Shakur Stevenson annonce sa retraite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Ralf a écrit : 31 janv. 2024, 00:06 Prendre sa retraite lui permettra d'éviter de défendre sa ceinture WBC face à Zepeda ou Muratalla, 2 adversaires potentiellement dangereux mais pas assez vendeurs donc une balance bénéfice-risque négative.
Il sortira de sa retraite quand il aura une bonne affiche va ;)
Bien possible mais décevant.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1416
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

germain martin a écrit : 31 janv. 2024, 06:03
Ralf a écrit : 31 janv. 2024, 00:06 Prendre sa retraite lui permettra d'éviter de défendre sa ceinture WBC face à Zepeda ou Muratalla, 2 adversaires potentiellement dangereux mais pas assez vendeurs donc une balance bénéfice-risque négative.
Il sortira de sa retraite quand il aura une bonne affiche va ;)
Bien possible mais décevant.

C'est clair, que les gens qui le voyaient déjà au HOF dans le panthéon de la boxe dans sa catégorie sont mals barrés pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

C'est du pipo, soit c'est pour éviter des prétendants soit c'est pour se faire plus d'argent en surfant sur une sortie de retraite et un Come black.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 835
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Stevenson n'est pas content car normalement il aurait du affronter Navarette pour son prochain combat et ca ne sera pas le cas.
Il espérait le Mexicain et après Loma mais il devra attendre surtout que son dernier combat était ennuyeux et ce n'est pas le première fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Il espérait Davis ou Haney mais savait que c’était compliqué pour son promoteur
Du coup il s’attendait à faire un combat fratricide contre Lomachenko mais ce dernier prends Kambosos , Martin ne veut pas l’affronter
Il s’est dit je vais prendre Navarette qui est déjà un combat qui l’intéresse beaucoup moins et la … ce combat ne se fait pas..

Zepeda l’a déjà esquivé et Cruz prends Romero.

Je pense qu’il en a ras le sac..
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Source pour Zepeda ? En revanche Stevenson a bel et bien refusé Haney.
Avatar de l’utilisateur
aumonier
Débutant
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2024, 21:38

Stevenson rêvait de faire du pay per view, d'être tête d'affiche. Le hic c'est que sa dernière performance, un non-combat contre De Los Santos, lui a fermé les portes de cette option, qui voudrait payer (aux USA, le seul marché qui est jugé intéressant) et risquer de nouveau de voir un combat avec si peu de boxe dedans (record du plus faible nombre de coup donné en championnat du monde) ? Tout le monde veut être "le meilleur", ce qui se traduit par le plus riche, "money" est le modèle aux USA depuis Mayweather, et voyant qu'il ne peut plus en gagner assez ainsi, il se retire. C'est effectivement surement une manoeuvre, mais pas sur que ça marche car, aussi bon et populaire soit-il, il n'y aura jamais assez d'argent pour le faire revenir.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

aumonier a écrit : 31 janv. 2024, 22:49 Stevenson rêvait de faire du pay per view, d'être tête d'affiche. Le hic c'est que sa dernière performance, un non-combat contre De Los Santos, lui a fermé les portes de cette option, qui voudrait payer (aux USA, le seul marché qui est jugé intéressant) et risquer de nouveau de voir un combat avec si peu de boxe dedans (record du plus faible nombre de coup donné en championnat du monde) ? Tout le monde veut être "le meilleur", ce qui se traduit par le plus riche, "money" est le modèle aux USA depuis Mayweather, et voyant qu'il ne peut plus en gagner assez ainsi, il se retire. C'est effectivement surement une manoeuvre, mais pas sur que ça marche car, aussi bon et populaire soit-il, il n'y aura jamais assez d'argent pour le faire revenir.
J'ai le sentiment qu'il essaie d'en avoir le plus possible mais qu'il reverra ses ambitions à la baisse si on ne lui laisse pas le choix :
Entre 1 million et zéro, même s'il ne compte pas très bien, le choix sera vite fait à moins qu'il soit complètement déconnecté de la réalité et qu'il flingue sa carrière comme l'a fait Andrade.
Toit est possible, après tout.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

cleming a écrit : 31 janv. 2024, 21:38 Source pour Zepeda ? En revanche Stevenson a bel et bien refusé Haney.
Cleming, on est bien à l'opposé de beaucoup de choses c'est bien pour cela que je trouve intéressant de te lire.

Moi je tartine trop dans mes postes mais les tient sont souvent trop circoncies ! 8-)

Dis nous en un peu plus. C'est intéressant.
Parce que personnellement l'idée que j'ai ( fausse ? ) c'est plutôt l'inverse.
J'ai la vision d'un Shakur prêt à bouffer tout le monde, et d'un Devin qui mesure ses défis.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Marciano a écrit : 01 févr. 2024, 11:57
cleming a écrit : 31 janv. 2024, 21:38 Source pour Zepeda ? En revanche Stevenson a bel et bien refusé Haney.
Cleming, on est bien à l'opposé de beaucoup de choses c'est bien pour cela que je trouve intéressant de te lire.

Moi je tartine trop dans mes postes mais les tient sont souvent trop circoncies ! 8-)

Dis nous en un peu plus. C'est intéressant.
Parce que personnellement l'idée que j'ai ( fausse ? ) c'est plutôt l'inverse.
J'ai la vision d'un Shakur prêt à bouffer tout le monde, et d'un Devin qui mesure ses défis.
Allons bon ! 😄
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

cleming a écrit : 31 janv. 2024, 21:38 Source pour Zepeda ? En revanche Stevenson a bel et bien refusé Haney.

Ici faut pas oublier que le dominicain était déjà le 4 eme sur la liste… les 3 autres ont refusé :

https://3kingsboxing.com/stevenson-kamb ... fight/?amp
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Par contre je veux bien la source pour Haney, parce que moi j’ai le souvenir d’un Stevenson qui monte sur le ring après le combat d’Haney

Haney lui dit : i’m the king
Stevenson : for now… fight me next !

Et Haney retourne au vestiaire sans répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

christophe02 a écrit : 01 févr. 2024, 14:34 Par contre je veux bien la source pour Haney, parce que moi j’ai le souvenir d’un Stevenson qui monte sur le ring après le combat d’Haney

Haney lui dit : i’m the king
Stevenson : for now… fight me next !

Et Haney retourne au vestiaire sans répondre
Il me semble que Haney avait effectivement fait une offre que Stevenson avait jugée peu acceptable :
Quelque-chose comme 75/25 alors que Stevenson voulait 50/50.

C'est l'ordre de grandeur. Je ne me souviens pas des chiffres exacts.

Dans l'ensemble, j'avais eu aussi le sentiment que c'était plutôt Haney qui qui n'était pas chaud pour rencontrer l'autre.

D'un autre côté, Stevenson était bien gourmand pour quelqu'un qui n'avait pas de ceinture à mettre sur la table.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9126
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Stevenson a deja termine sa retraite et reviendra en juin.
Ridicule !!
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Un come back aussi fou que celui de Foreman.

Un moment d'histoire s'écrit peut-être sous nos yeux, faisons pas la fine bouche messieurs.
:grin:
Répondre