Reiya Abe vs Luis Alberto Lopez titre IBF des plumes 2 mars

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1779
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Ça sent la retraite pour Reiya Abe dommage et dire que c'est lui le meilleur poids plumes japonais, enfin même si je suis persuadé que Hayato Tsutsumi est meilleur. :?
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 536
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

choky a écrit : 03 mars 2024, 10:34
Macedoine-62 a écrit : 03 mars 2024, 09:56
U.R.S.S a écrit : 03 mars 2024, 04:33 Je viens de voire le combat....

On dirait que LOPEZ ne sait pas boxer. C'est efficasse mais c'est vraiment pas académique....
Le japonais était dépasser dans tout les compartiment et a fini avec l'oeil gauche completement fermé.
Je n’en suis pas si sur…
Il a battu très facilement tous ses derniers adversaires
Je partage cet avis, boxeur au style hors normes mais quelle efficacité.
De la à dire qu'il ne sait pas boxer, c'est un pas que je ne franchirais pas.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1779
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Très déçu quand même de Reiya Abe, je l'ai trouvé effrayé paradoxalement courageux, mais s'est fait outboxé dans tous les compartiments possibles.


D'ailleurs, je ne comprenais pas son envie d'aller au corps à corps alors que Luis Alberto Lopez, ne sentait pas du tout ses coups et lui faisait savoir en le provoquant et à bien continué à taper son oeil qui se fermé progressivement durant tout le combat.

Le Japonais n'a pas assez utilisé son jab, il a quelques sursauts d'intelligences, mais a mal géré la distance + ne voulait pas s'accrocher par moment alors qu'il prenait beaucoup de coups, puis sérieusement la défense du japonais hormis les dépalcements de gauche à droite et pas juste en reculant et quelques mouvements de têtes tout passe dans sa garde poreuse.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1779
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Luis Alberto Lopez s'est mis dans la boxe à 22 ans c'est incroyable quand même.

Comme quoi on peut commencer tard. :Doigtenlair:
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2547
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Macedoine-62 a écrit : 03 mars 2024, 09:56
U.R.S.S a écrit : 03 mars 2024, 04:33 Je viens de voire le combat....

On dirait que LOPEZ ne sait pas boxer. C'est efficasse mais c'est vraiment pas académique....
Le japonais était dépasser dans tout les compartiment et a fini avec l'oeil gauche completement fermé.

Lopez va se faire démolir s'il rencontre Espinoza.
je vois plutôt lopez battre espinoza en revanche je pense qu'il ne serait pas favori face à ramirez le cubain et son super coup d'oeil semble le boxeur pour lire le style de lopez et voir arriver ses coups
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11936
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

U.R.S.S a écrit : 03 mars 2024, 04:33 Je viens de voire le combat....

On dirait que LOPEZ ne sait pas boxer. C'est efficasse mais c'est vraiment pas académique....
Le japonais était dépasser dans tout les compartiment et a fini avec l'oeil gauche completement fermé.
C’est justement son style peu orthodoxe comme Navarette qui fait sa force, beaucoup ont du mal à trouver une solution


En Europe et en Europe de l’Est ils ont tous la même boxe avec une garde compacte. C’est bien mais face aux américains ce n’est pas efficace, ils ont vus ça 100 fois
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1779
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Pour ceux qui veulent revoir le combat complet en HD :

https://youtu.be/0zIUc3R5csg?si=DXudRIz7AC5E5Qw9
Répondre