LOPEZ VS ORTIS jeudi

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 11 févr. 2024, 14:04
choky a écrit : 11 févr. 2024, 09:58
germain martin a écrit : 11 févr. 2024, 05:58 Si l'on en croit compubox, Ortiz a obtenu deux touches de plus que Lopez dans tout le combat, autrement dit rien, et d'autant plus que Lopez a comptabilisé plus de coups puissants.

De mon côté, j'ai trouvé que la plupart des frappes d'Ortiz atteignaient surtout les gants, les avant-bras ou les épaules.

A noter que les statistiques avaient été similaires entre Rigondeaux et Casimero sauf que Rigondeaux avait de très loin porté les coups les plus clairs et les plus durs.

Cherchez l'erreur. Si on donne la victoire à Ortiz, je ne vois pas comment on peut en priver Rigondeaux.
C’est la ou on est pas d’accord (mais comme souvent c’est une question d’interprétation)
Contre casimero, rigondeaux ne donne quasiment aucun coup, il ne fait qu’esquiver, du coup beaucoup de rounds sont allés a casimero parce que quand personne ne touche, le round va a celui qui essaye de faire le combat.
Alors que pour lopez-ortiz nous sommes nombreux a avoir vu de nombreux rounds ou ortiz touche clairement plus que lopez.
Ceci étant dit je n’ai aucun problème avec 115-113 pour lopez, par contre 117-111…
Regarde les stats : Rigondeaux touche Casimero autant que Casimero mais avec des frappes plus claires, plus précises et plus puissantes.
Casimero a brassé de l'air bien plus que Lopez et il ne dominait ni techniquement, ni stratégiquement, ni tactiquement.
Le debit de coups de rigondeaux etait si ridicule (je crois que c’est presque un record) qu’il perd logiquement cet autre combat sans aucun intérêt pour le spectateur…
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 11 févr. 2024, 15:31
germain martin a écrit : 11 févr. 2024, 14:04
choky a écrit : 11 févr. 2024, 09:58

C’est la ou on est pas d’accord (mais comme souvent c’est une question d’interprétation)
Contre casimero, rigondeaux ne donne quasiment aucun coup, il ne fait qu’esquiver, du coup beaucoup de rounds sont allés a casimero parce que quand personne ne touche, le round va a celui qui essaye de faire le combat.
Alors que pour lopez-ortiz nous sommes nombreux a avoir vu de nombreux rounds ou ortiz touche clairement plus que lopez.
Ceci étant dit je n’ai aucun problème avec 115-113 pour lopez, par contre 117-111…
Regarde les stats : Rigondeaux touche Casimero autant que Casimero mais avec des frappes plus claires, plus précises et plus puissantes.
Casimero a brassé de l'air bien plus que Lopez et il ne dominait ni techniquement, ni stratégiquement, ni tactiquement.
Le debit de coups de rigondeaux etait si ridicule (je crois que c’est presque un record) qu’il perd logiquement cet autre combat sans aucun intérêt pour le spectateur…
Mais Casimero n'a pas plus touché que lui alors qu'il a tenté beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 11 févr. 2024, 16:31
choky a écrit : 11 févr. 2024, 15:31
germain martin a écrit : 11 févr. 2024, 14:04
Regarde les stats : Rigondeaux touche Casimero autant que Casimero mais avec des frappes plus claires, plus précises et plus puissantes.
Casimero a brassé de l'air bien plus que Lopez et il ne dominait ni techniquement, ni stratégiquement, ni tactiquement.
Le debit de coups de rigondeaux etait si ridicule (je crois que c’est presque un record) qu’il perd logiquement cet autre combat sans aucun intérêt pour le spectateur…
Mais Casimero n'a pas plus touché que lui alors qu'il a tenté beaucoup plus.
Oui mais dans un combat où quasiment personne ne touche, il est normal alors que celui qui fait le combat soit vainqueur.
La différence, selon moi avec ortiz-lopez c’est qu’ortiz dans beaucoup de rounds touche réellement plus que lopez meme si celui ci fait le combat.
Mais bon encore une fois qu’on ait lopez vainqueur ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Toujours le même débat avec les boxeurs fuyants.
A mon sens le Ortiz n'a pas été chercher le titre, il en a fait trop peu pour mériter la victoire.
Victoire Logique de Lopez.
Avatar de l’utilisateur
aumonier
Débutant
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2024, 21:38

Je ne suis pas fan des boxeurs du style d'Ortiz car autant je trouve intelligent de penser à ne pas se faire toucher en boxe, autant il faut quand même aussi penser à toucher son adversaire. Sur ce combat j'ai plus l'impression qu'Ortiz a tout fait pour ne pas être touché (en soit logique surtout face à Lopez qui a de la puissance), mais qu'il n'a pas touché Lopez si souvent que ça. Bien sur je n'ai pas compté les coups ou quoi, juste noté les rounds au fur et à mesure, mais je trouve que les vraies touches d'Ortiz sont trop sporadiques, une salve de ci de là (exemple en fin de round 4), mais le reste du temps, il est en défense en train de faire du jogging en reculant d'un mètre dès que Lopez approche. C'est juste du ressenti venant d'un modeste fan de boxe, et les juges sont mieux armés pour apprécier le travail de chaque boxeur, mais pour moi je comprends la déclaration finale de Lopez qui dit que son adversaire refuse l'engagement, car Ortiz a été en gestion de la distance 12 rounds, mais niveau prise d'initiative, il est très absent. J'ai 115-113 moi aussi pour Lopez, mais ressort déçu de ce combat. Pour autant comme pour Stevenson-De Los Santos il y a peu, je doute que ce genre ce combat moyen permette de faire des vainqueurs des candidats au titre de meilleur p4p, et des vaincus des challengers interessants de nouveau pour de belles affiches.

