Haney vs Garcia le 20 avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7598
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ricounet Hagler a écrit : 21 avr. 2024, 17:39 Qu'est ce que ça veut dire un boxeur surcoté ?

Quand un boxeur de niveau mondial perd contre un boxeur de niveau mondial, il a boxé à son niveau, et basta ...
Vous voudriez que tous les boxeurs soient des Leonard ?
Et même lui a perdu.
Qui oserait dire qu'il était surcoté ?
:Pouce:

C'est exactement ou dans le même sens ce que j'ai écris ce matin sur ce post.
Briscoe a écrit : 21 avr. 2024, 11:31
C’est le terme « surcôté » qui n’est pas adapté…

On ne peut pas dire d’un boxeur de classe mondiale qu’il est surcôté, cela revient à affirmer que ceux qu’il a battu le sont encore plus.

Qu’on dise qu’il est moins bon qu’untel ou un autre Ok mais surcôté c’est à la limite pour des Berlanga ou Connor Benn pas pour un boxeur comme Haney.


Pareil pour les pages d’experts des réseaux sociaux qui qualifiaient Garcia de boxeur instagram alors que ce sont eux les experts 2.0.
Bon dimanche Choky :serrage:
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4582
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Louisvillelip77 a écrit : 21 avr. 2024, 23:24
Bernard a écrit : 21 avr. 2024, 22:43
Louisvillelip77 a écrit : 21 avr. 2024, 20:32 rien n'y fait je n'aime pas le personnage de Garcia.
Il y a-t-il un pan en particulier de Garcia ou tu accroches pas , sur sa boxe , sa personnalité. Ou peut-être les deux ?
Je trouve l'ambiance autour de ce boxeur assez glauque... Je pense que la poudreuse traîne un peu partout dans le vestiaire.
Sportivement il a maintenant au moins un fait d'arme en sa faveur même si a mon avis il était bien plus lourd qu'haney hier soir.
De plus il n'a pas fait le poids a la pesée et Haney a du laisser pas mal d'énergie lui à respecter la règle.
Je reconnais la défaite d'Haney pourtant paradoxalement je pense toujours qu'il est un boxeur bien supérieur a Garcia.
Bravo a ce dernier pour sa victoire
Garcia était un peu moqué et pas seulement après sa défaite, il était considéré un peu comme le Mickaël Vendetta américain. En fait au delà de son implication dans les RS, on parlait de lui comme un futur acteur de cinéma, j'ai même lu qu'il y avait des savons à son effigie. Il était pas pris au sérieux parce qu'il semble être un hybride de boys band , mannequin, acteur de cinéma et accessoirement boxeur. Ce combat a sûrement cristallisé la rivalité latinos vs afro ,mais également réinitialiser son blason. Après son côté déjanté ( réel ou supposé ) n'est finalement pas un handicap. Avoir un grain n'empêche pas de boxer comme une blessure à l'épaule. Si ça se trouve c'est même le contraire. Par contre la poudre impossible. Jamais Oscar le tolérerait. Oups.......
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18806
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Louisvillelip77 a écrit : 21 avr. 2024, 16:05 victoire méritée, je score 114:110 garcia.
Gros gros coup d'arrêt pour Haney et à n'en pas douter un candidat à la surprise de l'année.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de victoire méritée quand on a un boxeur qui n'a pas respecté les exigences de la pesée.
J'espère que l'on aura une revanche dans 5 à 6 mois pour déterminer le meilleur dans les conditions normales.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18806
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Prince Nas a écrit : 21 avr. 2024, 17:15 Enorme sensation. J'ai vu un résumé et les quatre derniers rounds pour l"instant.

Encore un boxeur Afro-Américain surévalué qui mord la poussière. Ils forment de plus en plus de boxeurs soft. Shakur, Haney, Hitchins. Face à un boxeur rugueux et/ou avec du punch, il n'y a plus personne. Ils ne sont pas préparés pour la guerre et ne savent pas du tout se battre dans la poche.

