Goulamirian VS Gilberto Ramirez le 30 mars

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Je m’attendais à voir une victoire avant la limite de Goulamirian sur des coups aux corps

Certes l’inactivité pouvait faire que ça aille aux points mais même comme ça je voyais Goulamirian


… puis arrive l’interview d’Abel Sanchez … qui dit qu’il s’entraîne tout seul . Que de toute façon il n’a pas besoin de grand chose car il sait s’entraîner.

La je me dis.. ça va être plus compliqué
Ensuite la pesé ou je vois Goulamirian toujours musclé mais moins sec .. on se dit ok il est à 80%

Puis premier round , il a toujours été lent mais la c’est 2x plus lent.

2 eme round .. la c’est pas la lenteur qui interpelle mais le rythme, Goulamria Imprime souvent un rythme comme Joyce qui lui permet de compenser sa lenteur

Fin du 2 eme round.. on se dit qu’à part un lucky punch on va perdre son prono :)
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7949
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

alain81 a écrit : 02 avr. 2024, 10:43 Interview d'Arsen sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=UnJtWCTm1YE
Belle interview merci.
Il parle de son promoteur… Eric… de qui s agit il?
Avatar de l’utilisateur
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 639
Inscription : 10 nov. 2017, 11:56
Localisation : Cracovie

Il a vraiment un ego surdimensionné, il se surnomme le roi en toute humilité.
Je ne vais pas revenir sur le combat, tout a déjà été dit ici je crois, face à un Opetaia, il ne tenait pas 8 rounds, enfin bref vivement le combat contre Joshua hein ! :-P
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

cleming a écrit : 01 avr. 2024, 17:35
NF82 a écrit : 01 avr. 2024, 14:51
Macedoine-62 a écrit : 01 avr. 2024, 00:45 Vous pensez que les lourds légers sont la catégorie la plus faible en termes d'oppositions ? Je vois ça beaucoup en ce moment.
non pas du tout les mi-lourds c'est la pire après tu as aussi les petite catégorie comme les pailles ou les mi-mouches ou il y a peu de boxeurs et où les boxeurs change beaucoup de catégories actuellement une catégorie comme les moyens est aussi inférieure aux lourd-légers en lourd-léger il y beaucoup de boxeurs qui sont bons mais pas très connus
La pire catégorie avec deux des dix voire cinq meilleurs boxeurs au Monde ? Pas accord mais je te suis sur les pailles, mi-mouches, moyens et n'oublions pas les lourds quand même pas extra.
si tu veux des super boxeurs il y a en dans toute les catégories les 2 sont extraordinaire oui mais si tu fais un top 30 de la catégorie elle est très faible et encore je ne vais pas jusqu'à 40 ou 50 parce que là c'est catastrophique moi mon premier critière il est là après en deuxième je prend en compte le niveau des tout meilleurs de la catégorie mais mon premier c'est la densité de boxeurs de très haut niveau
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

choky a écrit : 31 mars 2024, 14:17 On n’a vraiment pas vu le même combat.
Pour moi goulamirian a été totalement surclassé.
Il n’y avait vraiment pas photo…
J’ai 118-110 comme les 3 juges donc ca me semble assez loin au contraire…
La défaite est nette, pas de souci là-dessus, mais il y a pas mal de rounds que le mexicain empoche sans qu'il y ait une très grosse différence. Disons qu'il touchait beaucoup plus, à chaque coup lancé presque, comme les uppercuts qui passaient à chaque fois. En plus la tête d'Arsen partait en arrière à chaque coup encaissé, donc l'impact visuel faisait que tu avais l'impression qu'il se faisait toucher tout le temps et le mexicain (dont la tête ne bougeait pas) presque jamais.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa revanche. Il y a des clauses de revanche quand un boxeur est challenger obligatoire, alors champion j'en parle même pas.
Macedoine-62 a écrit : 31 mars 2024, 18:10 Goulamirian perds facilement au moins 8 rounds.

J'appelle pas cela un combat équilibré.
Ben ça tombe bien puisque je n'ai pas dit qu'il était "équilibré", mais "pas si loin".
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

choky a écrit : 31 mars 2024, 14:17
Ozzy a écrit : 31 mars 2024, 13:28 Pas de clause de revanche pour Arsen ?

Il n'était pas si loin même si le coup d'œil et la vivacité du mexicain lui ont fait très mal.
On n’a vraiment pas vu le même combat.
Pour moi goulamirian a été totalement surclassé.
Il n’y avait vraiment pas photo…
J’ai 118-110 comme les 3 juges donc ca me semble assez loin au contraire…
je suis plutôt de ton avis si zurdo ramirez n'a pas toujours fait des diifférence large sur chaque round c'était pour conserver son énergie et ne pas risquer de prendre un coup dur qui aurait pu changer le combat, le mexicain a controlé la totalité du combat je ne donne qu'un round à arsen je pense que certes zurdo a était très bon mais arsen a était bien au dessous de son niveau habituel déjà face à egorov je l'avais trouvé entamé et j'avais trouvé les pointages très sévères avec le russe mais au moins il avait accéléré sur la fin, là ce fut le néant ramirez a parfaitement joué sa carte mais arsen n'a pas était bon comparé à son potentiel et à ce qu'il a déjà montré
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 774
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

jeremy93 a écrit : 02 avr. 2024, 01:46
Ricounet Hagler a écrit : 01 avr. 2024, 19:44
Antonio Inaki a écrit : 01 avr. 2024, 19:06

