Joseph Parker VS Zhilei Zhang le 08 Mars

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

elmachie a écrit : 09 mars 2024, 08:58 Malgré son courage jamais Parker ne doit être désigné vainqueur.
C’est un vol manifeste. Un de plus après Hrgovic.
Franchement non ,
On peut être sensible au deux Kd , et ça donne un score serré
Mais les autres reprises sont bien tombées en majorité côté Parker

Combat assez ennuyeux sans les Kd
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9126
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 09 mars 2024, 09:22
elmachie a écrit : 09 mars 2024, 08:58 Malgré son courage jamais Parker ne doit être désigné vainqueur.
C’est un vol manifeste. Un de plus après Hrgovic.
Franchement non ,
On peut être sensible au deux Kd , et ça donne un score serré
Mais les autres reprises sont bien tombées en majorité côté Parker

Combat assez ennuyeux sans les Kd
j'ai 115-111 pour parker qui gagne clairement ce combat
a par les knockdowns zhang ne gagne qu'un seul round au début sinon il ne fait quasiment rien.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1934
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

jeremy93 a écrit : 09 mars 2024, 02:59
alain81 a écrit : 08 mars 2024, 14:20 J'aimerais que Zhang batte Parker (même si j'apprécie bien Parker) puis qu'il prenne Fury et qu'il lui mette une raclée !

Suis pas très gentil avec Fury, mais je trouve Zhang tellement plus méritant.
Meme apres le combat de ce soir?
C'est vrai que Zhang a été décevant. Aucun cardio ...
Dernière modification par alain81 le 09 mars 2024, 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

alain81 a écrit : 08 mars 2024, 14:20 J'aimerais que Zhang batte Parker (même si j'apprécie bien Parker) puis qu'il prenne Fury et qu'il lui mette une raclée !

Suis pas très gentil avec Fury, mais je trouve Zhang tellement plus méritant.
J'aime bien Zhang mais Fury gagnerait aux points sans trop forcer.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Le problème c est que zhang n a aucune activité hormis les KD. Parker a bien boxé et mérite sa victoire pour son activité justement. Il n y a pas trop à redire je trouve .
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1413
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Combat super chiant hier franchement pourtant j'aime beaucoup les deux.

J'ai trouvé Zhang vachement limité dans ses combinaisons et il attendait le contre à chaque fois par peur de la vitesse de Parker.

Comme je l'avais dis sur ce forum le profil de Parker était le pire pour Zhilei Zhang chez les lourds.

Le chinois a faillit avoir un nul, mais le dernier round a complètement changé la donne, Parker s'est réveillé surtout avec le 2e down. Très rapide et intelligent le néozélandais a plus touchés.



Zhang Zhilei commence aussi à se faire vieux hier je l'avais jamais vu autant fatigué en 2e partie de combat.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Zhang est un top mondial sur 6 rounds, si vous survivez a la première moitié du combat contre lui vous augmentez considérablement vos chances de victoire car il baisse en activité a cause de son cardio. Il a gagné la majorité de ses combats en moins de 3 rounds, donc il n'est pas habitué aux long combats, en plus de ça il n'a plus ses jambes de 20 ans et il pèse 130kg donc il faut la bouger cette grosse carcasse.

Par contre sur une première partie de combats où il est frais, il peut mettre KO n'importe qui avec sa frappe de mule et sa précision. C'est en première partie de combats que Joyce, Hrgovic et Parker sont parti au tapis. Parker et Hrgovic ont survécu et ont fini par gagner car plus actifs en fin de combat.
Avatar de l’utilisateur
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 58
Inscription : 31 juil. 2023, 00:25

Rayden a écrit : 09 mars 2024, 13:55 Zhang est un top mondial sur 6 rounds, si vous survivez a la première moitié du combat contre lui vous augmentez considérablement vos chances de victoire car il baisse en activité a cause de son cardio. Il a gagné la majorité de ses combats en moins de 3 rounds, donc il n'est pas habitué aux long combats, en plus de ça il n'a plus ses jambes de 20 ans et il pèse 130kg donc il faut la bouger cette grosse carcasse.

