Joshua vs Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1306
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

A titre purement informatif Marciano je ne suis pas fan du tout de Fury. Je n'aime pas sa boxe et j'ai beaucoup de réserves sur l'homme. Il me semble pourtant qu'en 2023 c'était lui le numéro 1 du noble art. Joshua revient, tant mieux pour lui, mais je ne le trouve toujours pas excitant à regarder. Je lui préfère le dernier adversaire de Yoka, Merhi je crois.
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 329
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Rayden a écrit : 13 mars 2024, 20:42 Pulev, Franklin sont des boxeurs plus que corrects et Breazeale et Molina etaient des challengers moyens mais ils etaient dans leur prime et c'est bien au dessus que la plupart des adversaires de Fury.
Sans vouloir trop polémiquer, et c'est peut-être subjectif ce que je vais dire, on ne peut comparer les deux boxeurs : Fury est allé en Allemagne et aux États-Unis pour déloger Klitschko et Wilder alors que Joshua ne voulait pas risquer son zéro. Joshua a beau fanfaronner maintenant que Wilder et peut-être Fury sont sur le déclin, il n'a jamais affronté Wilder à son prime et en dehors de son cocon anglais. Pour cela, je le mettrai toujours derrière Fury. Bien sûr que Joshua est meilleur boxeur que Fury et qu'il est totalement dévoué à la boxe mais je pense que l'ancien Fury aurait évité assez facilement ses grosses droites beaucoup trop prévisibles et l'aurait touché à la tempe avec ses gauches, tôt ou tard. D'ailleurs, Usyk l'a fait récemment deux fois. Les styles font les combats mais les deux boxeurs ont pourtant un point commun : ils n'aiment pas les boxeurs aux mains rapides mais Fury, contrairement à Joshua, est résilient et a montré qu'il avait du cœur. Fury croit en lui : peut-être qu'il a encore en lui un ou deux combats et qu'il le montrera contre Usyk. C'est un formidable styliste après tout.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

artemus3 a écrit : 13 mars 2024, 21:38
Rayden a écrit : 13 mars 2024, 20:42 Pulev, Franklin sont des boxeurs plus que corrects et Breazeale et Molina etaient des challengers moyens mais ils etaient dans leur prime et c'est bien au dessus que la plupart des adversaires de Fury.
Sans vouloir trop polémiquer, et c'est peut-être subjectif ce que je vais dire, on ne peut comparer les deux boxeurs : Fury est allé en Allemagne et aux États-Unis pour déloger Klitschko et Wilder alors que Joshua ne voulait pas risquer son zéro. Joshua a beau fanfaronner maintenant que Wilder et peut-être Fury sont sur le déclin, il n'a jamais affronté Wilder à son prime et en dehors de son cocon anglais. Pour cela, je le mettrai toujours derrière Fury. Bien sûr que Joshua est meilleur boxeur que Fury et qu'il est totalement dévoué à la boxe mais je pense que l'ancien Fury aurait évité assez facilement ses grosses droites beaucoup trop prévisibles et l'aurait touché à la tempe avec ses gauches, tôt ou tard. D'ailleurs, Usyk l'a fait récemment deux fois. Les styles font les combats mais les deux boxeurs ont pourtant un point commun : ils n'aiment pas les boxeurs aux mains rapides mais Fury, contrairement à Joshua, est résilient et a montré qu'il avait du cœur. Fury croit en lui : peut-être qu'il a encore en lui un ou deux combats et qu'il le montrera contre Usyk. C'est un formidable styliste après tout.