Génération post-Money Mayweather et réseaux sociaux.
Haney est un bon, peut-être pas un super bon...
Il a battu Lomachenko, mais en étant certainement bien plus lourd ; il a cette fois subi le même désavantage de poids face à Ryan Garcia qui lui a en plus le punch.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11936
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

LieutColombo a écrit : 22 avr. 2024, 00:50
Prince Nas a écrit : 21 avr. 2024, 17:15 Enorme sensation. J'ai vu un résumé et les quatre derniers rounds pour l"instant.

Encore un boxeur Afro-Américain surévalué qui mord la poussière. Ils forment de plus en plus de boxeurs soft. Shakur, Haney, Hitchins. Face à un boxeur rugueux et/ou avec du punch, il n'y a plus personne. Ils ne sont pas préparés pour la guerre et ne savent pas du tout se battre dans la poche.

Génération post-Money Mayweather et réseaux sociaux.
Haney est un bon, peut-être pas un super bon...
Il a battu Lomachenko, mais en étant certainement bien plus lourd ; il a cette fois subi le même désavantage de poids face à Ryan Garcia qui lui a en plus le punch.
IL n'a pas battu Lomachenko, juste eu la décision
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 518
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

J’ai le sentiment qu’une belle carotte se préparait pour Garcia.
Un juge donne un nul et la score card avait un point d’avance pour Haney après le second down.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9201
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ricounet Hagler a écrit : 21 avr. 2024, 17:39 Qu'est ce que ça veut dire un boxeur surcoté ?

Quand un boxeur de niveau mondial perd contre un boxeur de niveau mondial, il a boxé à son niveau, et basta ...
Vous voudriez que tous les boxeurs soient des Leonard ?
Et même lui a perdu.
Qui oserait dire qu'il était surcoté ?
Vous en faites beaucoup sur la définition d’un mot.
Je vais repeter ce que je pense
Haney est très bon mais j’ai toujours trouvé qu’il n’était pas exceptionnel, et qu’il n’était pas aussi bon que certains le pensaient.
Et encore une fois je l’ai dis plusieurs fois et avant ce combat donc ca n’a rien a voir avec le fait qu’il ait perdu samedi (meme si évidemment ca conforte l’opinion que j’avais ..)
Est ce qu’on peut avoir cette opinion ? Ou c’est vraiment choquant ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9201
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 21 avr. 2024, 18:06
Delta a écrit : 21 avr. 2024, 08:54 Finalement le blanc a battu le clan raciste :D
Paradoxalement, ça fera plaisir à d autres racistes
Ca semble en effet etre le cas….
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9201
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

LieutColombo a écrit : 22 avr. 2024, 00:50
Prince Nas a écrit : 21 avr. 2024, 17:15 Enorme sensation. J'ai vu un résumé et les quatre derniers rounds pour l"instant.

Encore un boxeur Afro-Américain surévalué qui mord la poussière. Ils forment de plus en plus de boxeurs soft. Shakur, Haney, Hitchins. Face à un boxeur rugueux et/ou avec du punch, il n'y a plus personne. Ils ne sont pas préparés pour la guerre et ne savent pas du tout se battre dans la poche.

Génération post-Money Mayweather et réseaux sociaux.
Haney est un bon, peut-être pas un super bon...
Il a battu Lomachenko, mais en étant certainement bien plus lourd ; il a cette fois subi le même désavantage de poids face à Ryan Garcia qui lui a en plus le punch.
80 pct des observateurs l’on vu perdre contre loma…
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9201
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

