Joshua vs Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9126
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Drômois26 a écrit : 13 mars 2024, 07:34 Ngannou en boxe anglaise contre des champions du monde, ou anciens, c est comme si kevin meyer recorman du monde de decathlon se frottait aux champions d une des discipline qui compose son sport. Alors oui ils sont bons, mais ils sont tres loins des meilleurs, des champions, ...
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/ ... 7794814828
Bonne comparaison, dromois
C’est exactement ca
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1566
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

germain martin a écrit : 12 mars 2024, 17:19
Rocco a écrit : 12 mars 2024, 15:12 En fait Joshua a remis les pendules à l'heure, Fury devrait arrêter la boxe, ce n'est plus un sportif.
Il a bataillé comme un fou pour arracher la victoire face à N'GANNOU (si victoire il y a).
Y a t'il un intérêt qu'il rencontre Usyk dans ces conditions...
Je pense qu'il sera dans une toute autre forme contre Usyk.
Je l'ai trouvé extrêmement affuté vendredi dernir, il a l'air d'avoir perdu pas mal de kilos
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1934
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Vu hier sur "Le retour de la Boxe Anglaise News" :

Joshua démonte Tyson Fury ce soir dans une interview !!! 😧😧😧😧😧😲😲😲😲
"Ma victoire par KO contre Francis Ngannou montre que Tyson Fury est sur le déclin.Fury a dû passer une très mauvaise nuit – ou, comme je le pense, Fury a dépassé son meilleur niveau. Il a connu des jours meilleurs. J'étudie la boxe de Tyson Fury, il avait l'habitude de lancer plus de 30 feintes par round. Fury est devenu lent. Quand vous touchez le sol et que vous êtes frappé au menton, que vous ne faites plus de feintes et que vous n'êtes pas aussi rapide qu'avant, cela signifie que vous avez dépassé votre meilleur niveau, que vous êtes sur le déclin et que vous êtes sur la pente descendante."
- Anthony Joshua
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

alain81 a écrit : 13 mars 2024, 13:53 Vu hier sur "Le retour de la Boxe Anglaise News" :

Joshua démonte Tyson Fury ce soir dans une interview !!! 😧😧😧😧😧😲😲😲😲
"Ma victoire par KO contre Francis Ngannou montre que Tyson Fury est sur le déclin.Fury a dû passer une très mauvaise nuit – ou, comme je le pense, Fury a dépassé son meilleur niveau. Il a connu des jours meilleurs. J'étudie la boxe de Tyson Fury, il avait l'habitude de lancer plus de 30 feintes par round. Fury est devenu lent. Quand vous touchez le sol et que vous êtes frappé au menton, que vous ne faites plus de feintes et que vous n'êtes pas aussi rapide qu'avant, cela signifie que vous avez dépassé votre meilleur niveau, que vous êtes sur le déclin et que vous êtes sur la pente descendante."
- Anthony Joshua
J'aime bien l'analyse de Joshua sauf qu'elle se porte sur un faux combat.

Il y a du vrai mais on ne peut entièrement se baser sur un Fury sous entraîné.
Je préfère juger avec le combat contre Usyk.
L'anglais prends beaucoup plus l'ukrainien au sérieux que beaucoup le pense.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1303
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Joshua pèche par orgueil. Il a battu un monument du MMA qui reste un néophyte en anglaise et le voilà intégré au Hall of Fame. Quand on change cent fois de physiques et aussi souvent d'entraineurs, on n'est pas l'homme le plus serein du monde. Mais il a raison de trash talker Fury qui mérite bien sa rencontre avec lui. Histoire d'actualiser le Top 10 mondial
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je pense depuis toujours que AJ est meilleur que Tyson Fury, il fait tout mieux que son compatriote à part les accrochages, les esquives du buste et la capacité de récupération aprés un KD, Fury est juste incroyable dans ce domaine. Autrement, il est plus puissant, son jab et ses crochets sont nettement meilleurs et sa droite idem, il est également plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1303
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Briscoe a écrit : 13 mars 2024, 16:54 Je pense depuis toujours que AJ est meilleur que Tyson Fury, il fait tout mieux que son compatriote
Pas le palmarès :

Fury : 35-0-1
Joshua : 28-3-0
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Bosie a écrit : 13 mars 2024, 18:02
Briscoe a écrit : 13 mars 2024, 16:54 Je pense depuis toujours que AJ est meilleur que Tyson Fury, il fait tout mieux que son compatriote
Pas le palmarès :

Fury : 35-0-1
Joshua : 28-3-0
Et en adversité et titres, il n'y a pas photo. AJ champion olympique, finaliste mondial...
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bosie a écrit : 13 mars 2024, 18:02
Briscoe a écrit : 13 mars 2024, 16:54 Je pense depuis toujours que AJ est meilleur que Tyson Fury, il fait tout mieux que son compatriote
Pas le palmarès :

Fury : 35-0-1
Joshua : 28-3-0
Avoue que Joshua vous a fait un peu mal les fans de TF. :icon_biggrin:

Ça vous agace de voir que le souffle du grand public a changé de direction. ^^
Je suis d'accord on ne peut pas en tirer grand-chose de ces combats, mais qu'est-ce que ce fut intelligent de la part du clan de Joshua....