Lol
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 329
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Ricounet Hagler a écrit : 13 mars 2024, 22:30
artemus3 a écrit : 13 mars 2024, 21:38
Rayden a écrit : 13 mars 2024, 20:42 Pulev, Franklin sont des boxeurs plus que corrects et Breazeale et Molina etaient des challengers moyens mais ils etaient dans leur prime et c'est bien au dessus que la plupart des adversaires de Fury.
Sans vouloir trop polémiquer, et c'est peut-être subjectif ce que je vais dire, on ne peut comparer les deux boxeurs : Fury est allé en Allemagne et aux États-Unis pour déloger Klitschko et Wilder alors que Joshua ne voulait pas risquer son zéro. Joshua a beau fanfaronner maintenant que Wilder et peut-être Fury sont sur le déclin, il n'a jamais affronté Wilder à son prime et en dehors de son cocon anglais. Pour cela, je le mettrai toujours derrière Fury. Bien sûr que Joshua est meilleur boxeur que Fury et qu'il est totalement dévoué à la boxe mais je pense que l'ancien Fury aurait évité assez facilement ses grosses droites beaucoup trop prévisibles et l'aurait touché à la tempe avec ses gauches, tôt ou tard. D'ailleurs, Usyk l'a fait récemment deux fois. Les styles font les combats mais les deux boxeurs ont pourtant un point commun : ils n'aiment pas les boxeurs aux mains rapides mais Fury, contrairement à Joshua, est résilient et a montré qu'il avait du cœur. Fury croit en lui : peut-être qu'il a encore en lui un ou deux combats et qu'il le montrera contre Usyk. C'est un formidable styliste après tout.

Lol
Dans le sens où personne ne l'attendait avec ce style-là contre Klitschko et il a changé son style pour vaincre Wilder dans le deuxième combat. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1306
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

C'est vrai que Fury styliste m'a bien interpelé (et un peu rire)
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

La troisième droite était superflue. Le coin aurait du jeter l’éponge. Ou l’arbitre arrêter. Tout le monde avait compris que le combat était fini. Sur le fond Ngannou est un homme fort et il peut probablement avec son expérience du combat servir une surprise à pas mal de poids lourd du top 100. Mais servir une surprise c’est pas le même métier qu’afficher un niveau régulier match après match. Avec des adversaires qui décryptent les vidéos au fur et à mesure. Sur la forme le jour où il y aura un mort après un tel matchmaking ce sera injustifiable. Million de dollars ou pas. J’aurais tendance à tenir le même discours sur les combats entre youtubeur. C’est déjà barge de risquer sa vie sur un ring, mais d’une certaine façon je le comprend un peu. En l’absence de logique sportive, historique, culturelle, je pense qu’il faut être très clair pour arrêter le combat très vite avant la survenue d’un drame. C’est mon ressenti c’est probablement discutable pour beaucoup de combattants ou de fan. J’ai apprécié voir le MMA passer du sensationnel dangereux au stade de vrai sport et phénomène culturel. Ça a été surprenant, créatif, c’est devenu quelque chose de construit qu’on ne pouvait pas soupçonner au départ Ça a été probablement la même évolution pour la boxe à une époque que je n’ai pas connue. Ces affrontements interdiscipline sont un retour à cet aspect sensationnel, mercantile et dangereux, et d’une certaine façon dénie l’évolution respective des disciplines.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1306
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

goldmund a écrit : 14 mars 2024, 00:12 La troisième droite était superflue. Le coin aurait du jeter l’éponge. Ou l’arbitre arrêter. Tout le monde avait compris que le combat était fini. Sur le fond Ngannou est un homme fort et il peut probablement avec son expérience du combat servir une surprise à pas mal de poids lourd du top 100. Mais servir une surprise c’est pas le même métier qu’afficher un niveau régulier match après match. Avec des adversaires qui décryptent les vidéos au fur et à mesure. Sur la forme le jour où il y aura un mort après un tel matchmaking ce sera injustifiable. Million de dollars ou pas. J’aurais tendance à tenir le même discours sur les combats entre youtubeur. C’est déjà barge de risquer sa vie sur un ring, mais d’une certaine façon je le comprend un peu. En l’absence de logique sportive, historique, culturelle, je pense qu’il faut être très clair pour arrêter le combat très vite avant la survenue d’un drame. C’est mon ressenti c’est probablement discutable pour beaucoup de combattants ou de fan. J’ai apprécié voir le MMA passer du sensationnel dangereux au stade de vrai sport et phénomène culturel. Ça a été surprenant, créatif, c’est devenu quelque chose de construit qu’on ne pouvait pas soupçonner au départ Ça a été probablement la même évolution pour la boxe à une époque que je n’ai pas connue. Ces affrontements interdiscipline sont un retour à cet aspect sensationnel, mercantile et dangereux, et d’une certaine façon dénie l’évolution respective des disciplines.
:nice:
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Fury numéro 1 du noble art, Fury styliste et formidable qui plus est .......
Mehry plus agréable à voir boxer que Joshua .......

