Stevenson vs De Los Santos & Navarette vs Conceicao

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 17 nov. 2023, 16:17
germain martin a écrit : 17 nov. 2023, 15:11
Louisvillelip77 a écrit : 17 nov. 2023, 13:55

Performance décevante de Stevenson même si je reste fan de ce technicien hors pair

De Los Santos est très rapide et puissant. C'était pas simple de le neutraliser. Un boxeur dangereux.
ok mais de la a ce qu'il y ait en moyenne 3 coups par round...
c'était assez lamentable
qu'il s'étonne pas ensuite si il ne peut pas avoir les bourses qu'il pense mériter parce que personne ne ne se presse pour voir ses combats...
le combat d'hier était une purge totale
Ça me fait penser un peu à Rigondeaux.

Même si je trouvait le Cubain légèrement supérieur, mais je parle niveau talent hors normes qui ont souvent tendance à se contenter du strict minimum.

Mais c'est presque une première pour Shakur, et je le vois toujours comme le prochain P4p.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9131
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 17 nov. 2023, 17:42
choky a écrit : 17 nov. 2023, 16:17
germain martin a écrit : 17 nov. 2023, 15:11
De Los Santos est très rapide et puissant. C'était pas simple de le neutraliser. Un boxeur dangereux.
ok mais de la a ce qu'il y ait en moyenne 3 coups par round...
c'était assez lamentable
qu'il s'étonne pas ensuite si il ne peut pas avoir les bourses qu'il pense mériter parce que personne ne ne se presse pour voir ses combats...
le combat d'hier était une purge totale
Ça me fait penser un peu à Rigondeaux.

Même si je trouvait le Cubain légèrement supérieur, mais je parle niveau talent hors normes qui ont souvent tendance à se contenter du strict minimum.

Mais c'est presque une première pour Shakur, et je le vois toujours comme le prochain P4p.
J’ai en effet aussi pensé à certains combats de rigondeaux.
Pour stevenson ce n’est pas une première, son combat contre nakhatila avait aussi été très soporifique.
Des qu’il rencontre un gros frappeur, il semble ne prendre aucun risque, son dernier combat étant quand même un sommet….
Ce n’est pas comme ca qu’il va faire aimer sa boxe …
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Après ce que l'on de la peine à appeler un combat, lequel s'apparentait plutôt à un ballet ayant Shakur Stevenson comme danseur étoile, on ne peut qu'être sidéré de voir un tel gâchis.

Shakur a eu l'honnêteté de reconnaître qu'il a produit un mauvais combat, c'est un fait, mais en l'espace de 36 minutes d'opposition, il lui était possible de changer de tactique. Comme dit précédemment, il semble fuir tout adversaire qui frappe, et il se réfugie alors dans des déplacements assez remarquables, mais qui n'ont plus rien à voir avec la boxe, qui est, faut-il le rappeler, un sport de contact.

Bravo pour la chorégraphie, mais un zéro pointé pour ce que l'on vient de voir, qui est aussi un non - respect du public. :naze: :naze: :naze:
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Le dominicain sera un danger pour de nombreux prospects curieux de voir ce que les Frank Martin , Keyshawn davis et andy cruz vont faire contre lui

Ce combat devrait rassurer Lomachenko et n devrait enfin avoir ce combat de titans

Navarette j’ai un nul, avant le combat un presentateur lui avait offert un biscuit, un clin d’oeil pour dire qu’avec jne hygiene de vie deplorable il réalisait des perfs hors normes

ca fini par le rattraper il est temps d’engager un diététicien

Superbe combat la revanche sera magnifique

en encadrement Abdullah Mason realise un ko parfait , il sera elu espoir de l’année

Vivement un combat conyre Floyd schofield ou emiliano vargas mais ce dernier est encore trop vert

Troy Isley remporte la plus belle victoire de sa carrière mais on se demande comment un mec musculeux comme lui ne gagne que très rarement par ko
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Je trouve que Stevenson et De Los Santos se sont mutuellement neutralisés.

J'ai été étonné par les accélérations de De Los Santos dont la vitesse n'avait rien à envier à celles de Stevenson mais avec la puissance en plus.

Stevenson s'est fait surprendre quelques fois. Du coup, il a géré comme il a pu le combat en essayant de toucher juste un peu plus que son adversaire en limitant au mieux le risque de prendre un KO.

De son côté, De Los Santos était face à un casse-tête : A chaque velléité offensive, il se faisait contrer. Je n'ai pas eu l'impression qu'il redoutait le KO mais à chaque fois, il perdait des points au profit de Stevenson qui frappe quand-même peut-être plus qu'on ne le pense parfois.

J'ai lu que Stevenson avait eu une préparation compliquée par de multiples petites blessures en plus d'une plus importante à l'épaule.
Ca vaut ce que ça vaut mais en tous cas, De Los Santos est un client.

Stevenson est très bon mais je trouve sa boxe bien moins raffinée que celle de Rigondeaux qui possédait en plus un punch redoutable et une élégance inimitable sur un ring.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Après avoir regardé Stevenson/De Los Santos, j'ai eu l'impression que le combat de Navarette était passé au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Si seulement les saoudiens se penchaient sur cette catégorie plutot que les lourds ;)

On aurait des combats de folie
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

christophe02 a écrit : 21 nov. 2023, 06:14 Si seulement les saoudiens se penchaient sur cette catégorie plutot que les lourds ;)

On aurait des combats de folie
Pas assez bling-bling pour eux.

Dommage.
Ils seraient capables de nous offrir enfin un Loma-Davis, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1433
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

germain martin a écrit : 17 nov. 2023, 13:11 J'ai trouvé Navarette lent, grassouillet et peu en forme.
La même Conceicao va deux fois au sol.

Mais globalement le combat est super serré.

Et Navarette dans ses beaux jours l'aurait atomisé le brésilien.

Ça sent la fin de règne pour le mexicain.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Stevenson c’est le nouveau mayweather
esperons juste qu’il prenne les defis sans qu’il soit biaisé comme c’était souvent le cas avec son ainé
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Conceicao avait l'air très satisfait de la décision, il perd 4 points sur 2 reprises avec ses deux voyages au tapis sur des rounds différents !!!!!, certes, il a donné plus de coups que navarette et gagné davantage de reprises.....
Répondre