Erick Rosa n'affrontera pas Niyomtrong pour unifier WBA

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1435
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Depuis le 31 mars 2023 l'affrontement devait avoir lieu pour unifier le titre mondial WBA des Pailles.

Le champion WBA régulier des Pailles Erick Rosa qui voulait amener le combat en République Dominicaine ou aux États-Unis, s'est vu perdre les enchères contre le clan thaïlandais du Super Champion WBA Niyomtrong "Knockout CP Freshmart".


Après négociations le terrain neutre du Cambodge fut choisie, mais finalement le dominicain vient de laissé la ceinture vacante et monte de catégorie en passant chez les Mi-Mouches :

https://www.boxingscene.com/erick-rosa- ... q-vEt0sXvA
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

de purs inconnus au bataillon, parles nous plutôt des Français !!!! :lol: :lol: :lol: Qui visionne leurs combats ?? Toi et qui d'autres ,,,,?????
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Dans cette catégorie des poids paille, je ne connais que le champion olympique DUSMATOV .... il est 5 eme boxrec et devrai normalement disputer un titre bientot.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7507
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

U.R.S.S a écrit : 05 févr. 2024, 20:33 Dans cette catégorie des poids paille, je ne connais que le champion olympique DUSMATOV .... il est 5 eme boxrec et devrai normalement disputer un titre bientot.
Je ne pense pas, Dusmatov est en ce moment à fond dans la boxe amateur, il est qualifié pour Paris et il est actuellement en course au Strandja en 54 kgs. J'espère que Billal et lui vont se retrouver en finale pour effacer l'accident de la finale du mondial où l'Ouzbek a pris le Français à froid au 1er round.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1435
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

andrew a écrit : 05 févr. 2024, 20:05 de purs inconnus au bataillon, parles nous plutôt des Français !!!! :lol: :lol: :lol: Qui visionne leurs combats ?? Toi et qui d'autres ,,,,?????

Haha bonne question...


C'est quand même des champions, enfin Niyomtrong est l'actuel champion du monde avec le plus long règne en cours en boxe anglaise... mais il est inactif depuis presque 2 ans maintenant.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Briscoe a écrit : 05 févr. 2024, 22:21
U.R.S.S a écrit : 05 févr. 2024, 20:33 Dans cette catégorie des poids paille, je ne connais que le champion olympique DUSMATOV .... il est 5 eme boxrec et devrai normalement disputer un titre bientot.
Je ne pense pas, Dusmatov est en ce moment à fond dans la boxe amateur, il est qualifié pour Paris et il est actuellement en course au Strandja en 54 kgs. J'espère que Billal et lui vont se retrouver en finale pour effacer l'accident de la finale du mondial où l'Ouzbek a pris le Français à froid au 1er round.
En parrallèle je pense que oui.... il a fait un combat il y a 2 mois de ça. Donc il fait les deux, c'est mieux de faire ces combat amateur que du sparing. Surtout dans sa catégorie ou les sparing partner ne court pas les rues. Il est 6 eme boxrec et bien classé dans les fédération. Si il gagne a nouveau la médaille d'or.... ce sera plus rapide pour lui, les télévision meteront bien quelques dollard (minime on est dans les poids paille).
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1435
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

U.R.S.S a écrit : 05 févr. 2024, 20:33 Dans cette catégorie des poids paille, je ne connais que le champion olympique DUSMATOV .... il est 5 eme boxrec et devrai normalement disputer un titre bientot.

Dusmatov monte justement dans le ranking WBA il est numéro 2 de la WBA. Le premier était justement Erick Rosa avec son titre WBA Régulier. Donc Dusmatov, pourrait bien avoir sa chance face à Niyomtrong le Super Champion WBA. Mais pourrait bien également avant récupéré la ceinture de Champion WBA Régulier laissée vacante.


Pour moi les frères Shigeoka dont j'ai parlé sur ce forum Yudai (Champion WBC et Ginjiro (Champion IBF) sont les meilleurs de la catégorie, vient ensuite Oscar Collazo (champion WBO), puis pour moi vient ensuite le médaillé or Dusmatov.


La catégorie des pailles s'est réveillée ces derniers temps on a aussi des sacrés puncheurs comme le chinois de Chengdu DianXing Zhu, l'australien Alex Winwood, le japonais Goki Kobayashi, etc...

Les 7 meilleurs philippins de la catégorie peuvent être chiants pour n'importe qui : Pedro Taduran, Vic Saludar, Melvin Jerusalem, ArAr Andales, Joey Canoy, Garen Diagan, Jack Amparo...

Et enfin, les anciens champions du monde comme Wilfredo Mendez, Melvin Jerusalem (déjà cité), Panya Pradabsri (bien que ce dernier va monter chez les Mi-Mouches).
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1435
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Briscoe a écrit : 05 févr. 2024, 22:21
U.R.S.S a écrit : 05 févr. 2024, 20:33 Dans cette catégorie des poids paille, je ne connais que le champion olympique DUSMATOV .... il est 5 eme boxrec et devrai normalement disputer un titre bientot.
Je ne pense pas, Dusmatov est en ce moment à fond dans la boxe amateur, il est qualifié pour Paris et il est actuellement en course au Strandja en 54 kgs. J'espère que Billal et lui vont se retrouver en finale pour effacer l'accident de la finale du mondial où l'Ouzbek a pris le Français à froid au 1er round.