Ils savaient qu'en cas de victoire spectaculaire.... Ca allait faire très mal à l'image de Fury.

Ça n'a pas raté.
Le gipsy King doit absolument briller contre Usyk pour ne pas voir son parcours revu d'un œil plus sévère par ce même grand public qui en faisait le successeur d'Ali et cie...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Bosie a écrit : 13 mars 2024, 18:02
Briscoe a écrit : 13 mars 2024, 16:54 Je pense depuis toujours que AJ est meilleur que Tyson Fury, il fait tout mieux que son compatriote
Pas le palmarès :

Fury : 35-0-1
Joshua : 28-3-0
Mouais enfin il y a 3 fois Chisora et 3 fois Wilder. Niveau adversité c'est un cran au dessus pour Joshua qui a Povetkin, Pulev, Parker, Breazeale, Molina, Martin, Ruiz, Helenius, Franklin, Takam et un Whyte qui etait pas en declin. Et les adversaires en commun Joshua bat par KO Walli et Klitschko quand Fury a gagné aux points contre eux et a meme fini en sang contre le suedois. Je souligne meme pas la performance des 2 face a Ngannou.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17857
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 13 mars 2024, 19:38
Bosie a écrit : 13 mars 2024, 18:02
Briscoe a écrit : 13 mars 2024, 16:54 Je pense depuis toujours que AJ est meilleur que Tyson Fury, il fait tout mieux que son compatriote
Pas le palmarès :

Fury : 35-0-1
Joshua : 28-3-0
Mouais enfin il y a 3 fois Chisora et 3 fois Wilder. Niveau adversité c'est un cran au dessus pour Joshua qui a Povetkin, Pulev, Parker, Breazeale, Molina, Martin, Ruiz, Helenius, Franklin, Takam et un Whyte qui etait pas en declin. Et les adversaires en commun Joshua bat par KO Walli et Klitschko quand Fury a gagné aux points contre eux et a meme fini en sang contre le suedois. Je souligne meme pas la performance des 2 face a Ngannou.

Je suis en partie d'accord avec toi sur le palmarès de Fury mais dans ceux que tu cites, pour Joshua, il y en a qui ne sont pas des références mondiales et du même tonneau de ceux qu'a rencontré Fury (Molina, Frnaklin, Breazeale, Takam, Pulev, ....)
Il a combattu le n°1, Usyk 2 fois et a eu un accident.
Ce qui explique que le différentiel d'adversité explique les défaites.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1934
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Briscoe a écrit : 13 mars 2024, 16:54 Je pense depuis toujours que AJ est meilleur que Tyson Fury, il fait tout mieux que son compatriote à part les accrochages, les esquives du buste et la capacité de récupération aprés un KD, Fury est juste incroyable dans ce domaine. Autrement, il est plus puissant, son jab et ses crochets sont nettement meilleurs et sa droite idem, il est également plus rapide.
Ben c'est évident, Joshua est largement meilleur boxeur que Fury, plus technique, plus propre. Fury est un gros malin, limite truqueur, à la boxe assez dégueulasse.

Depuis ses victoires contre Wilder, Fury n'a choisi que des adversaires plus faibles que lui, contrairement à Joshua qui a notamment rencontré Usyk 2 fois.

Je pense aussi que Fury est sur la pente descendante ; je le trouve de moins en moins bon sur le ring. Après, avec sa grande gueule, il en fait des choses !
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Pulev, Franklin sont des boxeurs plus que corrects et Breazeale et Molina etaient des challengers moyens mais ils etaient dans leur prime et c'est bien au dessus que la plupart des adversaires de Fury.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17857
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 13 mars 2024, 20:42 Pulev, Franklin sont des boxeurs plus que corrects et Breazeale et Molina etaient des challengers moyens mais ils etaient dans leur prime et c'est bien au dessus que la plupart des adversaires de Fury.

Molina, faut arrêter. Palmarès monté de toutes pièces .
Il perd par KO dès que le niveau international arrive.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Désolé, mais MOLINA çà vaut vraiment que dalle
Répondre