Quelles chaussures pour débuter boxe française ?

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Walnacht
Débutant
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2023, 18:44

Bonjour,

Je débute la boxe française cette année et j’aimerai m’acheter une nouvelle paire de chaussure car j’utilise pour le moment mes chaussures de running qui ne sont pas idéales pour les mouvements des entrainements.

Je préfère acheter d’occasion car je ne sais pas si je poursuivrai après cette année mais la plupart des chaussures sur Leboncoin sont pour la boxe anglaise, donc très peu de semelle mais pas non plus lisse.

Est ce que la différence est significative pour un débutant ? Je link des photos d’une paire qui m’intéresse sur Leboncoin et qui possède des semelles non lisses, ça reste un choix intéressant pour débuter en boxe ?

Image
Image
Image



Merci ! 😊
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Prends des Rivat, c'est la marque référence. Les chaussures de savate ont une semelle fine et dire contrairement aux chaussures de boxe anglaise. J'ai de Rivat de compétition depuis des années, elles ne bougent pas (bon je fais surtout de l'anglaise aussi). L'autre intérêt d'une vraie paire de chaussures de boxe est la prise de la cheville, très sollicitée. Un investissement si tu persévéres dans la discipline. Quelle pointure fais tu ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Semelles lisses pour la Bf
Avatar de l’utilisateur
Walnacht
Débutant
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2023, 18:44

Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Je fais du 43, comme je débute et que je ne sais pas encore si je continuerai ce sport l'année prochaine, je me demande si des chaussures de boxe Anglaise achetées d'occasion peuvent suffire à mon niveau ( Nous faisons peu d'assauts )
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Walnacht a écrit : 01 nov. 2023, 18:23 Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Je fais du 43, comme je débute et que je ne sais pas encore si je continuerai ce sport l'année prochaine, je me demande si des chaussures de boxe Anglaise achetées d'occasion peuvent suffire à mon niveau ( Nous faisons peu d'assauts )
Oui , sauf si tu passes ton temps à frotter ta semelle sur le front de tes adversaires 😇
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Je peux te proposer les miennes : c'est du 43 et c'est un modèle de compétition. Il s'agit de celles là :

https://boutiquedesartsmartiaux.com/pro ... rivat-flag
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Elles sont en excellent état : je m'en suis peu servies car j'ai vite investi dans des chaussures de.bixe anglaise
Avatar de l’utilisateur
Walnacht
Débutant
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2023, 18:44

beber a écrit : 01 nov. 2023, 18:32
Walnacht a écrit : 01 nov. 2023, 18:23 Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Je fais du 43, comme je débute et que je ne sais pas encore si je continuerai ce sport l'année prochaine, je me demande si des chaussures de boxe Anglaise achetées d'occasion peuvent suffire à mon niveau ( Nous faisons peu d'assauts )
Oui , sauf si tu passes ton temps à frotter ta semelle sur le front de tes adversaires 😇
Haha, je manque encore un peu de souplesse pour ça, a voir si mon adversaire est petit :grin:
Avatar de l’utilisateur
Walnacht
Débutant
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2023, 18:44

Bosie a écrit : 01 nov. 2023, 18:36 Je peux te proposer les miennes : c'est du 43 et c'est un modèle de compétition. Il s'agit de celles là :

https://boutiquedesartsmartiaux.com/pro ... rivat-flag
Merci, elles ont l'air excellentes mais même d'occasion, ce sera un budget élevé et j'en cherche des plus abordables, pour un budget d'environ 40 €. C'est les prix des paires de chaussures boxe Anglaise d'occasion que je vois sur Leboncoin et autour desquelles je m'interroge
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Cest noté, je comprends. Attention aux mauvais appuis et aux glissades. Demande une photo de la semelle, en savate elles ont du grip. Privilégie les modèles montants pour tes chevilles. Plusieurs marques abordables.existent (en anglaise) : metal, boxing...
Répondre