Décès de René Weller

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Ricounet Hagler a écrit : 30 nov. 2023, 23:35
Stéphboxe a écrit : 30 nov. 2023, 23:17
Francis a écrit : 19 nov. 2023, 21:51
Je pense que notre génération était plus passionnée et surtout plus humble en écoutant les anciens. J'ai côtoyé dans les galas des "vieux" qui avaient connu des grands champions d'avant guerre, ils racontaient et je les écoutais parler des Ray Famechon, Olek, Tenet et cie. Aujourd'hui les gens ne vont plus dans les galas ou si peu et après 5 ans de boxe, ils en sont à faire des classements des plus grands boxeurs dont ils ne connaissent que des bribes de carrière. Tout le monde est historien et expert en 2023...

Mais cela ne touche pas que la boxe, c'est dans tous les domaines. Je deviens gâteux, je parle comme un vieux c.on. :D mais je n'aime pas la prétention en général.
J'ajouterais qu'avant les années 1960 /1970, la télé n'existait pratiquement pas, les seuls moyens de suivre la boxe étaient très réduits, c'était soit se déplacer pour assister aux réunions, ou lire les commentaires parus dans l'Equipe, les journaux locaux, But et Club et Miroir Sprint pour les photos.
Nous avions donc nos vedettes locales, et les champions les plus marquants . Par contre, le nombre de boxeurs était très important, tout au moins en France, et les Annuaires de Ring Magazine des années 50 à 70 recensent un nombre incroyable de boxeurs .
Et comme les "médias" de tout poil n'existaient pas vraiment, on se contentait de ce que je viens de citer. Autres temps, autres moeurs !

La télévison existait avant les années 1960/1970
La boxe passait a la radio et a la télé

[/quote]


C'était très marginal et réservé aux plus aisés.
On ne peut pas dire que c'est la TV qui a popularisé la boxe à cette époque
[/quote]


La radio a popularisé la boxe à cette époque.
Répondre