Baki va Doumbé

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1566
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Il se fait bien mettre a l'amende Doumbe sur le premier round

Dont believe the hype
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

unclecharly a écrit : 07 mars 2024, 23:55 Il se fait bien mettre a l'amende Doumbe sur le premier round

Dont believe the hype
On a vu clairement certaine limite à imposer sa boxe par crainte des emmenés au sol.

En revanche il a bien défendu sur le premier round.
Et je trouve que petit à petit il commencait à prendre la mesure.

Je l'ai favori pour la revanche.
( Même si je pense Baki à pris grandement en confiance )
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Bizarre cette blessure au pied.
Et il y a des bouts de verre sur le ring??!
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Marciano a écrit : 07 mars 2024, 23:36 Doumbé n'y est pour rien, C'est un élément extérieur au combat qui le blesse il demandait juste à ce qu'on lui enlève.

En revanche le revers de la médaille de son personnage, c'est que ça donne une situation comique quand ça foire....

Et là y a pas plus grotesque comme fin se combat !!!
C'est la honte !
:icon_eek: :lol: :razz:
Doumbe accable l arbitre qui n a fait qu appliquer la regle.
Il s est arrete de combattre , TKO logique.
Avatar de l’utilisateur
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 639
Inscription : 10 nov. 2017, 11:56
Localisation : Cracovie

Sans parler de cette fin,quelle déception ce combat, mais d'un autre côté, il ne fallait pas non plus s'attendre à grand-chose. !

Cette défaite pour Doumbe me fait presque plaisir, si cela pouvait le faire taire un peu, ce ne serait pas plus mal. ;)
Franchement, je trouve cela vraiment malsain d'entendre le public répondre "Baki t'es mort"... :grrr:

Concernant le combat en lui-même, je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que c'était sur 5 rounds et non sur 3.

Baki gagne le premier largement, Doumbe prend le deuxième sans vraiment rien montrer mais légèrement mieux que Baki.
Le troisième s'annonçait plus ou moins similaire au deuxième, je crois.

Tout ce tapage médiatique pour finalement 2 rounds et demi très très timides.

Baki est jeune, il a encore une grande marge de progression, mais à son niveau actuel, ce n'est clairement pas un surdoué comme on nous le vend partout.
Quant à Doumbe, ultra déçu, quand j'entends qu'il met KO tout le monde, je suis mort de rire.
Jamais il n'atteindra le top niveau de l'UFC, par exemple. Il aura toujours son punch avec lui, mais pour le reste, c'est sans plus. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1306
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

je viens de voir le "combat" dans sa "totalité" : l'honneur est sauf pour le boute en train Doumbé car à lire les commentaires, Baki dominait largement mais en fait il est resté très prudent et concentré sans jamais prendre l'ascendant.

Je n'ai pas compris pourquoi Cédric n'a pas envoyé de kicks (j'en compte 2 sur 3 rounds !) et si les passionnés de lutte ont pu trouver un intérêt à la rencontre, pour ce qui de la boxe (pieds ou poings) c'était chiant à mourir. Je savais Baki très fort en anglaise, d'où la crainte de Doumbé de se rapprocher mais pourquoi ne pas user des jambes ?

OK, Baki était préparé, chaque fois que Cédrir a strické, il en a profité pour le saisir et l'amener au sol mais si un champion incontesté de kick boxing est incapable de combiner à distance, il est passé à autre chose. Et cette autre chose se résume à une écharde. J'espère qu'il ont des pinces à épiler dans les ambulances Cédric Doumbé :lol: Non mais vraiment : c'était nul*

les deux boxeurs n'étaient pas très à l'aise, ils n'ont pas produit le meilleur. La pression sans doute...

*j'ai tout de même apprécié le jeu de jambes de Cédric pour s'échapper d'une saisie contre la cage.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1566
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Delta a écrit : 08 mars 2024, 08:38
Franchement, je trouve cela vraiment malsain d'entendre le public répondre "Baki t'es mort"... :grrr:
Absolument, c'était horrible. Sans compter que Baki s'est fait copieusement siffler et Tony Parker qui est monté sur le ring avant le combat précédent, idem. L'impression d'avoir une foule abrutie et lobotomisée par les réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1306
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

C'est un peu le principe de la cage, non ? Des combattants qui luttent a mort au milieu d'une arène en furie. Tout est mis en scène pour ce genre de spectacle. C'est tellement facile de reprendre un slogan quand des milliers le font autour de toi. Baki a prouvé qu'il a du mental. Si c'était lui qui s'était pris une écharde, Doumbe en aurait fait des caisses sur Youtube.

Survendu le lascar, en MMA. Je l'aime bien, hein, mais comparez ça à la vraie vie est absurde : qui arrêterait de se battre avec une écharde dans le pied ? Ça fait mal, oui, mais l'adrénaline anesthésie. Doumbe devait pas être à 💯 de mental sur ce combat. Baki, lui, était à fond dedans. Respect à lui. Quand on l'écoute causer après match, il est toujours humble. 22 ans 👏
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

C est dommage
Car doumbé avait montré une bonne défense
Et Baki relativement solide en anglaise

Comme souvent en mma , un peu ennuyeux ...
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 228
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

Bosie a écrit : 08 mars 2024, 08:45 je viens de voir le "combat" dans sa "totalité" : l'honneur est sauf pour le boute en train Doumbé car à lire les commentaires, Baki dominait largement mais en fait il est resté très prudent et concentré sans jamais prendre l'ascendant.