Le manque de ring tout simplement, là on peut etre d'accord...
De plus, l'adversité style Merhy, Flannagan, et en tout dernier Egorov, rien à voir avec ce Ramirez qui n'est pas loin du top mondial... ça faisait un trop gros échelon à gravir.
C'est un peu la même histoire que Fabrice Tiozzo en lourd léger, malgré que Arsen , entre les combats, ne stoppe pas l'entraînement, mais rien ne remplace les combats.

Qu'as tu à reprocher à Tiozzo en lourds-légers ?
Pas assez puissant.
En mi Lourd Fabrice etait agile, vif et ses coups partaient.
En Lourd Leger il n avait pas la puissance pour faire mal.
Pas la puissance ? Une frappe lourde qui a mis au tapis ses premiers challengers dans les premiers rounds, à part face à l'un d'entre eux, ou il revenait d'une interruption d'un an suite à une opération du dos.
En lourd léger il a gagné en force, mais bien entendu perdu en vitesse et mobilité.
Je pense quand même qu'a part Hill, il aurait battu nombre de ses challengers. L'adversité n'était aussi pas la même que du temps de Mormeck, ou là, le niveau s'est relevé.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7949
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Oui pour moi Tiozzo n avais pas la puissance suffisante pour regner sur la categorie des Lourds Legers comme l a fait Holyfield par exemple.
Les combats et victoires de Fabrice references sont contre McCallum et Michalcweski. En mi lourd il n a aucune graisse superflue, il est rapide, leger, souple , esquive merveilleusement bien et ses frappes sont seches.
En Lourd Leger je le trouvait plus lent, plus empate, comme contre Hill 2 par ex.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

NF82 a écrit : 02 avr. 2024, 13:35
choky a écrit : 31 mars 2024, 14:17
Ozzy a écrit : 31 mars 2024, 13:28 Pas de clause de revanche pour Arsen ?

Il n'était pas si loin même si le coup d'œil et la vivacité du mexicain lui ont fait très mal.
On n’a vraiment pas vu le même combat.
Pour moi goulamirian a été totalement surclassé.
Il n’y avait vraiment pas photo…
J’ai 118-110 comme les 3 juges donc ca me semble assez loin au contraire…
je suis plutôt de ton avis si zurdo ramirez n'a pas toujours fait des diifférence large sur chaque round c'était pour conserver son énergie et ne pas risquer de prendre un coup dur qui aurait pu changer le combat, le mexicain a controlé la totalité du combat je ne donne qu'un round à arsen je pense que certes zurdo a était très bon mais arsen a était bien au dessous de son niveau habituel déjà face à egorov je l'avais trouvé entamé et j'avais trouvé les pointages très sévères avec le russe mais au moins il avait accéléré sur la fin, là ce fut le néant ramirez a parfaitement joué sa carte mais arsen n'a pas était bon comparé à son potentiel et à ce qu'il a déjà montré
D’un autre côté l’adversité de goulamirian n’est quand même pas exceptionnelle…
Il est donc difficile de savoir si il etait en dedans contre ramirez du fait de son inactivité, ou si tout simplement son niveau n’est pas aussi bon que certains le pensaient…
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

choky a écrit : 02 avr. 2024, 15:47
NF82 a écrit : 02 avr. 2024, 13:35
choky a écrit : 31 mars 2024, 14:17

On n’a vraiment pas vu le même combat.
Pour moi goulamirian a été totalement surclassé.
Il n’y avait vraiment pas photo…
J’ai 118-110 comme les 3 juges donc ca me semble assez loin au contraire…
je suis plutôt de ton avis si zurdo ramirez n'a pas toujours fait des diifférence large sur chaque round c'était pour conserver son énergie et ne pas risquer de prendre un coup dur qui aurait pu changer le combat, le mexicain a controlé la totalité du combat je ne donne qu'un round à arsen je pense que certes zurdo a était très bon mais arsen a était bien au dessous de son niveau habituel déjà face à egorov je l'avais trouvé entamé et j'avais trouvé les pointages très sévères avec le russe mais au moins il avait accéléré sur la fin, là ce fut le néant ramirez a parfaitement joué sa carte mais arsen n'a pas était bon comparé à son potentiel et à ce qu'il a déjà montré
D’un autre côté l’adversité de goulamirian n’est quand même pas exceptionnelle…
Il est donc difficile de savoir si il etait en dedans contre ramirez du fait de son inactivité, ou si tout simplement son niveau n’est pas aussi bon que certains le pensaient…
il y a peut-être un peu des 2 mais si il avait du mal à toucher ramirez je ne l'ai jamais senti ébranlé malgré le nombre important de coups qu'il a pris et il n'avait pourtant pas son rythme habituel
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