elmachie a écrit : 22 avr. 2024, 08:06 J’ai le sentiment qu’une belle carotte se préparait pour Garcia.
Un juge donne un nul et la score card avait un point d’avance pour Haney après le second down.
Ce n’est pas si choquant
J’etais pour garcia mais a par les 3 rounds avec knockdown et le 1er et 12 eme on peut donner les 7 autres rounds a haney sans que ce soit choquant ?
Avec le point de déduction (tres sévère) ca ferait 112-112 comme l’un des juges.
J’ai perso 6 rounds chacun donc 113-111 pour garcia
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 268
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

elmachie a écrit : 22 avr. 2024, 08:06 J’ai le sentiment qu’une belle carotte se préparait pour Garcia.
Un juge donne un nul et la score card avait un point d’avance pour Haney après le second down.
Pareil que toi de mon côté.

D'ailleurs j'ai trouvé l'arbitre bien tolérant envers Haney quand il était sonné et qu'il allait s'accrocher directement sans essayer de combattre. Ce qui a mené au coup de Garcia (frustré), qui lui a été sanctionné directement.
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

LieutColombo a écrit : 22 avr. 2024, 00:50
Prince Nas a écrit : 21 avr. 2024, 17:15 Enorme sensation. J'ai vu un résumé et les quatre derniers rounds pour l"instant.

Encore un boxeur Afro-Américain surévalué qui mord la poussière. Ils forment de plus en plus de boxeurs soft. Shakur, Haney, Hitchins. Face à un boxeur rugueux et/ou avec du punch, il n'y a plus personne. Ils ne sont pas préparés pour la guerre et ne savent pas du tout se battre dans la poche.

Génération post-Money Mayweather et réseaux sociaux.
Haney est un bon, peut-être pas un super bon...
Il a battu Lomachenko, mais en étant certainement bien plus lourd ; il a cette fois subi le même désavantage de poids face à Ryan Garcia qui lui a en plus le punch.
Je ne crois pas qu'il y ait un écart de poids significatif entre Haney et Ryan Garcia. L'avantage de Garcia sur ce combat c'est de n'être pas descendu jusqu'à 140 livres à la pesée.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13298
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Prince Nas a écrit : 22 avr. 2024, 15:22
LieutColombo a écrit : 22 avr. 2024, 00:50
Prince Nas a écrit : 21 avr. 2024, 17:15 Enorme sensation. J'ai vu un résumé et les quatre derniers rounds pour l"instant.

Encore un boxeur Afro-Américain surévalué qui mord la poussière. Ils forment de plus en plus de boxeurs soft. Shakur, Haney, Hitchins. Face à un boxeur rugueux et/ou avec du punch, il n'y a plus personne. Ils ne sont pas préparés pour la guerre et ne savent pas du tout se battre dans la poche.

Génération post-Money Mayweather et réseaux sociaux.
Haney est un bon, peut-être pas un super bon...
Il a battu Lomachenko, mais en étant certainement bien plus lourd ; il a cette fois subi le même désavantage de poids face à Ryan Garcia qui lui a en plus le punch.
Je ne crois pas qu'il y ait un écart de poids significatif entre Haney et Ryan Garcia. L'avantage de Garcia sur ce combat c'est de n'être pas descendu jusqu'à 140 livres à la pesée.
Tu as des chiffres ?
Garcia me donne l'impression d être bien plus gros
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1362
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

beber a écrit : 21 avr. 2024, 18:06
Delta a écrit : 21 avr. 2024, 08:54 Finalement le blanc a battu le clan raciste :D
Paradoxalement, ça fera plaisir à d autres racistes
excellent. :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1362
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Faut arrêter avec ce kilo et demi de trop : ça ne change strictement rien. Deux types de même poids au gramme près peuvent avoir un punch complètement différent. Y'a la technique bien sûr mais aussi la répartition de la masse, la gravité plus basse, bref : Ryan Garcia n'est pas un monstre mais il tient la corde. Haney a beaucoup bougé, pas sûr qu'il conserve cette mobilité bien longtemps. Je me répète : je ne vois aucun des deux prendre un round à Davis.
Répondre