Benoît SAINT DENIS

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Je ne suis vraiment pas fan du MMA mais la performance de BSD était hallucinante au sol : quelle technique ! Poirier aussi : vraiment du beau sport. Par contre en anglaise, qu'ils sont mauvais ! KO logique quand on n'a pas de garde. Si j'avais vu ça avant le choc Joshua vs N'gannou, j'aurai pas misé un kopeck sur notre Francis. Bagarre de bar a dit quelqu'un sur le topic idoine, c'est exactement ce que les boxeurs MMA produisent aux poings.
Avatar de l’utilisateur
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 639
Inscription : 10 nov. 2017, 11:56
Localisation : Cracovie

Delta a écrit : 17 nov. 2023, 07:44 BSD enchaîne les belles victoires et les gros KO, grimpant ainsi dans le classement pour atteindre la 11e ou 12e place je crois.

Cependant, je tiens à modérer l'enthousiasme entourant BSD, une hype que je constate un peu partout.
J'ai même lu le titre d'une vidéo de RMC Sport je crois, le qualifiant de "nouvelle superstar", une affirmation qu'il serait judicieux de nuancer.

Souvent, les combattants remportent trois combats contre des inconnus et sont immédiatement élevés au rang de superstars mondiales, ce qui peut être excessif. (BSD, Doumbé, Baki qui vient de rater sa pesée chez ARES). :mad:

Pour BSD, les véritables défis commencent maintenant. Il devra faire ses preuves contre l'élite de sa catégorie, affrontant des noms tels que Makhachev, Oliveira, Gaethje, Poirier, Chandler, Gamrot, etc.
Il prétend que personne ne pourra tenir trois rounds face à lui, a voir.

Personnellement, j'émet des réserves quant au succes de BSD au plus haut niveau de sa catégorie. Son style très offensif a pu faire mouche contre des adversaires moins connus, et encore il prend un nombre important de coups. Face à des cadors, j'appréhende le pire, à moins qu'il ne travaille sérieusement sur sa défense. :wink:
Voila ce qui arrive quand tu pars au casse pipe sans defense, alors oui c'est spectaculaire mais ça pardonne pas...
Cette façon de ne pas écouter son clan et de partir ainsi à la guerre est incompréhensible. :roll:

Il va vraiment falloir qu'il réfléchisse à deux fois à l'avenir, sinon sa santé risque d'en prendre un gros coup.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

C est aussi cet engagement qu il lui a permis d arriver jusque là

Sans ce grain de folie , personne ne le connaîtrait
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7943
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Antibiotique pour Saint Denis et une echarde pour Doumbe.
Bon…
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18773
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

beber a écrit : 10 mars 2024, 11:49 C est aussi cet engagement qu il lui a permis d arriver jusque là

Sans ce grain de folie , personne ne le connaîtrait
Les conseils de Poirier.

Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18773
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

jeremy93 a écrit : 10 mars 2024, 13:00 Antibiotique pour Saint Denis et une echarde pour Doumbe.
Bon…
Le bel hommage rendu par Poirier

Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18773
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Les combattants qui durent ont tous une bonne défensive.
Espérons que Benoît ouvre son jeu avec plus de stratégies il est supposé avoir appris de cet affrontement.
Il a commencé fort, mais il faut toujours avoir un niveau moyen élevé surtout sur 5 rounds prévus.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2304
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Ça fait partie du jeu, et quand on se lance à l abordage ... ça fait partie des risques et on l avait d ailleurs souligné ici. Apres c est aussi pour ça que l on aime ce combatrant, il se donne a fond, est spectaculaire. C est un gros coup d arrêt mais pas une fin en soi.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18773
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Autre analyse avec Parnasse :
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18773
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Analyses technico-tactiques sur la défaite de Benoît

On en revient toujours à la mauvaise défense.

Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Il est rare que les boxeurs pieds poings soient excellents en anglaise. Baki semble combiner les deux. BSD était apparemment rincé de son premier round XXL. Quand tu es si proche de ton adversaire, n'importe quel boxeur d'Anglaise fait la tortue. Lui avait les bras écartés
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18773
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Comme disait Jean-Claude BOUTTIER : Les coups ne sont pas de la nourriture...
Interview d'un neurologue sur les dégâts subis par Benoît SAINT-DENIS :
https://www.parlons-basket.com/2024/04/ ... il-a-pris/
Répondre