Protège-dents

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeanPaul
Débutant
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2023, 06:48

Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis à la boxe et je suis à la recherche d'un protège-dents de qualité. Comme je tiens particulièrement à garder des dents droites et en bonne santé, je souhaite investir dans un équipement qui offre une excellente protection. Je me demandais si vous aviez des suggestions de bonnes marques de protège-dents spécifiques à la boxe. Je cherche quelque chose qui soit à la fois confortable, durable et capable d'absorber efficacement les chocs. Idéalement, un protège-dents qui ne gêne pas la respiration ni la parole pendant l'entraînement.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils précieux !

Cordialement,
Dernière modification par JeanPaul le 16 janv. 2024, 11:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1306
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Bonjour,

Si tu as les moyens, tu entendras souvent qu'un moulage par un dentiste est le top. Sinon il y'a la marque Schock Doctor qui est en haut du panier. Je l'alterne avec un Venum et ça fait très bien le job. Pour l'entretien, des pastilles désinfectantes achetées en pharmacie après chaque usage. J'utilise une pastille pour 2 protège dents. Et bien sûr : serrer les dents en sparring :)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 228
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

+1 sur le protege dent via dentiste
j'en ai un depuis maintenant 4 saisons, il n'a absolument pas bougé, la qualité n'a rien à voir avec mes anciens protège-dents achetés dans le commerce (même ceux de marque réputée)

je le nettoie à l'eau + brosse à dent après chaque séance.
Répondre