Que devient Loic Tajan ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1433
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Quel gâchis il était si fort, un style comme Marcel Cerdan et un énorme puncheur chez les Coqs.

Il est vraiment sous côté, mais j'ai l'impression que sa carrière tourne au vinaigre depuis sa victoire sur KO contre Elie Konkie.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Il a fait 2 combats en novembre à 21 ours d'intervalle....les 4 et 25
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Tajan a fait deux combats face à des adversaires modestes depuis sa dure défaite face à Guarneros.

Peu de temps avant son premier combat de retour il semblait vouloir se consacrer un peu plus sérieusement à la boxe, mais ses publications régulières laissent planer le doute sur la mise en œuvre de ces belles paroles.

Il a pourtant un beau potentiel, pas de niveau mondial mais au moins européen.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Elie KONKI va aller disputer l' EBU outre Manche et pour ma part c'est bien loin d'être gagné d" avance car Elie n'est ps du tout réputé pour un puncheur et quand tu boxes à l' extérieur, vous devinez ce que je présume comme résultat
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1433
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

xXavXx a écrit : 06 janv. 2024, 11:51 Tajan a fait deux combats face à des adversaires modestes depuis sa dure défaite face à Guarneros.

Peu de temps avant son premier combat de retour il semblait vouloir se consacrer un peu plus sérieusement à la boxe, mais ses publications régulières laissent planer le doute sur la mise en œuvre de ces belles paroles.

Il a pourtant un beau potentiel, pas de niveau mondial mais au moins européen.

C'est vraiment dommage
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1433
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

andrew a écrit : 06 janv. 2024, 15:24 Elie KONKI va aller disputer l' EBU outre Manche et pour ma part c'est bien loin d'être gagné d" avance car Elie n'est ps du tout réputé pour un puncheur et quand tu boxes à l' extérieur, vous devinez ce que je présume comme résultat

C'est clair la belle douille des juges.

Il y a qu'en France voir Belgique où on note quand même assez honnêtement.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 774
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Macedoine-62 a écrit : 06 janv. 2024, 17:44
xXavXx a écrit : 06 janv. 2024, 11:51 Tajan a fait deux combats face à des adversaires modestes depuis sa dure défaite face à Guarneros.

Peu de temps avant son premier combat de retour il semblait vouloir se consacrer un peu plus sérieusement à la boxe, mais ses publications régulières laissent planer le doute sur la mise en œuvre de ces belles paroles.

Il a pourtant un beau potentiel, pas de niveau mondial mais au moins européen.

C'est vraiment dommage
Avoir du punch c'est un avantage , mais une tendance pour celui qui l'a de se décourager, quand il ne descend pas son adversaire du premier coup, et encore plus après une série de coups.
Et si on se réfère à Louis Toutin, une défaite et surtout par ko peut détruire mentalement.
Un puncheur aura toujours tendance à s'appuyer sur son punch plutôt que sa technique, donc à moins travailler à l'entraînement et le mental peut s'en ressentir...
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Il s'est sans doute prit pour un autre alors qu'il a le niveau national/UE. C'est dommage car c'est un boxeur très excitant qui dénote dans le paysage hexagonal dans lequel la plupart des boxeurs sont des somnifères. J'espère qu'il pourra encore offrir quelques combats endiablés.
D'ailleurs je me rappelle qu'il était inscrit sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7502
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Il me donne l’impression d’être aigri quand je lis certains de ses posts sur les réseaux où il critique les boxeurs Français qui rencontrent des victimes alors qu’il fait pareil.

Tajan a un côté attachant et un autre moins drôle quand il surfe sur l’image qu’il s’est créée.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Tu veux parler de TINO ..,,,,????
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

[/quote]

Avoir du punch c'est un avantage , mais une tendance pour celui qui l'a de se décourager, quand il ne descend pas son adversaire du premier coup, et encore plus après une série de coups.
Et si on se réfère à Louis Toutin, une défaite et surtout par ko peut détruire mentalement.
Un puncheur aura toujours tendance à s'appuyer sur son punch plutôt que sa technique, donc à moins travailler à l'entraînement et le mental peut s'en ressentir...
[/quote]

Je partage tout à fait ton analyse et en plus de Louis Toutin, on pourrait ajouter Déontay Wilder tout dernièrement, sur le plan de l'état d'esprit.

