Top 10 lourds d'Allemagne vs France

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4531
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Ricounet Hagler a écrit : 10 nov. 2023, 20:08
Bernard a écrit : 10 nov. 2023, 15:27 Henry Maske n'est pas souvent mentionné dans les discussions, mais il a un sacré tableau de chasse.

Bernard, ce n'est ni un poids lourd ni un boxeur actuel comme l'indique le titre du sujet ... :wink:
Je sais, merci pour l'information. Je voulais juste squatter l'espace et mentionné son nom. Yvon n'a rien vu 🤫
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17868
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Bernard a écrit : 10 nov. 2023, 20:23
Ricounet Hagler a écrit : 10 nov. 2023, 20:08
Bernard a écrit : 10 nov. 2023, 15:27 Henry Maske n'est pas souvent mentionné dans les discussions, mais il a un sacré tableau de chasse.

Bernard, ce n'est ni un poids lourd ni un boxeur actuel comme l'indique le titre du sujet ... :wink:
Je sais, merci pour l'information. Je voulais juste squatter l'espace et mentionné son nom. Yvon n'a rien vu 🤫


Yquerlou, défonce le .... :-P
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1435
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Bokacola a écrit : 10 nov. 2023, 09:54
Briscoe a écrit : 09 nov. 2023, 23:38 Kadiru est meilleur que son classement et en France David est sous estimé. Il arrive à maturité et surtout il frappe. Je pense qu'il causerait de gros soucis au Yoka de Takam.
Je l'avais découvert contre Babic (un Croate un peu brute promotionné par Hearn), il avait failli créer la surprise en ébranlant bien le Croate, mais il n'avait pas pu le finir.

Parlant de Babic, j'ai vu que le Polonais Rozanski qui avat annihilé Szpilka en Pologne, l'a arrêté au bout du 1er round.

Beaucoup disaient en Pologne, que Lukasz Rozanski en Pologne était un faux boxeur, mais maintenant faut avouer qu'il est forcément sérieux après ses deux exploits.

Je voudrais bien voir un Rozanski vs Kownacki, pour savoir qui est le meilleur lourds polonais du moment.

Rozanski ça tape très fort, c'est un pressure fighter avec des gros crochets.
Dernière modification par Macedoine-62 le 11 nov. 2023, 04:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1435
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Briscoe a écrit : 10 nov. 2023, 11:28 En France, le niveau des poids lourds est relativement faible. Takam est au dessus du lot, Aliev suit et Yoka et Spilmont sont sensiblement sur la même ligne. Mais derrière c'est le désert, Mekki Sahli a les moyens de rebondir.
Et encore Takam va pas tardé à raccrocher...

Ce qui nous reste Aliev + Yoka.

Yoka avait bien plus d'espoir de devenir champion du monde que les autres. Je pense qu'il fera un retour victorieux contre Merhy.

Spilmont c'est un boxeur de coeur, il est courageux, mais il a aucun soutien en France.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Et WAMBA serait revenu en pieds poings, il avait quand même fait ses preuves lors des Bigger ' s Betters
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Début des années 2000, à compter de 2004 quand j'ai eu ma fameuse parabole, je suivais beaucoup Egon et Dieter Roth , vraiment des bons poids lourds, je n'ai pas suivi la boxe de 1992 à 2004...j'étais dans la course à pieds sur route et aussi dans le cyclo en vélo......je dois être sur le forum depuis 2009..

Aussi sur le sujet des poids moyens, je pense que Macédoine a oublié les Abraham, Sturm, Stieglitz, Sartison et quelques autres, pas grave, pour ma part, j'ai très très peu suivi OKTE qui me semble-t-il semble bien loin de créer une unanimité sur ce forum, pas grave du tout....
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1435
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Briscoe a écrit : 10 nov. 2023, 11:28 En France, le niveau des poids lourds est relativement faible. Takam est au dessus du lot, Aliev suit et Yoka et Spilmont sont sensiblement sur la même ligne. Mais derrière c'est le désert, Mekki Sahli a les moyens de rebondir.
Aliev tu le vois meilleur que Yoka ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Il avait effectué un combat relativement correct face au Grec que je connaissais depuis X années via les fameux Bigger ' s better
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7507
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Macedoine-62 a écrit : 14 nov. 2023, 13:02
Briscoe a écrit : 10 nov. 2023, 11:28 En France, le niveau des poids lourds est relativement faible. Takam est au dessus du lot, Aliev suit et Yoka et Spilmont sont sensiblement sur la même ligne. Mais derrière c'est le désert, Mekki Sahli a les moyens de rebondir.
Aliev tu le vois meilleur que Yoka ?
Non, Tony est nettement au dessus dans tous les domaines. Reste le mental, la lucidité et l'humilité et là je pense que Mourad est mieux armé.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4531
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Ce qui fait que en cas d'affrontement l'un dans l'autre...
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Aliev je comprends pas qu’avec son physique de golgoth ne soit pas plus puncheur.. c va peut-être venir
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8333
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

christophe02 a écrit : 28 nov. 2023, 09:59 Aliev je comprends pas qu’avec son physique de golgoth ne soit pas plus puncheur.. c va peut-être venir
Je le trouve plutôt anodin niveau physique, pour le punch, tu l'as ou pas...
Qu'il frappe un peu plus fort pourquoi pas avec un entraînement spécifique mais ça va pas changer radicalement.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rocco a écrit : 28 nov. 2023, 13:06
christophe02 a écrit : 28 nov. 2023, 09:59 Aliev je comprends pas qu’avec son physique de golgoth ne soit pas plus puncheur.. c va peut-être venir
Je le trouve plutôt anodin niveau physique, pour le punch, tu l'as ou pas...
Qu'il frappe un peu plus fort pourquoi pas avec un entraînement spécifique mais ça va pas changer radicalement.
Je suis d’accord avec toi, Aliev a un physique normal pour un poids lourd.

En amateur je trouvais que ses frappes touchaient bien, mais dernièrement sa boxe est plus brouillonne et il n’a pas cette rage qui lui permettrait de finir ses adversaires.

A moins d’un gros travail mental, le punch est inhérent à chacun. La foudre de Wilder vient plus de ses tripes et de la méchanceté qu’il met dans ses coups que de ses muscles. Tout comme Joshua qui est assez bridé et ne donne plus sa pleine mesure.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

D’ailleurs Aliev sparrait avec Joshua dernièrement. Une expérience énorme pour Mourad qui n’en est qu’aux réglages de sa boxe pro et n’a pas encore enclenché la seconde.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1435
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Rocco a écrit : 28 nov. 2023, 13:06
christophe02 a écrit : 28 nov. 2023, 09:59 Aliev je comprends pas qu’avec son physique de golgoth ne soit pas plus puncheur.. c va peut-être venir
Je le trouve plutôt anodin niveau physique, pour le punch, tu l'as ou pas...
Qu'il frappe un peu plus fort pourquoi pas avec un entraînement spécifique mais ça va pas changer radicalement.

D'ailleurs, sincèrement la catégorie Bridgerweight qui reste assez flou, mais elle serait pas mal pour Aliev.
Répondre