Par contre sur une première partie de combats où il est frais, il peut mettre KO n'importe qui avec sa frappe de mule et sa précision. C'est en première partie de combats que Joyce, Hrgovic et Parker sont parti au tapis. Parker et Hrgovic ont survécu et ont fini par gagner car plus actifs en fin de combat.
Exactement et vous verrez que Parker suivra le même plan de match lors de la revanche.
Zhang n'aura pas d'autre choix que de tout donner dans la première moitié de combat en espérant le mettre KO
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7943
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

elmachie a écrit : 09 mars 2024, 08:58 Malgré son courage jamais Parker ne doit être désigné vainqueur.
C’est un vol manifeste. Un de plus après Hrgovic.
Tu as vu le combat?
Zhang perd au moins 9 rounds, il a du envoyer 5 jabs pendant les 4 derniers rounds.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7943
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je ne vois pas ce que Zhang peut faire lors de la revanche.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Je n'ai pas suivi le combat en direct, je l'ai visionné ce matin.
Pour moi Zhang gagne ce match.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

elmachie a écrit : 09 mars 2024, 14:10 Je n'ai pas suivi le combat en direct, je l'ai visionné ce matin.
Pour moi Zhang gagne ce match.
C est très difficile de lui donner en dépit de ses 2 kd ( qui marquent les esprits mais ne sont pas une garantie de succès au pointage )
Parker est loin de voler cette victoire
Avatar de l’utilisateur
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 198
Inscription : 17 oct. 2017, 14:57

Zhilei Zhang était en surpoids, il avait 7 kilos en moins lors de son combat contre Filip Hrgovic en 2022 qu’il avait néanmoins perdu aux points. Ce surpoids lui a peut-être coûté la victoire contre Parker. Si ce Zhilei Zhang avec ses 132 kilos s’était présenté contre le Joshua qu’on a vu hier soir qui semble avoir amélioré sa vitesse d’exécution avec le nouvel entraîneur ben davison et qui envoie d’énormes parpaings, il aurait risqué d’être balayé comme l’a été Françis Ngannou.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

david3 a écrit : 09 mars 2024, 14:19 Zhilei Zhang était en surpoids, il avait 7 kilos en moins lors de son combat contre Filip Hrgovic en 2022 qu’il avait néanmoins perdu aux points. Ce surpoids lui a peut-être coûté la victoire contre Parker. Si ce Zhilei Zhang avec ses 132 kilos s’était présenté contre le Joshua qu’on a vu hier soir qui semble avoir amélioré sa vitesse d’exécution avec le nouvel entraîneur ben davison et qui envoie d’énormes parpaings, il aurait risqué d’être balayé comme l’a été Françis Ngannou.
Pas sur la première partie de combat. Zhang a beau ne pas avoir un gros cardio et de débit mais il offre pas beaucoup d'ouverture et il encaisse, il n'a pas été durement touché par Parker, Joyce et Hrgovic, et les fois où il a été touché il a bien encaissé malgré le manque d'énergie en fin de combat.

En début de combats Joshua partirait pas a l'abordage, ça serait se jeter dans la gueule du loup a l'image de Joyce. Si Joyce, Hrgovic et Parker sont aller au tapis dans les 3 premiers rounds contre Zhang, c'est pas par hasard.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Sincèrement j'adore Zhang, mais son cardio le limite beaucoup trop.
(Avec 5 ou 10 kg de moins se serai mieux)

Je pense qu'il faudrait être très gentil voir limite partisans pour le voir gagner ce combat.
Un nul au mieux, en étant bons payeur...

Bravo à Parker qui vient de passer 2 tueurs.
( dans des combats chiant ok )
Des tueurs limités mais des tueurs quand même.

Actuellement le néo-zélandais s'est placé indiscutablement à la place n°4 chez les poids lourds.

Je serais content pour lui s'il obtenait une nouvelle chance mondial ou un combat onéreux contre Joshua.
:nice:
Répondre