Conseil achat équipement.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jessica41200
Débutant
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2023, 21:43

Bonsoir à tous :tchuss: !

Je viens à vous afin d’avoir des conseils pour choisir l’équipement de mon fils qui aura 7 ans dans quelques semaines (le 01/01) et qui souhaite s’inscrire à la boxe anglaise pour l’année 2024.

Je pense lui prendre des équipements de marque « Venum » j’avais vu la marque « Metal Boxe » mais je ne suis pas convaincu. Je ne m’y connais pas mais je sais que Venum est une très bonne marque et j’aimerais lui acheter des équipements de qualité.

Il lui faudra : une paire de gant, un casque et des bandes. Déjà pour les gants, j’ai vu qu’il lui faudrait du 4oz mais je ne sais pas si je peux prendre plus… j’ai vu une jolie paire de gant en 8oz mais se sera peut être trop ? Et les bandes, je n’en trouve pas de spécifique pour les enfants, puis-je prendre des bande « normal » sans mention enfant ?

Merci d’avance pour votre aide :-)
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1303
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Venum pour un bout'chou c'est chicos.. l'avantage de prendre des gants plus grands c'est qu'ils pourront faire plusieurs saisons. Pour les bandes, a 7 ans, privilegie les mitaines pour la praticité. Surtout qu'à cet âge ils ne sont pas censés viser la tête, pas sûr qu'il transpire des masses dans ses gants. Le casque est primordial mais a cet âge je ne sais pas s'il existe des tailles adéquates surtout chez des marques reconnues. Chez Decathlon tu devrais trouver le nécessaire. Si ton fils est plus grand que la moyenne, une coquille serait pas du luxe, un uppercut mal calibré peut faire des dégâts... La boxe est un sport qui mérite un certain tempérament, plutôt que de dépenser des centaines d'euros maintenant, mieux vaudrait commencer par du tout venant, non ?
Métal boxe est assez répandu dans les salles mais je ne sais pas ce que ça vaut. Pour info mon fils a eu des gants lambda au début et ça a très bien fait le job en pieds poings. Surtout qu'ils prennent des centimètres à vue d'oeil. Pour anecdote, la fois où j'ai investi dans de l'équipement de marque pour mon bonhomme m, ça lui a fait une saison tout juste : ils grandissent trop vite pour user leurs gants
Répondre