Goulamirian VS Gilberto Ramirez le 30 mars

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 268
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Pas de clause de revanche pour Arsen ?

Il n'était pas si loin même si le coup d'œil et la vivacité du mexicain lui ont fait très mal.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4808
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Très déçu pour Arsen.
Ce qui fait de la peine c’est aussi de le voir totalement dépassé en vitesse et en précision.

Je ne dirais pas que Ramirez a été impressionnant mais il a parfaitement mis en œuvre sa stratégie pour dépasser Arsen sur ses points faibles. On avait déjà vu Arsen dépassé en vitesse et mobilité contre Bejenaru et Mehry avant de prendre l’ascendant physique, mais en l’occurrence cette nuit c’était plusieurs crans au-dessus du Belge et du Moldave.

Pour autant je ne vois pas Arsen fini, mais il faut qu’il enchaîne pour garder le rythme car il a encore de beaux combats à faire.
J’espère qu’il n’est pas trop abattu et repartira vite de l’avant.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7950
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Ozzy a écrit : 31 mars 2024, 13:28 Pas de clause de revanche pour Arsen ?

Il n'était pas si loin même si le coup d'œil et la vivacité du mexicain lui ont fait très mal.
Bonne question.
Si il n a pas de clause de revanche c est de l amateurisme du cote du promoteur
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9134
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ozzy a écrit : 31 mars 2024, 13:28 Pas de clause de revanche pour Arsen ?

Il n'était pas si loin même si le coup d'œil et la vivacité du mexicain lui ont fait très mal.
On n’a vraiment pas vu le même combat.
Pour moi goulamirian a été totalement surclassé.
Il n’y avait vraiment pas photo…
J’ai 118-110 comme les 3 juges donc ca me semble assez loin au contraire…
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2341
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

A la place de Goulamirian, meme s'il y a de belles affiches a faire en cruisers, je tenterai le coup chez les Bridgerweight, le niveau est moins relevé que chez les Cruisers, c'est soit des lourds legers pas assez forts pour etre champions ou trop grand pour la categorie et qui en ont marre des seches ou des petits poids lourds de niveau moyen qui n'auront jamais de chance mondiale face aux super lourds. Il a peut etre une carte a jouer dans cette nouvelle categorie. Chez les cruisers il ne fera pas mieux que ce qu'il a fait en obtenant une ceinture mondiale, il est rester trop longtemps sans combattre, il a été depassé par Ramirez et il y a Opetaia qui est le meilleur de la categorie et que je ne le vois pas battre.

En debarquant chez les bridger, il serait directement dans le top 5, et aurait une chance mondiale rapidement, ça pourrait etre une bonne etape avant de pourquoi pas tenter de prendre un gros chaque chez les lourds. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Okolie qui a perdu sa ceinture WBO chez les cruisers, est monter en Bridger et va affronter Rozanski pour la ceinture WBC et qui a deja dit qu'il aimerait affronter Dillian Whyte chez les lourds ensuite.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19393
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Quand on compare les déclarations d'avant combat et le sérieux et l'humilité du Mexicain opposés aux fanfaronnades du Français... Trois classes d'écart, un tout petit champion qui sort par la toute petite porte. Probablement le règne le plus inutile de ces dix dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 228
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

sur les premiers rounds je pensais vraiment qu'arsen allait gagner avant la limite, les crochets de ce dernier avaient l'air de "bouger" un peu zurdo, mais visiblement ce n'était qu'une impression, car il a plutot bien encaissé et a gardé sa mobilité jusqu'au bout
y a clairement pas photo, mais arsen est loin d'etre fini, il est tombé vraiment contre un très bon boxeur hier (avoir perdu uniquement contre bivol, ce n'est pas rien)
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Je pense qu'Arsen a surtout payé de son inactivité, en même temps qu'en face, le n°1boxrec n'a pas de beaucoup usurpé sa place.
Je verrais bien Arsen faire encore 2 ou 3 bons combats en cruiser.
Dorticos par ex, n'est pas hors de portée et Makabu, que je le voyais bien battre avant la limite...
Le tout, pour lui, serait de reprendre un rythme et combattre à intervalle beaucoup plus rapproche.
Tiozzo, par ex, avait payé son inactivité face à Virgil Hill et boxait plus souvent .
L'entraînement ne compense pas tout...
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7950
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

cleming a écrit : 31 mars 2024, 15:18 Quand on compare les déclarations d'avant combat et le sérieux et l'humilité du Mexicain opposés aux fanfaronnades du Français... Trois classes d'écart, un tout petit champion qui sort par la toute petite porte. Probablement le règne le plus inutile de ces dix dernières années.
Oui c est vrai mais bon il a essaye de «  chauffer la salle », creer un peu d excitation.
Ce qui me derange, ce sont ses declarations d il y a quelques mois. Il etait totalement hors sol en se considerant le champion inconteste et en declarant qu il allait affronter Joshua en Lourd.
La c est le retour sur terre.
J espere pour lui qu il a une clause de revanche.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13267
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

