Shakur Stevenson annonce sa retraite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

christophe02 a écrit : 19 mars 2024, 20:55
cleming a écrit : 19 mars 2024, 20:12
Comment peux tu prendre pour agent comptant les paroles d'un boxeur qui s'est ridiculisé avec cette pseudo retraite ? Y a rien qui va, d'abord il critique Martin alors que lui a fait exactement la même chose pour Haney ensuite on va reprocher à Zepeda de tenir son engagement contre Gesta c'est du délire.
La wbc l'a aidé a trouvé un adversaire c'est que c'était pas facile
Et entre prendre Gesta sans titre en jeu pour des cacahouettes ou faire la plus grosse bourse de carrière... le choix est vite fait
Regarde Tsyu , Thurman bléssé il profite de l'occasion pour avoir une 2 ème ceinture et l'adversaire est completement différent

La retraite c'était du bluff justement pour faire comprendre qu'il en avait marre que tt le monde l'évite.. Zepeda il va prendre une correction pour l'avoir esquivé
Et tu oublies les déclarations de GBP... ce n'est pas un combat qu''on veut faire maintenant patati patata..

Lomachenko c'est Bob Arum qui l'a expliqué .. à son âge Lomachenko regarde les meilleurs offres financières et personne n'était capable de proposer ce que les Australiens ont proposés.. martin a accepté et s'est dégonflé et Cruz il flippe tellment de perdre et de ne pas obtenir une revanche trés rémunératrice contre Davis qu'il à préféré ne pas prendre le risque

Je vois Stevenson tapé tout ceux qui voudront bien monter sur le ring contre lui en léger
Comme cleming je trouve que tu prends tout ce que dit stevenson comme la vérité suprême…
Muratala etait ok pour l’affronter mais bizarrement stevenson ne le mentionne jamais.
Si il faisait des combats un peu plus spectaculaires, peut être serait il plus attractif et vendeur..
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 20 mars 2024, 11:29 .
Si il faisait des combats un peu plus spectaculaires, peut être serait il plus attractif et vendeur..
Exactement.

Suffit de prendre l'exemple d'Andrade qui est pourtant.... américain.

Stevenson devrai comprendre que si tu es bon, complexe à boxer, et chiant pour le public, les autres n'auront aucun intérêt à le prendre.

Il faut se rendre vendeur ou alors incontournable.
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 258
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

christophe02 a écrit : 20 mars 2024, 07:55
Prince Nas a écrit : 19 mars 2024, 22:22
christophe02 a écrit : 19 mars 2024, 20:55
La wbc l'a aidé a trouvé un adversaire c'est que c'était pas facile
Et entre prendre Gesta sans titre en jeu pour des cacahouettes ou faire la plus grosse bourse de carrière... le choix est vite fait
Regarde Tsyu , Thurman bléssé il profite de l'occasion pour avoir une 2 ème ceinture et l'adversaire est completement différent

La retraite c'était du bluff justement pour faire comprendre qu'il en avait marre que tt le monde l'évite.. Zepeda il va prendre une correction pour l'avoir esquivé
Et tu oublies les déclarations de GBP... ce n'est pas un combat qu''on veut faire maintenant patati patata..

Lomachenko c'est Bob Arum qui l'a expliqué .. à son âge Lomachenko regarde les meilleurs offres financières et personne n'était capable de proposer ce que les Australiens ont proposés.. martin a accepté et s'est dégonflé et Cruz il flippe tellment de perdre et de ne pas obtenir une revanche trés rémunératrice contre Davis qu'il à préféré ne pas prendre le risque

Je vois Stevenson tapé tout ceux qui voudront bien monter sur le ring contre lui en léger
Shakur va être dur à battre en légers mais je ne le mettrais pas sur un piédestal non plus.

Il a eut peur de la puissance et de l'explosivité de De Los Santos et n'a jamais réussi à démontrer une supériorité sur lui. Ce combat ressemble à un match nul, dans les deux sens du terme. Sur une revanche, je ne le vois d'ailleurs pas faire mieux. Il ne tapera jamais le Dominicain selon moi.

Ensuite, un boxeur comme Zepeda qui avance constamment et donne 100 coups par rounds, faut se le coltiner. Les purs boxeurs ont bien souvent du mal face aux pressure fighters au gros volume de coups. Sur un match up comparable, Floyd avait été en difficulté deux fois contre Castillo.
Contre de los Santos j’ai au moins 4 points d écart il a été prudent mais le dominicain n’a que très peu touché


La comparaison est bonne avec mayweather vs Castillo mais je pense qu’il va mieux s’en sortir que Floyd
J'avoue ne pas avoir de carte sur ce combat. Le vainqueur me semblait anecdotique. Même Shakur sait qu'il a plus perdu que gagné ce soir là tant sa réputation en a prit un coup.

Floyd a eut Maidana dans le même genre aussi, même s'il commençait alors à se faire vieux.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Marciano a écrit : 20 mars 2024, 11:42
choky a écrit : 20 mars 2024, 11:29 .
Si il faisait des combats un peu plus spectaculaires, peut être serait il plus attractif et vendeur..
Exactement.

Suffit de prendre l'exemple d'Andrade qui est pourtant.... américain.

Stevenson devrai comprendre que si tu es bon, complexe à boxer, et chiant pour le public, les autres n'auront aucun intérêt à le prendre.

Il faut se rendre vendeur ou alors incontournable.
Ça je suis d’accord, on aimerait qu’il donne ses coups pour faire plus mal à son adversaire

Si le combat se fait contre Zepeda j’aimerai qu’il unifie contre Lomachenko , c’est la meilleure opposition de style que la catégorie puisse offrir

Muratalla est bon , je dirai qu’il lui manque un combat , une belle victoire pour obtenir ce combat


Je ne serai pas surpris que ça se fasse l’année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Stevenson est excellent mais attention à Zepeda que beaucoup ici sous estiment. Le Mexicain est un rude boxeur, un Mexicain style ancienne génération, il faudrait presque "le tuer" pour l'arrêter.

Zepeda peut battre nimporte qui, Stevenson y compris, un boxeur comme celui-là, il faut frapper un minimum pour le freiner et Stevenson ne frappe pas. C'est vraiment le combat que je voudrais voir en légers.
Répondre