Goulamirian VS Gilberto Ramirez le 30 mars

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12528
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

A son top je pense Qu'Arsen ne fait qu'une bouchée de Ramirez. En fait l'inconnue c'est la forme d'Arsen et pas le niveau du mexicain.
Avatar de l’utilisateur
Bluemoon
Débutant
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2023, 01:17

Louisvillelip77 a écrit : 06 mars 2024, 10:06 A son top je pense Qu'Arsen ne fait qu'une bouchée de Ramirez. En fait l'inconnue c'est la forme d'Arsen et pas le niveau du mexicain.
Je suis exactement du même avis. L'issue du combat va dépendre de l'état de forme d'Arsen et de sa capacité à mettre de l'intensité.
Je rajouterai que ça dépendra aussi un peu de sa capacité à trouver sa distance et à placer ses combinaisons, il a toujours eu du mal face aux gauchers.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Je vois qd même Goulamirian s'imposer KO 10-11, a part des accrochages je vois pas ce qu'il peut opposer le mexicain
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

La sous carte se précise


Co -Main Event : Alexis Rocha 23 victoires (15KO) pour 2 défaites chez les Welter affrontera un autre américain Fredrick Lawson 30 victoires (22KO) pour 4 défaites.


Ronaldo Mancilla de l'Utah affrontera l'ukrainien Deni Davtian les deux font leurs débuts chez les Pro en Mi-Lourds.


Kareem Hackett (12-0, 6 KOs) le canadien défendra son titre WBA Intercontinental chez les Mi-Lourds contre le californien Rowdy Legend Montgomery (10-5-1, 7 KOs)


https://www.fightmag.com/alexis-rocha-v ... undercard/
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Longue interview de Goulamirian si vous ne l'avez pas vue :

La longue interview de GOULAMIRIAN
Arsen Goulamirian, seul Français détenteur d’une ceinture mondiale, regrette dans un entretien à l’AFP que son sport ne soit pas reconnu à sa juste valeur en France, qui « n’est pas un pays de boxe ».
Il doit défendre son titre WBA des lourds-légers face au Mexicain Gilberto « Zurdo » Ramirez, 32 ans, le 30 mars à Los Angeles.
Champion WBA depuis sa victoire contre le Belge Ryad Merhy en 2018, Goulamirian a conservé à quatre reprises son titre, la dernière fois aux points face au Russe Aleksei Egorov en novembre 2022.
Depuis son camp d’entraînement de Big Bear (Californie), une station de montagne près de Los Angeles, où il est entraîné par Abel Sanchez, Goulamirian, invaincu en 27 combats, a évoqué son affrontement contre Ramirez, une « étape » qu’il doit « franchir » pour espérer unifier les ceintures de sa catégorie.
À 36 ans, le Français fait partie des chefs de file de la boxe tricolore aux côtés de Christian Mbilli et Souleymane Cissokho, un club restreint auquel n’appartient sans doute plus Tony Yoka depuis sa défaite en décembre contre un adversaire modeste, le troisième revers consécutif du champion olympique 2016 à Rio.
Quelle sera la clef du combat contre Ramirez ?
C’est simple, ça va être une démolition. C’est un gars qu’il ne faut pas laisser rentrer dans le combat, il faut le presser, l’user, c’est un serpent sur le ring, qui accroche, qui sait comment s’en sortir pour ne pas prendre trop de coups. Il arrive des catégories inférieures, mais les lourds-légers c’est ma catégorie et dans ma catégorie personne ne peut faire quoi que ce soit. Il a des qualités, il a un coup d’œil, il est gaucher, il bouge bien. Mais dans cette catégorie, les 90 kilos, ça n’a rien à voir, mon ami. Je sais ce que je fais, je sais pourquoi je suis enfermé à Big Bear.
« La boxe n’est pas la bienvenue, pas reconnue en France »
Et ensuite, quels sont vos plans ? Essayer d’unifier des ceintures ?
C’est la base ! Ce combat, c’est une étape que je dois franchir. Juste après ça, je dois aller chercher d’autres ceintures. Peu importe le champion. Je pense qu’il y a Chris Billam-Smith (champion WBO) à prendre et Jai Opetaia (ex-champion IBF), peut-être les deux. Je veux unifier, avoir au moins deux ceintures avant de quitter la boxe. Je pense boxer encore deux ans, jusqu’à mes 37, peut-être 38 ans.
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
Vous avez très peu combattu ces dernières années (un combat en quatre ans, en raison de problèmes de promoteurs). Avez-vous gardé le rythme ?
Le rythme, tu le perds quand tu restes vraiment inactif, quand tu ne t’entraînes vraiment pas. L’activité du combat manque, certes, mais l’inactivité de l’entraînement, c’est encore dix fois plus. Moi je n’arrête jamais de m’entraîner, je ne suis jamais resté inactif. Là je suis en préparation depuis le 13 janvier, ça fera quand même neuf semaines.
Vous êtes le seul Français champion du monde. Avez-vous une reconnaissance suffisante ?
Pas du tout. Le problème, ce n’est pas la reconnaissance. La France n’est pas un pays de boxe, la boxe n’est pas la bienvenue, pas reconnue en France. Il n’y a pas de boxeur reconnu, à part si tu es champion olympique comme Tony Yoka, et encore. Sinon, il n’y a rien, il n’y a pas de diffuseur, les médias ne parlent pas des boxeurs tout court. Seuls les boxeurs connaissent les boxeurs. Si tu sors dans la rue et que tu demandes à quelqu’un qui est Arsen Goulamirian, les mecs ne connaissent pas. Pour trouver notre place et que les gens nous reconnaissent, il faut venir aux États-Unis (ce sera son premier combat aux États-Unis).
Qu’avez-vous pensé des combats récents du Camerounais Francis Ngannou ?
Ngannou ce n’est pas un boxeur, c’est un gaillard, c’est un costaud. Mais on ne joue pas avec la boxe. Tyson Fury (victorieux de justesse en octobre) contre Ngannou, il a fait honte à la boxe, c’est un clown sur le ring. Il monte sur le ring pour te gêner, pas pour te boxer. Il est grand, il a une allonge, c’est un boxeur qui gêne. Mais avec un vrai boxeur comme Anthony Joshua (qui a triomphé du Camerounais début mars) ou qui que ce soit, ce n’est pas pareil. Ngannou n’avait pas sa place dans le ring. Ce n’est pas lui. Il faut qu’il aille à l’UFC, qu’il fasse de la lutte, quelque chose qu’il peut attraper, arracher, soulever. Mais pas la boxe, ce n’est pas ça.
AUTEUR ET SOURCE : AFP / OUEST-FRANCE.FR
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Imblairable. C'est sûr que c'est pas avec lui que la boxe va passionner les foules en France.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12528
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Je pense qu'il surjoue dans l'interview, malheureusement je ne vois rien de complètement faux dans ce qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ça reste un très gros combat pour un Français.
C'est vrai que Goulamirian est un peu loin de nous

