Joseph Parker VS Zhilei Zhang le 08 Mars

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Parker est tombé contre Joyce en grande partie par épuisement, il était arrivé trop lourd et a vite été dans le rouge. Joyce est un rouleau compresseur a rythme constant sur 12 rounds, il boxe au même rythme durant tout le combat avec un gros débit de coups. Au début ça semble lent et pas si compliqué à gérer mais au bout de 6 rounds tu commences à fatiguer mais le rythme de Joyce reste le même, le débit de coups ne réduit pas au fil des rounds et là ce qui semblait lent devient semble beaucoup plus rapide par manque de fraîcheur physique et tu finis par te faire toucher durement car même si Joyce n'est pas un gros puncheur, il envoie des coups appuyés et il pèse 120 kg donc ça fait mal.

Zhang c'est différent, il n'a pas un énorme débit comme Joyce, il frappe moins mais beaucoup plus précis, il te jauge, place son bras avant pour te gêner et dés qu'il voit une ouverture il t'envoie une mine du bras arrière qui arrive vite et très fort. Il a moins de débit mais est plus efficace et capable de te coucher en un coup. Et niveau physique c'est plus gros que Joyce donc pour le bouger ça va être compliqué et s'il a tenu debout contre Hrgovic et Joyce c'est que son menton tient la route. Son point faible on l'a déjà dit c'est son endurance, il pèse 130kg donc il faut la bouger et comme il finit la plupart de ses combats en moins de 3 rounds, il a rarement été obligé de taper dans le réservoir.

Je vois Zhang gagner par KO, certes Parker est mobile et intelligent, un boxeur de top niveau, il ne sera pas une cible facile à toucher comme Joyce dont la défense consiste a tout arrêter avec sa tête. Mais j'imagine pas Parker réussir a tout éviter, Zhang en plus de frapper est un bon boxeur, c'est pas Wilder qui frappe n'importe comment, lui il frappe fort et est précis. Et s'il a réussi à coucher Joyce qui a un menton en titane, je ne vois pas Parker se relever s'il se fait toucher par un missile de Zhang.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je mise sur PARKER .....les avis semblent très très diversifiés et tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Rayden a écrit : 25 févr. 2024, 20:53 Parker est tombé contre Joyce en grande partie par épuisement, il était arrivé trop lourd et a vite été dans le rouge. Joyce est un rouleau compresseur a rythme constant sur 12 rounds, il boxe au même rythme durant tout le combat avec un gros débit de coups. Au début ça semble lent et pas si compliqué à gérer mais au bout de 6 rounds tu commences à fatiguer mais le rythme de Joyce reste le même, le débit de coups ne réduit pas au fil des rounds et là ce qui semblait lent devient semble beaucoup plus rapide par manque de fraîcheur physique et tu finis par te faire toucher durement car même si Joyce n'est pas un gros puncheur, il envoie des coups appuyés et il pèse 120 kg donc ça fait mal.

Zhang c'est différent, il n'a pas un énorme débit comme Joyce, il frappe moins mais beaucoup plus précis, il te jauge, place son bras avant pour te gêner et dés qu'il voit une ouverture il t'envoie une mine du bras arrière qui arrive vite et très fort. Il a moins de débit mais est plus efficace et capable de te coucher en un coup. Et niveau physique c'est plus gros que Joyce donc pour le bouger ça va être compliqué et s'il a tenu debout contre Hrgovic et Joyce c'est que son menton tient la route. Son point faible on l'a déjà dit c'est son endurance, il pèse 130kg donc il faut la bouger et comme il finit la plupart de ses combats en moins de 3 rounds, il a rarement été obligé de taper dans le réservoir.

Je vois Zhang gagner par KO, certes Parker est mobile et intelligent, un boxeur de top niveau, il ne sera pas une cible facile à toucher comme Joyce dont la défense consiste a tout arrêter avec sa tête. Mais j'imagine pas Parker réussir a tout éviter, Zhang en plus de frapper est un bon boxeur, c'est pas Wilder qui frappe n'importe comment, lui il frappe fort et est précis. Et s'il a réussi à coucher Joyce qui a un menton en titane, je ne vois pas Parker se relever s'il se fait toucher par un missile de Zhang.
hrgovic s'est relevé, forest s'est relevé 3 fois et les 2 ont posé de gros problèmes à zhang par la suite le problème de joyce c'est qu'il en prend beaucoup, zhang est très puissant mais il n'a pas ce punch qui coupe les jambes
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

NF82 a écrit : 25 févr. 2024, 22:17
Rayden a écrit : 25 févr. 2024, 20:53 Parker est tombé contre Joyce en grande partie par épuisement, il était arrivé trop lourd et a vite été dans le rouge. Joyce est un rouleau compresseur a rythme constant sur 12 rounds, il boxe au même rythme durant tout le combat avec un gros débit de coups. Au début ça semble lent et pas si compliqué à gérer mais au bout de 6 rounds tu commences à fatiguer mais le rythme de Joyce reste le même, le débit de coups ne réduit pas au fil des rounds et là ce qui semblait lent devient semble beaucoup plus rapide par manque de fraîcheur physique et tu finis par te faire toucher durement car même si Joyce n'est pas un gros puncheur, il envoie des coups appuyés et il pèse 120 kg donc ça fait mal.

