CFA A et B 2023

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saso
Débutant
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2023, 11:56

Bonjour,
Vous en avez penser quoi du niveau global des CFA(1/16,1/8,1/4 et 1/2 final) cette année.
Pour ma part j'ai trouvé le niveau très hétérogène avec de tous du très bon comme du très mauvais et selon moi beaucoup de vol/décision litigieuse voire même pour certains combats des braquages
Je pense notamment à Ismaël Gbodialo en -71 kg ainsi que Bacary Kante en 67kg et le p'tit lyonnais Maarouf en 63,5 kg
Dernière modification par Saso le 12 déc. 2023, 22:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bonjour Saso,
Malheureusement je n ai pu y assister
J essaierai d aller au finales samedi

Quels sont les boxeurs qui t on fait belle impression ?
Avatar de l’utilisateur
Saso
Débutant
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2023, 11:56

Je n'est également pas pu y assister mais sur Instagram on pouvais suivre en direct les combats en 1/2 final
Les vidéos tu peux les retrouver sur l'insta de Rienquelaboxe(Moussa)
Pour la part les boxeurs qui m'ont fait impression parmi ceux que j'ai pu voir
Bilal benali en -54kg,
En -57 kg,Nassim mourghi qui a fait un sans faute en éliminant notamment le champion en titre Ali maoulana de la Réunion
En -60 kg Mohamed Ounai et Yacine ettouir de Clermont
Zacckaria Maarouf en -63kg qui est fait sortir de justesse en 1/2
Il y'a aussi Ramzi Mekhalef en -67 kg du boxing Oullinois qui n'a pu défendre ces chances en 1/2,sa sera parti remise
Mais également à noter beau combat de Omar Zouhir en -92 kg qui fut finaliste en 2020 face à titov en -81 kg
Il a fait une belle prestation face herkati du boxing club Bobigny, plusieurs fois vice champion de France notamment en 2019 et l'an passée
Je dois certainement en oublié
Dernière modification par Saso le 12 déc. 2023, 21:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Merci

Et bien place aux finales A
Samedi à Deuil la Barre ( 95)
Avatar de l’utilisateur
Saso
Débutant
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2023, 11:56

A samedi espérant de beaux combats et pourquoi pas des surprises qui pourrait renverser la hiérarchie
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

J'attends beaucoup de Maëlys Richol, une junior que je suis depuis qu'elle a 16 ans. Maëlys vient du tennis où elle excellait. 1ére année senior (elle a été championne d'Europe juniors) et déjà en finale où elle rencontrera Fatia Bemmessahel dont on connait la valeur, championne en titre.

Grosse finale entre l'excellent Christopher Hippocrate et le non moins bon Bilal Benali. Retour gagnant pour Erika Guerrier qui va rencontrer Fanny Galle, championne l'année passée.

Malgré l'absence de nombreux internationaux, c'est un bon cru qui nous est proposé. Ce sera diffusé sur Sport Mag et sur le site de la FF Boxe.

Le tableau des hommes


Le tableau des femmes
Avatar de l’utilisateur
Tboxing
Débutant
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2023, 16:05

Sofiane Anki s'annonce déterminé chez les -63,5 kg !

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... la-famille
Dernière modification par Tboxing le 12 déc. 2023, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

L'année dernière, je voyais Yojerlin César, 18 ans aussi. Cette année il est avec l'EDF seniors en stage à Bogota.


Pour tout dire, je pense que la petite Maëlys est meilleure que ne l'était Estelle au même âge mais nettement meilleure et elle frappe. Sthélyne Grosy respire elle aussi la classe, elle a eu du mal à transiter juniors seniors même si elle a pris le titre l'année passée, là elle est lancée avec le BLU, super club.

Celui que j'attends avec impatience, il n'a pas boxé cette saison c'est Marwan Mouflih de chez Papous Ouajif (Brahim Asloum), gros gros potentiel chez ce jeune.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Tboxing a écrit : 12 déc. 2023, 18:25 Sofiane Anki s'annonce déterminé chez les -63n5 kg !

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... la-famille
Un des combats que je suivrai de prés, Clément Saumon de chez G. Boggia, frappe fort. :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tu seras là Briscoe ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 12 déc. 2023, 19:11 Tu seras là Briscoe ?
Oui, je ne veux pas rater cela :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
Saso
Débutant
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2023, 11:56

Je vois champion de France cette année chez les Hommes :
-52kg Borrel
-54kg Benali
-57 kg Biehou,face à lui il aura mourghi qui peut créé la surprise
-60kg Dolasir avec un léger avantage sur son adversaire Mohamed Ounai qui peut le surprendre de par sa mobilité et son sens de l'esquive
-63,5 Anki qui peut semble plus technique et fluide que saumon a qui faut faire attention est doté d'un punch qui peut faire mouche
-67 kg Grau
-71kg Nizard avec un un court avantage sur son adversaire
Certe plus précis et plus expérimenté la décision va se jouer a rien
Tout les adversaires qui aurait pu le nuire ont été éliminé en amont de façon assez discutable dont smaël Gbodialo et l'autre frère anki qui boxe dans cette catégorie
-75kg Baraia
-80kg Monny
-86kg Digherer
-91kg Bouafia face à lui Zouhair qui semble avoir des coups tranchant comme il a pu le montrer au tour précédent
Bouafia est plus technique et surtout plus precis
Après le combat peut être empoisonné par une attitude trop attentiste et un manque d'engagement de part et d'autre
+92kg Mustapha Diop qui avait fait un bon combat l'an passé en 1/2 final face Aboudou ou il s'était incliné sur le score de 2 juge a 1
Très belle soirée en perspective samedi
A vos pronostics notamment pour les dames
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Une révélation avec le super-lourd Georcy Taty Bouanga et le jeune Traoré malgré la défaite, confimation que Raphael Monny est bien le meilleur 80 kg en attendant Yojerlin et Sami Digherher s'affirme combat aprés combat, s'il reste en amateur, je le vois bien en 92 pour Los Angeles où j'ai trouvé Soheb moyen.

Enorme talent avec Christopher Hyppocrate, Bila Benali n'a pas démérité. Clément Saumon passe pro en janvier et il risque de faire mal car il frappe et il a vraiment une boxe pour les pros. Domination sans partage de Benny Nizard, fils de Rocky pour les anciens qui ont connu Stéphane, un boxeur courageux, le fils est plus talentueux. J'ai bien aimé Anatole Lemaire bien qu'il perde face à Chaidi Baraia, EDF U22.

Chez les filles, Sthélyne Grosy est au dessus du lot. Fatia perd son titre à cause d'un sévère avertissement au 2e, la jeune Maelys Richol réussit l'exploit de prendre le titre Européen juniors et le titre national senior à tout juste 18 ans, le combat fut assez décévant mais je crois fermement en cette jeune fille.

Content aussi pour Kaelya et Cyndelle, deux jeunes filles que je connais bien (Normandes) .

Ce furent de bons CDF, sans les internationaux qualifiés pour Paris et d'autres. Et quelle ambiance !! Les supporters de Bobigny, Garges, Pont Sainte Maxence et d'autres ont encouragé leurs favoris avec ferveur mais en restant fair play. Ca fait hyper plaisir, bravo à tous ces jeunes gens. :glove: :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Notre BRETON est de nouveau CDF, j'espère qu'il va passer pro
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Un super article concernant ce jeune ce jour Dans Ouest France, il vise vraiment les JO 2028 tout en ayant une chance pour Paris 2024, il est vraiment très très bon...il a consevé son titre contre un prodige.
Répondre