Je n'ai pas compris pourquoi Cédric n'a pas envoyé de kicks (j'en compte 2 sur 3 rounds !) et si les passionnés de lutte ont pu trouver un intérêt à la rencontre, pour ce qui de la boxe (pieds ou poings) c'était chiant à mourir. Je savais Baki très fort en anglaise, d'où la crainte de Doumbé de se rapprocher mais pourquoi ne pas user des jambes ?

OK, Baki était préparé, chaque fois que Cédrir a strické, il en a profité pour le saisir et l'amener au sol mais si un champion incontesté de kick boxing est incapable de combiner à distance, il est passé à autre chose. Et cette autre chose se résume à une écharde. J'espère qu'il ont des pinces à épiler dans les ambulances Cédric Doumbé :lol: Non mais vraiment : c'était nul*

les deux boxeurs n'étaient pas très à l'aise, ils n'ont pas produit le meilleur. La pression sans doute...

*j'ai tout de même apprécié le jeu de jambes de Cédric pour s'échapper d'une saisie contre la cage.
l'honneur sauf pour doumbé ? tu rigoles ?
le mec a vendu pendant des mois un KO au 1er round, une domination totale, et non seulement il perd un round, mais il perd le combat d'une façon totalement ridicule, il n'y a qu'à regarder la vague de memes qui déferle depuis hier soir sur twitter pour comprendre qu'il est devenu la risée des pages mma, et c'est un retour de baton totalement mérité après tout le cirque qu'il nous a fait

concernant le combat, j'ai trouvé baki excellent dans son anglaise, très prudent et toujours à la bonne distance, utilisant son jab, faisant des retraits du buste et esquives, ne se faisant pas beaucoup toucher (ou en fin de course), et allant au take down dès qu'il pouvait
si c'était le game plan de son coin, c'était bien appliqué

doumbé quand à lui, garde basse et tete en avant pour montrer sa supériorité, certes il déclenchait de manière beaucoup plus explosive que baki, mais il n'a jamais touché nettement et s'est fait TD comme un bleu, c'est censé etre un champion de kick boxing non ? j'ai rien vu de cela moi :) 0 low kicks, pas vraiment de domination debout ...

le coup de l'écharde, je suis quasi sur que doumbé est une quiche en anglais (vu la manière dont il s'est exprimé juste apres la fin du combat...) et qu'il a mal compris Mark Goddard ou s'est mal exprimé à son encontre, j'aimerais bien avoir la version de ce dernier
comment on peut etre multi champion du glory et ne pas maitriser l'anglais ? :roll:

seule satisfaction, le fait de pouvoir suivre ce gala sans payer de supplément grace à l'abonnement de base de dazn 8)
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bosie a écrit : 08 mars 2024, 08:45 Je n'ai pas compris pourquoi Cédric n'a pas envoyé de kicks (j'en compte 2 sur 3 rounds !)
C'est pourtant simple la réponse est dans le premier round.

Chaque Kick a été saisi par Baki, pour une emmené au sol qui n'est pas la passion première de Doumbe.


jeremy93 a écrit : 08 mars 2024, 00:23
Doumbe accable l arbitre qui n a fait qu appliquer la regle.
Il s est arrete de combattre , TKO logique.
C'est Baki qui demande la deuxième fois, donc si on applique strictement la règle Doumbe n'a pas perdu.

On fais bien intervenir des médecins dans d'autre situation.


Je sais que la situation est grotesque et ridicule, mais si on est juste, Doumbe se plaignait ( c'est un droit) mais combattait.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1306
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

J'ai bien vu que Baki saisissait systématiquement les kicks de Doumbé. Mais est-ce une raison pour cesser d'en envoyer ? Quand on a du mal à lancer ses kicks, on les prépare. Généralement en anglaise. En boxe Thai, on commence avec les poings pour masquer les pieds. La base pour un champion de kick bowing est de combiner poings et pieds. Bref, nul...
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18775
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Pour moi, le niveau était faible.
Avez-vous vu un instant d'explosivité ?
Peu d'engagement, Doumbé pas à la hauteur de ses paroles, des kicks inexistants.
Baki sérieux mais avec le frein à main.
Désolé mais je reste sur une impression de combat arrangé, avec une revanche pour mieux vendre.
Compubox a dû s'ennuyer :
Peut-être même pas 10 coups par round qui ont fait mouche
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je ne le trouve pas sur Youtube, avez vous un lien?
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19055
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

jeremy93 a écrit : 08 mars 2024, 22:45 Je ne le trouve pas sur Youtube, avez vous un lien?
J'ai juste trouvé un lien dégueulasse pour le combat complet
Répondre