Zhang c'est différent, il n'a pas un énorme débit comme Joyce, il frappe moins mais beaucoup plus précis, il te jauge, place son bras avant pour te gêner et dés qu'il voit une ouverture il t'envoie une mine du bras arrière qui arrive vite et très fort. Il a moins de débit mais est plus efficace et capable de te coucher en un coup. Et niveau physique c'est plus gros que Joyce donc pour le bouger ça va être compliqué et s'il a tenu debout contre Hrgovic et Joyce c'est que son menton tient la route. Son point faible on l'a déjà dit c'est son endurance, il pèse 130kg donc il faut la bouger et comme il finit la plupart de ses combats en moins de 3 rounds, il a rarement été obligé de taper dans le réservoir.

Je vois Zhang gagner par KO, certes Parker est mobile et intelligent, un boxeur de top niveau, il ne sera pas une cible facile à toucher comme Joyce dont la défense consiste a tout arrêter avec sa tête. Mais j'imagine pas Parker réussir a tout éviter, Zhang en plus de frapper est un bon boxeur, c'est pas Wilder qui frappe n'importe comment, lui il frappe fort et est précis. Et s'il a réussi à coucher Joyce qui a un menton en titane, je ne vois pas Parker se relever s'il se fait toucher par un missile de Zhang.
hrgovic s'est relevé, forest s'est relevé 3 fois et les 2 ont posé de gros problèmes à zhang par la suite le problème de joyce c'est qu'il en prend beaucoup, zhang est très puissant mais il n'a pas ce punch qui coupe les jambes
Le combat de forrest n’est pas significatif.
Il s’est avéré ensuite que zhang avait de gros problèmes de santé ce jour la.
Hrgovic a posé des problèmes a zhang mais le contraire est vrai aussi et beaucoup avaient zhang vainqueur.
Zhang n’a pas de punch qui coupe les jambes ?
Demande a joyce, qui semblait inébranlable avec un menton en acier et qui a été mis ko sur un coup
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Je ne vois pas Parker tenir la limite face à Zhang. Zhang depuis son combat contre Hrgovic à réussi à déjouer tous les pronos. Je considère également que zhang est bien meilleur boxeur que Wilder et que la partie sera bien plus compliquée face au chinois. Après les pronostics en boxe...
Avatar de l’utilisateur
Vince83
Banni
Messages : 139
Inscription : 21 juin 2023, 17:59

Je dirais victoire de Zhang sur blessure
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

A priori, Zhang se prépare physiquement plus consciencieusement qu'avant son combat contre Hrgovic.
Il m'a dit et c'est aussi ce qu'il m'a semblé.
Avatar de l’utilisateur
Vince83
Banni
Messages : 139
Inscription : 21 juin 2023, 17:59

Après sa victoire de ce soir, Zhang va réclamer un championnat du monde vous croyez ?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12527
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Vince83 a écrit : 08 mars 2024, 11:10 Après sa victoire de ce soir, Zhang va réclamer un championnat du monde vous croyez ?
sauf que zhang va perdre ce combat ! c'est ça le hic !
c'est en tous cas le vrai combat de la soirée
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 310
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Dingue ce par quoi Zhang est obligé de passer pour pouvoir espérer un championnat du monde (qui est loin d'être certain d'ailleurs), vs. Dubois par exemple qui a battu quelques journeyman de luxe et des prospects peu prometteurs, et perdu contre Joyce.

Pour moi c'est le défaut n1 de la boxe par rapport au MMA, les meilleurs évitent les meilleurs...
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1934
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

J'aimerais que Zhang batte Parker (même si j'apprécie bien Parker) puis qu'il prenne Fury et qu'il lui mette une raclée !

Suis pas très gentil avec Fury, mais je trouve Zhang tellement plus méritant.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

alain81 a écrit : 08 mars 2024, 14:20 J'aimerais que Zhang batte Parker (même si j'apprécie bien Parker) puis qu'il prenne Fury et qu'il lui mette une raclée !

Suis pas très gentil avec Fury, mais je trouve Zhang tellement plus méritant.
Si Fury recombat après Usyk, ce sera dans quelques années :lol:, quand il aura dépense tous ses deniers :smile: .
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Dégouté.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7943
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

alain81 a écrit : 08 mars 2024, 14:20 J'aimerais que Zhang batte Parker (même si j'apprécie bien Parker) puis qu'il prenne Fury et qu'il lui mette une raclée !

Suis pas très gentil avec Fury, mais je trouve Zhang tellement plus méritant.
Meme apres le combat de ce soir?
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Malgré son courage jamais Parker ne doit être désigné vainqueur.
C’est un vol manifeste. Un de plus après Hrgovic.
Répondre