand on voit ça ?
https://www.ladepeche.fr/2024/04/13/vid ... 889211.php
Pourquoi les categories ne sont elles pas adaptées au poids des combattants qui sont sur le ring ? On sait que le cutting est dangereux pour les combattants mais on continue avec ce système. Pour concourir dans une categorie le boxeur devrait etre au poids avant un combat depuis du moins 1 mois, etre au poids pendant le combat, voir meme après. Un boxeur ou n importe quel combattant devrait combattre dans la categories de poids qui correspond a son poids réel à l entrainement. Franchement 8 categories de poids pour des mecs de moins de 59kg ... serieux qui fait réellement moins de 59kg sur un ring et à l entrainement, sans parler de la vie de tous les jours ? C est si compliqué que ça de reformer ce truc incohérent avec la santé des athlètes ?
Répondre