Loïc Tajan est toutefois difficile à cerner, car sa motivation pour la boxe est plutôt confuse, on dirait qu'il combat sans avoir un but précis: amour de la boxe, promotion sociale, bourses ??? Son entraîneur ne doit pas toujours "être à la noce" avec lui, ce qui n'enlève rien à la sympathie qu'il m'inspire. Mais s'il ne se ressaisit pas, il va manquer le train, ou finir dans le wagon de queue :glove:
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17865
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Francis a écrit : 07 janv. 2024, 19:18
Avoir du punch c'est un avantage , mais une tendance pour celui qui l'a de se décourager, quand il ne descend pas son adversaire du premier coup, et encore plus après une série de coups.
Et si on se réfère à Louis Toutin, une défaite et surtout par ko peut détruire mentalement.
Un puncheur aura toujours tendance à s'appuyer sur son punch plutôt que sa technique, donc à moins travailler à l'entraînement et le mental peut s'en ressentir...
[/quote]

Je partage tout à fait ton analyse et en plus de Louis Toutin, on pourrait ajouter Déontay Wilder tout dernièrement, sur le plan de l'état d'esprit.

Loïc Tajan est toutefois difficile à cerner, car sa motivation pour la boxe est plutôt confuse, on dirait qu'il combat sans avoir un but précis: amour de la boxe, promotion sociale, bourses ??? Son entraîneur ne doit pas toujours "être à la noce" avec lui, ce qui n'enlève rien à la sympathie qu'il m'inspire. Mais s'il ne se ressaisit pas, il va manquer le train, ou finir dans le wagon de queue :glove:
[/quote]


A l'issue de sa victoire sur Konki, il avait dit que la boxe n'était qu'un loisir pour lui, qu'il n'avait pas de plan de carrière
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1433
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

cleming a écrit : 06 janv. 2024, 20:52 Il s'est sans doute prit pour un autre alors qu'il a le niveau national/UE. C'est dommage car c'est un boxeur très excitant qui dénote dans le paysage hexagonal dans lequel la plupart des boxeurs sont des somnifères. J'espère qu'il pourra encore offrir quelques combats endiablés.
D'ailleurs je me rappelle qu'il était inscrit sur le forum :)

Exact ! Il avait un pseudo sur le forum, super mec au passage pour avoir échanger un peu avec.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1433
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Ricounet Hagler a écrit : 07 janv. 2024, 20:47
Francis a écrit : 07 janv. 2024, 19:18
Avoir du punch c'est un avantage , mais une tendance pour celui qui l'a de se décourager, quand il ne descend pas son adversaire du premier coup, et encore plus après une série de coups.
Et si on se réfère à Louis Toutin, une défaite et surtout par ko peut détruire mentalement.
Un puncheur aura toujours tendance à s'appuyer sur son punch plutôt que sa technique, donc à moins travailler à l'entraînement et le mental peut s'en ressentir...
Je partage tout à fait ton analyse et en plus de Louis Toutin, on pourrait ajouter Déontay Wilder tout dernièrement, sur le plan de l'état d'esprit.

Loïc Tajan est toutefois difficile à cerner, car sa motivation pour la boxe est plutôt confuse, on dirait qu'il combat sans avoir un but précis: amour de la boxe, promotion sociale, bourses ??? Son entraîneur ne doit pas toujours "être à la noce" avec lui, ce qui n'enlève rien à la sympathie qu'il m'inspire. Mais s'il ne se ressaisit pas, il va manquer le train, ou finir dans le wagon de queue :glove:




L'exemple de Jean Charles Skarbowski est criant quand il arrive en Thaïlande, il prends 6 défaites de suites car ne s'entrainé pas en se reposant que sur sa droite.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1566
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Si j'ai bien compris, suite à la catastrophe industrielle contre Guarneros, il a voulu changer beaucoup de choses. Les deux combats contre des adversaires modestes était justement pour mettre ça en place. Il combattra sur la carte nantaise en avril de David Musset. On devrait en savoir un peu plus sur lui à ce moment là.
Répondre