En attendant d'ici la , il prend de l'âge et prends pas mal de coups en pro, en plus de s'enliser. Il est si proche d'une chance mondiale, néanmoins ça arrange Niyomtrong, j'imagine qui évite son plus sérieux concurrent.


Mais bon 2 ans bientôt d'inactivités (dernier combat 20 juillet 2022), normalement Niyomtrong sera destitué à force. Et en plus sinon il devra défendre son titre contre l'argentin Leandro Blanc classé numéro 3 WBA ou Yuni Taka le japonais classé 4 WBA. Ça va être vraiment compliqué pour le seul champion thaï en anglaise.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7507
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

U.R.S.S a écrit : 05 févr. 2024, 23:24
Briscoe a écrit : 05 févr. 2024, 22:21
U.R.S.S a écrit : 05 févr. 2024, 20:33 Dans cette catégorie des poids paille, je ne connais que le champion olympique DUSMATOV .... il est 5 eme boxrec et devrai normalement disputer un titre bientot.
Je ne pense pas, Dusmatov est en ce moment à fond dans la boxe amateur, il est qualifié pour Paris et il est actuellement en course au Strandja en 54 kgs. J'espère que Billal et lui vont se retrouver en finale pour effacer l'accident de la finale du mondial où l'Ouzbek a pris le Français à froid au 1er round.
En parrallèle je pense que oui.... il a fait un combat il y a 2 mois de ça. Donc il fait les deux, c'est mieux de faire ces combat amateur que du sparing. Surtout dans sa catégorie ou les sparing partner ne court pas les rues. Il est 6 eme boxrec et bien classé dans les fédération. Si il gagne a nouveau la médaille d'or.... ce sera plus rapide pour lui, les télévision meteront bien quelques dollard (minime on est dans les poids paille).
La fédération Ouzbek ne lui donnera pas le choix. Il est actuellement à 54 kg en coq soit 7 kgs au dessus des paille, plus de 15% de poids de corps qu’en pros.

Il va faire les jo en 51 car les 54 ne sont plus olympiques et c’est l’un des boxeurs phares du pays. Les JO sont plus importants pour l’Ouzbékistan qu’un titre mondial professionnel. En occident on ne comprend pas cela car on n’a pas cette culture quasi nationaliste, la boxe est l’un des rares sports où le pays peut briller au milieu de l’ex URSS et dans le monde.

Je ne vois vraiment pas le pouvoir Ouzbek laisser Dusmatov aller ailleurs qu’aux JO. On verra bien…mais pour moi il aura quartier libre seulement après Paris où il sera favori en tant que champion du monde.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1435
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Briscoe a écrit : 06 févr. 2024, 10:51
U.R.S.S a écrit : 05 févr. 2024, 23:24
Briscoe a écrit : 05 févr. 2024, 22:21

Je ne pense pas, Dusmatov est en ce moment à fond dans la boxe amateur, il est qualifié pour Paris et il est actuellement en course au Strandja en 54 kgs. J'espère que Billal et lui vont se retrouver en finale pour effacer l'accident de la finale du mondial où l'Ouzbek a pris le Français à froid au 1er round.
En parrallèle je pense que oui.... il a fait un combat il y a 2 mois de ça. Donc il fait les deux, c'est mieux de faire ces combat amateur que du sparing. Surtout dans sa catégorie ou les sparing partner ne court pas les rues. Il est 6 eme boxrec et bien classé dans les fédération. Si il gagne a nouveau la médaille d'or.... ce sera plus rapide pour lui, les télévision meteront bien quelques dollard (minime on est dans les poids paille).
La fédération Ouzbek ne lui donnera pas le choix. Il est actuellement à 54 kg en coq soit 7 kgs au dessus des paille, plus de 15% de poids de corps qu’en pros.

Il va faire les jo en 51 car les 54 ne sont plus olympiques et c’est l’un des boxeurs phares du pays. Les JO sont plus importants pour l’Ouzbékistan qu’un titre mondial professionnel. En occident on ne comprend pas cela car on n’a pas cette culture quasi nationaliste, la boxe est l’un des rares sports où le pays peut briller au milieu de l’ex URSS et dans le monde.

Je ne vois vraiment pas le pouvoir Ouzbek laisser Dusmatov aller ailleurs qu’aux JO. On verra bien…mais pour moi il aura quartier libre seulement après Paris où il sera favori en tant que champion du monde.

Ah mon avis d'ici la Niyomtrong ne sera plus champion soit vaincu par Leandro Blanc, Yuni Takada ou Masataka Taniguchi, qui sont respectivement les numéro 3,4,5 de la WBA. Dusmatov étant de retour en amateur (classé numéro 2) et Erick Rosa étant monté de catégorie chez les Mi-Mouches.


Ou bien le thaï sera bêtement destitué pour inactivités, lorsque que cela fera 2 ans depuis son dernier combat, ce qui serait une fin encore plus tragique, j'imagine.
Répondre