NF82 a écrit : 02 avr. 2024, 21:15
choky a écrit : 02 avr. 2024, 15:47
NF82 a écrit : 02 avr. 2024, 13:35

je suis plutôt de ton avis si zurdo ramirez n'a pas toujours fait des diifférence large sur chaque round c'était pour conserver son énergie et ne pas risquer de prendre un coup dur qui aurait pu changer le combat, le mexicain a controlé la totalité du combat je ne donne qu'un round à arsen je pense que certes zurdo a était très bon mais arsen a était bien au dessous de son niveau habituel déjà face à egorov je l'avais trouvé entamé et j'avais trouvé les pointages très sévères avec le russe mais au moins il avait accéléré sur la fin, là ce fut le néant ramirez a parfaitement joué sa carte mais arsen n'a pas était bon comparé à son potentiel et à ce qu'il a déjà montré
D’un autre côté l’adversité de goulamirian n’est quand même pas exceptionnelle…
Il est donc difficile de savoir si il etait en dedans contre ramirez du fait de son inactivité, ou si tout simplement son niveau n’est pas aussi bon que certains le pensaient…
il y a peut-être un peu des 2 mais si il avait du mal à toucher ramirez je ne l'ai jamais senti ébranlé malgré le nombre important de coups qu'il a pris et il n'avait pourtant pas son rythme habituel
Ébranlé non, mais surclassé techniquement oui
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ozzy a écrit : 02 avr. 2024, 13:21
choky a écrit : 31 mars 2024, 14:17 On n’a vraiment pas vu le même combat.
Pour moi goulamirian a été totalement surclassé.
Il n’y avait vraiment pas photo…
J’ai 118-110 comme les 3 juges donc ca me semble assez loin au contraire…
La défaite est nette, pas de souci là-dessus, mais il y a pas mal de rounds que le mexicain empoche sans qu'il y ait une très grosse différence. Disons qu'il touchait beaucoup plus, à chaque coup lancé presque, comme les uppercuts qui passaient à chaque fois. En plus la tête d'Arsen partait en arrière à chaque coup encaissé, donc l'impact visuel faisait que tu avais l'impression qu'il se faisait toucher tout le temps et le mexicain (dont la tête ne bougeait pas) presque jamais.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa revanche. Il y a des clauses de revanche quand un boxeur est challenger obligatoire, alors champion j'en parle même pas.
Macedoine-62 a écrit : 31 mars 2024, 18:10 Goulamirian perds facilement au moins 8 rounds.

J'appelle pas cela un combat équilibré.
Ben ça tombe bien puisque je n'ai pas dit qu'il était "équilibré", mais "pas si loin".
J’ai trouvé que ramirez gagnait beaucoup de rounds nettement et sans discussion,
Il est bien meilleur boxeur que goulamirian, et la seule chance de goulamirian dans une revanche serait de le stopper.
Le problème c’est que goulamirian n’est pas un vrai puncheur et que ramirez a un tres bon menton.
Goulamirian arrêtait souvent ses adversaires (mais de moindre qualité) en les étouffant par le rythme de ces coups, mais la aussi ramirez a probablement un meilleur cardio que lui.
Meme en cas de revanche je ne vois pas trop comment goulamirian gagnerait…
Mais bon je lui souhaite d’obtenir cette revanche
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Une fois de plus , Andrew avait encore raison, GOULAMIRIAN ne restera jamais dans les annales de la boxe en France, un bon boxeur solide , mais çà reste là, il n'avait aucun nom à son palmarès et aurait du être destitué depuis des lustres, contre Opetaia, il fait pas 6 rounds, et n'attire vraiment personne à part 2 500 personnes au Canet, moins que WEISS, PAPOT.....rien à voir avec un CDM, et qu'il ne retourne certainement pas pigner chez Paty à mon égard, ce serait le comble, je ne l'ai jamais digéré de la part d'un mec qui n'avait aucun nom avant Merhryqui avait eu un e carrière hyper protégée avec des titres en carton
TROP CONTENT POUR ZURDO
Dernière modification par andrew le 02 avr. 2024, 22:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12531
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

andrew a écrit : 02 avr. 2024, 22:21 Une fois de plus , Andrew avait encore raison, GOULAMIRIAN ne retera jamis dans les annales de la boxe en France, un bon boxeur solide , mais çà reste là, il n'avait aucun nm à son palmarès et aurait du être destitué depuis des lustres, contre Opetaia, il fait pas 6 rounds, et n'attire vraiment personne à part 2 500 personnes au Canet, moins que WEISS, PAPOT.....rien à voir avec un CDM, et qu'il ne retourne certainement pas pigner chez Paty à mon égard, ce serait le comble, je ne l'ai jamais f=digéré de la part d'un mec qui n'avait aucin nom avec Merhry.
TROP CONTENT POUR ZURDO
André IS back in thé game :P
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Encore un qui a voulu petter plus haut qu'il n'avait le cul
Répondre