Humour quand tu nous tient.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bosie a écrit : 13 mars 2024, 21:33 A titre purement informatif Marciano je ne suis pas fan du tout de Fury. Je n'aime pas sa boxe et j'ai beaucoup de réserves sur l'homme. Il me semble pourtant qu'en 2023 c'était lui le numéro 1 du noble art. Joshua revient, tant mieux pour lui, mais je ne le trouve toujours pas excitant à regarder. Je lui préfère le dernier adversaire de Yoka, Merhi je crois.
Je suppose qu'en 2023 ça devait être ring magazine.
Pour moi ce n'est pas du tout gage de vérité absolu.

Jamais je n'ai considéré TF comme top 5 p4p .


Et désolé de t'avoir pris pour un fan mais emmenant ta réponse à Briscoe y ressemblait beaucoup....
Vous savez être fan n'est pas une honte moi-même je suis fan actuellement des :
Inoue, Loma, Usyk, Torrez etc....
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1306
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

No worries Marciano, y'a plus grave 🤣

La boxe poids lourds ne m'intéresse pas alors je ne suis pas le plus qualifié pour en parler. Les combats ne sont pas beaux, y manquent l'engagement et le panache. Depuis l'ère Klitschko elle est chiante..la guéguerre Wilder Fury a un temps éveillé l'intérêt mais ni l'un ni l'autre ne sont des grands techniciens agréables à regarder. Je trouve la boxe de Joshua hyper consensuelle et lui même est d'une prudence ennuyeuse. J'ai revu hier soir le premier round contre Francis et AJ était loin de fanfaronner. Il était concentré et ne se risquait pas à entrer dedans. Il a fait le job. La suite c'est quoi ? Une entente entre promoteurs pour organiser le combat le plus lucratif. Chouette....
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Après l'épine de Doumbe, N'Gannou se dit drogué le jour du combat :D
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2304
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Rocco a écrit : 14 mars 2024, 15:40 Après l'épine de Doumbe, N'Gannou se dit drogué le jour du combat :D
C est lui qui dit ça ? J ai vu qu un gars affirmait ça mais pas lui directement
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Drômois26 a écrit : 14 mars 2024, 16:01
Rocco a écrit : 14 mars 2024, 15:40 Après l'épine de Doumbe, N'Gannou se dit drogué le jour du combat :D
C est lui qui dit ça ? J ai vu qu un gars affirmait ça mais pas lui directement
Si il y a une vidéo ou lui même le dit, N'GANNOU dit que c'est très étrange, qu'il était dans un état second le jour du combat.
Une envie de dormir, etc...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Rocco a écrit : 14 mars 2024, 18:39
Drômois26 a écrit : 14 mars 2024, 16:01
Rocco a écrit : 14 mars 2024, 15:40 Après l'épine de Doumbe, N'Gannou se dit drogué le jour du combat :D
C est lui qui dit ça ? J ai vu qu un gars affirmait ça mais pas lui directement
Si il y a une vidéo ou lui même le dit, N'GANNOU dit que c'est très étrange, qu'il était dans un état second le jour du combat.
Une envie de dormir, etc...
C est pas juste après le combat ?
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2304
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

beber a écrit : 14 mars 2024, 18:49
Rocco a écrit : 14 mars 2024, 18:39
Drômois26 a écrit : 14 mars 2024, 16:01
C est lui qui dit ça ? J ai vu qu un gars affirmait ça mais pas lui directement
Si il y a une vidéo ou lui même le dit, N'GANNOU dit que c'est très étrange, qu'il était dans un état second le jour du combat.
Une envie de dormir, etc...
C est pas juste après le combat ?
Juste apres un gros coup de massue
Répondre