Challenge 2023: Episode 135: Alexandre Coustre VS Michal Plesnik 28 Janvier

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
Répondre

Votre pari pour ce combat?

Le sondage est terminé depuis le 28 janv. 2024, 11:51

Coustre sans préciser la manière
1
9%
Plesnik sans préciser la manière
0
Aucun vote
Coustre par décision unanime (précisez si score).
8
73%
Plesnik Par décision unanime
0
Aucun vote
Coustre avant la limite.(précisez si round)
2
18%
Plesnik avant la limite.
0
Aucun vote
Plesnik décision partagée ou majoritaire (précisez si score)
0
Aucun vote
Coustre décision partagée ou majoritaire
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' ai pas vu le combat, mais les scores me paraissent très très louches !!!
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Ricounet Hagler a écrit : 29 janv. 2024, 12:00
Francis a écrit : 29 janv. 2024, 11:46
Louisvillelip77 a écrit : 29 janv. 2024, 11:02 Scores?
Décision partagée en faveur d'Alexandre Coustre : 79/73 - 74/78 - 77/75. Pointage très favorable pour notre représentant, qui perdait d'environ 2 points, à mon humble avis.

C'est quand même bizarre d'avoir +6 d'un coté et -4 de l'autre, soit 10 points d'écart sur 8 rounds.
Ca revient à penser que les 2 juges ont vu 5 rounds sur 8 à l'opposé .... :icon_eek:
Sans se lancer dans de nouveaux procès, on aimerait bien entendre les justifications des arbitres, car rien n'explique de telles disparités d'appréciation . Les rounds étaient parfois indécis, c'est vrai, mais de tels écarts sont suspects, et décrédibilisent un peu plus la probité de certains dans notre sport .
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Francis a écrit : 30 janv. 2024, 12:19
Ricounet Hagler a écrit : 29 janv. 2024, 12:00
Francis a écrit : 29 janv. 2024, 11:46

Décision partagée en faveur d'Alexandre Coustre : 79/73 - 74/78 - 77/75. Pointage très favorable pour notre représentant, qui perdait d'environ 2 points, à mon humble avis.

C'est quand même bizarre d'avoir +6 d'un coté et -4 de l'autre, soit 10 points d'écart sur 8 rounds.
Ca revient à penser que les 2 juges ont vu 5 rounds sur 8 à l'opposé .... :icon_eek:
Sans se lancer dans de nouveaux procès, on aimerait bien entendre les justifications des arbitres, car rien n'explique de telles disparités d'appréciation . Les rounds étaient parfois indécis, c'est vrai, mais de tels écarts sont suspects, et décrédibilisent un peu plus la probité de certains dans notre sport .

Je suppose que chacun des juges, étant placés à 3 endroits différents du ring, n'ont pas la même perception du combat.
Ils ont aussi peut-être une sensibilité différente, mais 5 rounds sur 8 notés contraire, ça fait bizarre.
Je ne veux pas croire que les juges soient des mauvais, ou sont corrompus, mais je m'interroge sur une telle disparité.

Briscoe nous dit souvent qu'on voit le combat différemment et bien mieux au pied du ring, mais je suppose que si un échange se passe d'un coté, celui qui est à l'autre bout du ring ne voit pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12528
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Un beau zéro pointé..
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pas très évident quand un combat est très serré car il faut éviter les 10/10...
Répondre