Votre top 5 des boxeurs thaïlandais ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1433
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Actuellement. Vous mettrez qui ?
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

A part Srisaket ça fait longtemps que ce pays n'a pas produit de boxeur marquant.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Rodtang pour son fair play après match
Buakaw pour sa classe

(Désolé, pour moi la Thaïlande rime avec pieds poings)
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

mis à part Siraket à son prime, y a vraiment PERSONNE que des anodins !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1433
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

andrew a écrit : 07 janv. 2024, 21:56 mis à part Siraket à son prime, y a vraiment PERSONNE que des anodins !!!!!
Pas d'accord Tasana Salapat vient de dérailler la carrière d'un prospect vietnamien très fort (timer 55:40) c'était un super combat :

https://www.youtube.com/live/n1AFZwHCXw ... cTjl_5knsM


Je trouve que Tasana Salapat, Tewa Kiram, Aran Dipaen, donnent des gros combats.

Et il y a aussi les frères Simri qui sont jeunes (Thanongsak j'en ai parlé), qui sont déjà des sacrés cogneurs.

Mais on est loin de l'âge d'or avec Chithalada, Wangek, les frères Galaxy etc.. je te l'accorde!
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1433
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Bosie a écrit : 07 janv. 2024, 12:56 Rodtang pour son fair play après match
Buakaw pour sa classe

(Désolé, pour moi la Thaïlande rime avec pieds poings)

Pour moi le meilleur en Muay Thaï actuellement, ça se joue entre Superbon et Kiatmuu9.

Mais c'est encore un autre débat :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1433
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Actuellement en 2024 mon top 5 des boxeurs thaï en activités :

1- Niyomtrong "Knockout CP Freshmart" règne des champions du monde actuel le plus long en boxe anglaise (depuis 2016).


2- Tasana Salapat, très gros boxeur thaï qui a mit en difficulté Takuma Inoue par moment, mérite encore un gros combat, vient de dérailler la carrière de Tô Phi Vinh "Tyson" prospect vietnamien de la province de Do Luong.


3- Wisaksil Wangek "Srikaset Sor Rungvisai" de 37 ans, qui est monté chez les Coqs récemment, Daigo Higa cherche à l'affronter.


4- Panya Pradabsri qui va peut être monter chez les Mi-Mouches, reste un très beau contreur et un boxeur intelligent.


5- Thanongsak Simsri "Black Wolf ou KO Artist", je le mets ici car c'est vraiment un gros puncheur avec lui soit tu le mets KO, soit il te mets KO. J'ai parlé de son combat contre Fajardo à venir sur le forum, et j'ai hâte de voir ça. Je le mets devant son jeune frère Sitthisak, lui aussi un gros puncheur mais beaucoup moins résistant que Thanongsak.

Thanongsak est tout de même classé 4e par la WBO, et 13e par l'IBO chez les Mi-Mouches.



Mentions spéciales : pour Tewa Kiram, Aran Dipaen, Nawaphon Kaikainha, ces derniers donnent toujours des gros combats.


A voir aussi l'arrivée en boxe anglaise de Supphoolphol Tipphol dit "Joker" très fort en Luay Thai et qui a une belle côte à Bangkok.
Répondre