Mais belle , très belle affiche et c'est un Cdm

Affaire à suivre de près
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Goulamirian est inconnu aux US egalement.
Un boxeur qui ne boxe pas est un boxeur invisible.
Et si Yoka avait gagne ses 3 derniers combats on parlerait beaucoup plus de boxe en France.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

On sent le fort ego d’Arsen dans l’interview mais ce qu’il dit est assez vrai.
Malgré son inactivité il garde la forme et a répondu présent contre Egorov.

C’est quand même assez incompréhensible que la boxe en France ait si peu de visibilité alors qu’on est sur une belle génération, et galérer autant pour un champion du monde d’une grosse catégorie est une vraie anomalie.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

xXavXx a écrit : 22 mars 2024, 16:46 On sent le fort ego d’Arsen dans l’interview mais ce qu’il dit est assez vrai.
Malgré son inactivité il garde la forme et a répondu présent contre Egorov.

C’est quand même assez incompréhensible que la boxe en France ait si peu de visibilité alors qu’on est sur une belle génération, et galérer autant pour un champion du monde d’une grosse catégorie est une vraie anomalie.
Comment veux tu que les francais, non connaisseurs s emballent ?
Goulamirian: 2 combats en 5 ans contre des inconnus.
Yoka : 3 defaites d affilees.
Seul Mbilli avec un gros combat face a Canelo ou autre peut reveiller la boxe en France.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

jeremy93 a écrit : 22 mars 2024, 17:47
xXavXx a écrit : 22 mars 2024, 16:46 On sent le fort ego d’Arsen dans l’interview mais ce qu’il dit est assez vrai.
Malgré son inactivité il garde la forme et a répondu présent contre Egorov.

C’est quand même assez incompréhensible que la boxe en France ait si peu de visibilité alors qu’on est sur une belle génération, et galérer autant pour un champion du monde d’une grosse catégorie est une vraie anomalie.
Comment veux tu que les francais, non connaisseurs s emballent ?
Goulamirian: 2 combats en 5 ans contre des inconnus.
Yoka : 3 defaites d affilees.
Seul Mbilli avec un gros combat face a Canelo ou autre peut reveiller la boxe en France.
Et encore !
Un coup d'éclat, 3 lignes dans l'Équipe et une semaine après, tout le monde aura oublié.

La boxe, c'est aussi une culture et une culture, ça ne s'acquiert pas en une soirée, si belle soit-elle.

Il faudrait de nombreux français au top niveau pour que l'on parle souvent de boxe dans les médias les plus suivis et encore, qui sait ?
Peut-être que les français n'aiment tout simplement pas la boxe
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

A mon avis le declin de la boxe en France vient de la defaite de Fabrice Tiozzo face a Hill.
Le combat était retransmis par TF1, l Equipe et tous les medias suivaient l evenement et boum defaite en 1 round.

Depuis la boxe a lentement disparue. Mormeck a du boxer aux US , Duhaupas n etait pas assez bon etc.

Je suis persuadé que si Yoka avait remporte tous ses combats et si il combattait pour une ceinture mondiale face a Joshua, il serait en premiere page de l Equipe.

Il nous manque toujours CE boxeur qui fera decoller la boxe en France.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 774
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Il y a eu l'époque avec Bruno Girard, le retour de Tiozzo en mi lourd, ainsi que Mormeck et Monshipour.
Sans compter Anne-Sophie Mathis , championne dans 3 catégories...
Il y avait de l'emotion dans leur victoires, leurs défaites et la boxe était nettement mieux suivie qu'aujourd'hui...
On a besoin de belles affiches en France et un peu plus de charisme chez nos champions, actuels ou futurs.
Répondre