jeremy93 a écrit : 31 mars 2024, 18:01
cleming a écrit : 31 mars 2024, 15:18 Quand on compare les déclarations d'avant combat et le sérieux et l'humilité du Mexicain opposés aux fanfaronnades du Français... Trois classes d'écart, un tout petit champion qui sort par la toute petite porte. Probablement le règne le plus inutile de ces dix dernières années.
Oui c est vrai mais bon il a essaye de «  chauffer la salle », creer un peu d excitation.
Ce qui me derange, ce sont ses declarations d il y a quelques mois. Il etait totalement hors sol en se considerant le champion inconteste et en declarant qu il allait affronter Joshua en Lourd.
La c est le retour sur terre.
J espere pour lui qu il a une clause de revanche.
Les clauses de revanche, c est réservé au mega stars
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1453
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Orion a écrit : 31 mars 2024, 15:21 sur les premiers rounds je pensais vraiment qu'arsen allait gagner avant la limite, les crochets de ce dernier avaient l'air de "bouger" un peu zurdo, mais visiblement ce n'était qu'une impression, car il a plutot bien encaissé et a gardé sa mobilité jusqu'au bout
y a clairement pas photo, mais arsen est loin d'etre fini, il est tombé vraiment contre un très bon boxeur hier (avoir perdu uniquement contre bivol, ce n'est pas rien)

Et au contraire c'est même lui qui a imposer son physique alors que ce n'est pas un lourd légers naturel comme Arsen.

Il a même fait vaciller Arsen au 6e.


Zurdo sera pas champion longtemps je pense qu'un Briedis qui va perdre sa revanche contre Opetaia va le cueillir ou bien un Dorticos si ce dernier sort de sa retraite.


Un combat Mike Perez Nº3 WBA vs Zurdo où Egorov N°4 WBA vs Zurdo, ce serait des combats vachements équilibrés.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1453
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Revoir le combat complet : https://m.ok.ru/dk?st.cmd=movieLayer&st ... Search#lst


Franchement c'était le pire scénario imaginable pour Feroz qui peut prendre sa retraite, on retiendra rien de lui, il a perdu sa ceinture pour sa première à l'extérieur et sans protection de Canal+.


Et en 16 mois depuis son dernier combat contre Egorov (qui fut lui aussi très inactif avant le combat), il a pris un sacré coup de vieux Goulamirian.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1453
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Ozzy a écrit : 31 mars 2024, 13:28 Pas de clause de revanche pour Arsen ?

Il n'était pas si loin même si le coup d'œil et la vivacité du mexicain lui ont fait très mal.

Goulamirian perds facilement au moins 8 rounds.

J'appelle pas cela un combat équilibré.

Goulamirian paraissait inactif, lent, débits de coups faibles, aucune envie on aurait dit un vieux papi (pourtant il a que 36 ans mais l'inactivité l'a rendue méconnaissable). Pour moi il faut qu'il raccroche ça va être de pire en pire..

Zurdo était hyper motivé à devenir champion du monde je l'ai trouvé aussi bon que contre Bivol, premier champion du monde chez les lourds légers côté mexicains aussi si je dis pas de connerie.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1938
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

jeremy93 a écrit : 31 mars 2024, 18:01
cleming a écrit : 31 mars 2024, 15:18 Quand on compare les déclarations d'avant combat et le sérieux et l'humilité du Mexicain opposés aux fanfaronnades du Français... Trois classes d'écart, un tout petit champion qui sort par la toute petite porte. Probablement le règne le plus inutile de ces dix dernières années.
Oui c est vrai mais bon il a essaye de «  chauffer la salle », creer un peu d excitation.
Ce qui me derange, ce sont ses declarations d il y a quelques mois. Il etait totalement hors sol en se considerant le champion inconteste et en declarant qu il allait affronter Joshua en Lourd.
La c est le retour sur terre.
J espere pour lui qu il a une clause de revanche.
Je trouve aussi que dans ses diverses déclarations d'avant combat, il en a fait beaucoup trop ... et il s'est heurté à la dure réalité !
Faut dire que Zurdo a été très bon et d'ailleurs quand on voit que sa seule défaite a été face à Bivol, on se dit aussi que Bivol est vraiment un bon !

Je vois pas vraiment l'intérêt d'une revanche pour Goulamirian car sa défaite est nette.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1938
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Après le combat, Arsen aurait déclaré :

« Il a gagné, il a été plus performant aujourd’hui. Je manque de ring. J’ai pourtant fait de bonnes semaines de sparring, mais on ne remplace pas le combat. J’ai eu trop de problèmes avant le combat. Je pense que c’est ça qui m’a perturbé sur le ring. Mais le roi n’est pas mort, je suis toujours là, je vais revenir fort, et pourquoi pas pour une revanche.Il est inconfortable, je ne m’imaginais pas à ce point-là. Le coach m’avait prévenu pourtant. C’est un serpent. Je n’arrivais pas à le toucher. Il gêne. Il passe de partout tu ne sais pas où le toucher »
- ARSEN GOULAMIRIAN
Répondre