La déchéance de Wisaksil Wangek

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1701
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Ancien champion du monde WBC des Supers Mouches superstar en Thaïlande pour la boxe anglaise Wisaksil Wangek "Srisaket Sor Rungvisai", à 37 ans Wangek ne semble plus être que l'ombre de lui même.

Un de ses tout récents combats (28 octobre 2023) contre un autre thai de 32 ans Anan Pongkhet qui compte un palmarès 1 victoire pour 3 défaites.

Ce dernier fini par abandonné au 3e rounds à cause d'un déboitement de son épaule.

Wisaksil Wangek apparait comme l'ombre de lui même il souhaite d'ailleurs revenir en amateur pour peut être faire les JO de Paris 2024 ou à défaut faire les Jeux Olympiques d'Asie du Sud-Est Sea Games 2025 qui auront lieux entre Bangkok-Chonburi–Songkhla 3 grosses villes Thaïlandaises (dont la capitale).

Image


J'ai l'impression que le combat contre Jesse "Bam" Rodriguez a laissé d'énormes traces sur Wangek.



Lien de son combat (cf détails plus haut) : https://youtu.be/jm6o3jYeyAY?si=dZILfrx3snObQwQe
Dernière modification par Macedoine-62 le 26 déc. 2023, 22:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47454
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j'ai vu le combat, son corps a toujours une belle mémoire, mais il a énormément perdu en rapidité, ce n'est plus que l'ombre de lui même à son prime, mais il a encore de très très beaux restes.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1701
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

andrew a écrit : 26 déc. 2023, 22:14 j'ai vu le combat, son corps a toujours une belle mémoire, mais il a énormément perdu en rapidité, ce n'est plus que l'ombre de lui même à son prime, mais il a encore de très très beaux restes.
Je trouve aussi qu'a un moment dans la vidéo il se fait bien enchainer, il semble avoir perdu beaucoup en puissance, mais aussi dans sa capacité à mettre des contres.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1701
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Il va boxer dans le plus grand stade de Muay Thai de Pattaya (en boxe anglaise), il continue toujours chez les poids coqs il affrontera un chinois qui s'appelle "Yunnan" comme la province de Chine.

Le chinois n'a aucun combat pro en anglaise enfin je l'ai trouvé nul part.

Ce sera le 23 février 2024 au Max Muay Thai de Pattaya.


Wangek "Srisaket Sor Rungvisai" est actuellement classé 20e boxrec chez les Poids Coqs, 7e chez IBF (poids coqs), 7e IBO chez les Poids Coqs, 6e The Ring chez les Super Mouches.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1701
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Macedoine-62 a écrit : 18 févr. 2024, 14:15 Il va boxer dans le plus grand stade de Muay Thai de Pattaya (en boxe anglaise), il continue toujours chez les poids coqs il affrontera un chinois qui s'appelle "Yunnan" comme la province de Chine.

Le chinois n'a aucun combat pro en anglaise enfin je l'ai trouvé nul part.

Ce sera le 23 février 2024 au Max Muay Thai de Pattaya.


Wangek "Srisaket Sor Rungvisai" est actuellement classé 20e boxrec chez les Poids Coqs, 7e chez IBF (poids coqs), 7e IBO chez les Poids Coqs, 6e The Ring chez les Super Mouches.
Son adversaire était un chinois de Kunming appelé Guangheng Luan 3 victoires pour 4 défaites et 1 nul.. notons que le chinois n'avait jamais gagné par KO.


Ça craint pour sa santé à Wangek c'est pas passé loin de l'upset aujourd'hui...

https://youtube.com/shorts/VefeYByFBBE? ... EvoNVEjo2n
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1701
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Macedoine-62 a écrit : 24 févr. 2024, 02:14
Macedoine-62 a écrit : 18 févr. 2024, 14:15 Il va boxer dans le plus grand stade de Muay Thai de Pattaya (en boxe anglaise), il continue toujours chez les poids coqs il affrontera un chinois qui s'appelle "Yunnan" comme la province de Chine.

Le chinois n'a aucun combat pro en anglaise enfin je l'ai trouvé nul part.

Ce sera le 23 février 2024 au Max Muay Thai de Pattaya.


Wangek "Srisaket Sor Rungvisai" est actuellement classé 20e boxrec chez les Poids Coqs, 7e chez IBF (poids coqs), 7e IBO chez les Poids Coqs, 6e The Ring chez les Super Mouches.
Son adversaire était un chinois de Kunming appelé Guangheng Luan 3 victoires pour 4 défaites et 1 nul.. notons que le chinois n'avait jamais gagné par KO.


Ça craint pour sa santé à Wangek c'est pas passé loin de l'upset aujourd'hui...

https://youtube.com/shorts/VefeYByFBBE? ... EvoNVEjo2n


Le combat complet de Srisaket Sor Rungvisai "Wisaksil Wangek" (timer vidéo mettre 14:19 pour le début ) : https://youtu.be/_ttTuf8I10U?si=GwXmTH6XdybeOFpa


Ce genre d'adversaire comme ce chinois de la ville de Kunming nommé Guangheng Luan, c'est vraiment hyper risqué, on ne connait rien de lui et malgré son bilan 3 victoires pour 4 défaites... il était meilleur que prévu.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1701
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Le combat en octobre 2023, je l'ai trouvé vraiment dépassé techniquement par un thaï du même âge 36 ans tout aussi vétéran Sukpraserd Ponpitak "Sukkasem Kietyongyuth" 28-17-0 au moment du combat.

Techniquement parlant Srisaket Sor Rungvisai était à la ramasse comparé à Ponpitak mais le combat est magnifique.

Dommage que Sukpraserd Ponpitak " Sukkasem Kietyongyuth" n'a aucun punch et qu'il est pas plus jeune sinon il aurait était un sacré concurrent chez les Poids Coqs.


Je vous mets le lien --->


Timer début de combat 33:41 https://www.youtube.com/live/J_sWPvIS_J ... mrBSSdT5cV
Répondre