La comparaison avec Rigondeaux-Casimero est compréhensible, mais en terme d'échanges on était quand même sur un niveau abyssal alors, ici juste sur un très bas niveau en terme de coups échangés.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

aumonier a écrit : 12 févr. 2024, 13:01 Je ne suis pas fan des boxeurs du style d'Ortiz car autant je trouve intelligent de penser à ne pas se faire toucher en boxe, autant il faut quand même aussi penser à toucher son adversaire. Sur ce combat j'ai plus l'impression qu'Ortiz a tout fait pour ne pas être touché (en soit logique surtout face à Lopez qui a de la puissance), mais qu'il n'a pas touché Lopez si souvent que ça. Bien sur je n'ai pas compté les coups ou quoi, juste noté les rounds au fur et à mesure, mais je trouve que les vraies touches d'Ortiz sont trop sporadiques, une salve de ci de là (exemple en fin de round 4), mais le reste du temps, il est en défense en train de faire du jogging en reculant d'un mètre dès que Lopez approche. C'est juste du ressenti venant d'un modeste fan de boxe, et les juges sont mieux armés pour apprécier le travail de chaque boxeur, mais pour moi je comprends la déclaration finale de Lopez qui dit que son adversaire refuse l'engagement, car Ortiz a été en gestion de la distance 12 rounds, mais niveau prise d'initiative, il est très absent. J'ai 115-113 moi aussi pour Lopez, mais ressort déçu de ce combat. Pour autant comme pour Stevenson-De Los Santos il y a peu, je doute que ce genre ce combat moyen permette de faire des vainqueurs des candidats au titre de meilleur p4p, et des vaincus des challengers interessants de nouveau pour de belles affiches.

La comparaison avec Rigondeaux-Casimero est compréhensible, mais en terme d'échanges on était quand même sur un niveau abyssal alors, ici juste sur un très bas niveau en terme de coups échangés.
j'ai 115-113 pour ortiz mais je suis assez d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

aumonier a écrit : 12 févr. 2024, 13:01 Je ne suis pas fan des boxeurs du style d'Ortiz car autant je trouve intelligent de penser à ne pas se faire toucher en boxe, autant il faut quand même aussi penser à toucher son adversaire. Sur ce combat j'ai plus l'impression qu'Ortiz a tout fait pour ne pas être touché (en soit logique surtout face à Lopez qui a de la puissance), mais qu'il n'a pas touché Lopez si souvent que ça. Bien sur je n'ai pas compté les coups ou quoi, juste noté les rounds au fur et à mesure, mais je trouve que les vraies touches d'Ortiz sont trop sporadiques, une salve de ci de là (exemple en fin de round 4), mais le reste du temps, il est en défense en train de faire du jogging en reculant d'un mètre dès que Lopez approche. C'est juste du ressenti venant d'un modeste fan de boxe, et les juges sont mieux armés pour apprécier le travail de chaque boxeur, mais pour moi je comprends la déclaration finale de Lopez qui dit que son adversaire refuse l'engagement, car Ortiz a été en gestion de la distance 12 rounds, mais niveau prise d'initiative, il est très absent. J'ai 115-113 moi aussi pour Lopez, mais ressort déçu de ce combat. Pour autant comme pour Stevenson-De Los Santos il y a peu, je doute que ce genre ce combat moyen permette de faire des vainqueurs des candidats au titre de meilleur p4p, et des vaincus des challengers interessants de nouveau pour de belles affiches.

La comparaison avec Rigondeaux-Casimero est compréhensible, mais en terme d'échanges on était quand même sur un niveau abyssal alors, ici juste sur un très bas niveau en terme de coups échangés.
Si deux boxeurs touchent 200 fois chacun dans un combat et que, dans un autre combat, ces mêmes boxeurs touchent 10 fois chacun.

Doit-on considérer qu'en fonction des styles de chacun des deux boxeurs les combats doivent être interprétés différemment ?
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

J’ai 115 vs 113 Lopez

Est que Jamaine est meilleur boxeur ?
Oui
Est ce qu’il a gagné ?
Non

Ce n’est pas de la boxe éducative, il n’a ni etait chercher le titre ni suffisamment fait pour lui donner les rounds serrés

Stevenson est aussi très technique mais il fuit beaucoup moins et domine beaucoup plus les rounds

Qd je pense que certains disent que Stevenson a fait une piètre prestation contre le dominicain et qu’Ortiz en a fait une belle contre.Ortiz


… je vois tout l’inverse
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

christophe02 a écrit : 13 févr. 2024, 15:53 J’ai 115 vs 113 Lopez

Est que Jamaine est meilleur boxeur ?
Oui
Est ce qu’il a gagné ?
Non

Ce n’est pas de la boxe éducative, il n’a ni etait chercher le titre ni suffisamment fait pour lui donner les rounds serrés

Stevenson est aussi très technique mais il fuit beaucoup moins et domine beaucoup plus les rounds

Qd je pense que certains disent que Stevenson a fait une piètre prestation contre le dominicain et qu’Ortiz en a fait une belle contre.Ortiz


… je vois tout l’inverse
Les 2 matchs étaient nuls, et ne sont pas une bonne publicité pour la boxe.
En ce qui concerne lopez-ortiz c’est pratiquement du 50-50 entre ceux qui ont lopez ou ortiz vainqueur
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je partage l'avis de Christophe, Lopez mérite la victoire sur le second critère de jugement.
Répondre