Des avis sur le CBD pour l'entrainement ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Titti
Débutant
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2024, 07:54

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous allez bien ! Voilà, je pratique la boxe amateur depuis quelques années maintenant, et même si j'adore ce sport, je dois avouer que les entraînements peuvent être assez intenses, tant physiquement que mentalement. Récemment, j'ai entendu parler des bienfaits potentiels du CBD pour mieux gérer le stress et aider à la récupération après l'effort. Je suis vraiment curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà expérimenté ce produit dans le cadre de leur routine d'entraînement ou pour améliorer leur gestion du stress. Comment l'intégrez-vous ? Sous quelle forme le consommez-vous (huile, gélules, crèmes...) et à quel moment (avant/après l'entraînement, le soir...) ? Avez-vous remarqué une différence significative sur votre récupération ou votre état d'esprit ?

Je suis ouvert à tous les conseils et retours d'expérience. Je veux m'assurer de l'utiliser de manière responsable et efficace, sans compromettre mes performances ou ma santé.

Merci d'avance pour vos partages, j'ai hâte de lire vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Le cbd contient au moins des traces de thc donc, risques de contrôles positifs.

Peu d'études ont été faites a ce sujet mais il semble qu'il impacte négativement les performances, notamment dans les sports d'endurance.

Au delà de la législation et de la santé, ne pas oublier que ça reste une aide artificielle, donc un palliatif.

Un palliatif est, comme son nom l'indique une forme de substitut (ou une béquille si tu préfères) en conséquence de quoi il inhibe le développement d'une solution.
Répondre