Je n’arrive plus à progresser.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boxing76
Débutant
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2023, 01:43

Bonjour pour commencer j’ai gagner mon combat de samedi mais plutôt déçu d’ailleurs car moins jolie que le dernier et c’est pour ça que je viens vers vous maintenant.
    J’ai l’impression de ne plus progresser malgré que je m’entraîne beaucoup donc j’aimerais des réponses à mes questions ce qui pourrais sûrement m’aider surtout que j’ai un combat ce week end face à un adversaire un peu plus compliquer. (J’ai 12 combat et je boxe depuis 4-5ans)
    • De 1: Peut on toujours progresser à 27ans?
        De 2: Faut t’il privilégier le sparring léger ou le sparring lourd?
          De 3: Comment bien mémoriser les mouvements appris à l’entraînement?
            De 4: La méditation, les étirements est ce que ça aide?
              Et de 5: Des techniques ou choses à privilégier pour être plus efficace et s’améliorer en peu de temps? Je vous remercie d’avance pour les conseils ou l’aide que vous pourrez m’apporter c’est très important pour moi la boxe 🥊🙏
            Avatar de l’utilisateur
            yquerlou
            Membre BoxeNet 2023
            Membre BoxeNet 2023
            Messages : 19053
            Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
            Localisation : Eure
            Contact :

            Bravo pour samedi.
            Je suis mal placé pour répondre à tes questions. Mais n'as-tu pas un entraîneur pour toutes tes interrogations ?
            Sinon, quand même, pour le point 1, tu as commencé tard la boxe. Donc je pense qu'il y a toujours une marge de progression.
            Avatar de l’utilisateur
            beber
            Légende vivante
            Légende vivante
            Messages : 13262
            Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

            Mets une vidéo , y aura sûrement des connaisseurs pour t aider
            Avatar de l’utilisateur
            Marceau654
            Débutant
            Messages : 3
            Inscription : 08 déc. 2023, 15:06

            bonjour!😊😊
            Oui, il est tout à fait possible de progresser à 27 ans et même plus tard. L'âge n'est pas un facteur limitant pour la progression en boxe. Il est important de continuer à s'entraîner régulièrement et de se fixer des objectifs clairs pour continuer à progresser.et Il faut varier le [édité[/url] pour travailler différents aspects de la boxe. Le sparring léger permet de travailler la technique et la vitesse, tandis que le sparring lourd permet de travailler la puissance et la résistance. Il faut faire les deux types de sparring, en fonction de ses objectifs et de son niveau.
            Tu doit répéter régulièrement les mouvements appris à l'entraînement pour les mémoriser, et de visualiser mentalement les mouvements pour renforcer la mémorisation.
            La méditation et les étirements peuvent aider à améliorer la concentration, la souplesse et la récupération de l'entraînement de boxe.
            Il faut travailler régulièrement la technique, la vitesse et la puissance et la condition physique pour améliorer la résistance et la récupération.
            Enfin, il est utile de se fixer des objectifs clairs et de travailler régulièrement pour les atteindre.
            Répondre