Question pour un boxeur avant combat

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boxing76
Débutant
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2023, 01:43

Bonjour petite question ayant un combat samedi et vivant actuellement chez ma copine je voulais savoir est ce vrai qu’il faut s’abstenir les quelques jours avant un combat et est ce que ça change quelques choses au niveau de l’agressivité? Est ce que le faire sans éjaculer ça n’enlève rien? J’entends beaucoup de mythe à ce sujet donc je souhaiterais des réponses sérieuses s’il vous plaît d’après votre expérience personnelle ou vos conaissance, merci :prie:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Essaye, tu verras bien. 8-)
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19053
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

S'inscrire sur le forum pour poster ça, ça sent la grosse blague ...
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Excellent ce topic. Paraît que Mike Tyson enchaînait les filles avant un combat... Ça lui a rarement coûté mais quand ça l'a fait, ça a été mémorable. A ta place je m'abstiendrai purement et simplement. La frustration que connait tout homme dans cette situation profitera a coup sûr à ton esprit guerrier (rien que d'y penser, ça m'énerve). Bon courage pour samedi 💪
Avatar de l’utilisateur
Boxing76
Débutant
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2023, 01:43

Ce n’est pas du tout une blague non, il y a rien de bizarre dans le fait de se poser cet question quand on est boxeur et en couple… Sinon merci pour la réponse censé ça fais depuis lundi que avec ma copine on ne fais rien on verras si ça payera samedi, merci pour la force 💪🙏
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Boxing76 a écrit : 26 oct. 2023, 00:25 Ce n’est pas du tout une blague non, il y a rien de bizarre dans le fait de se poser cet question quand on est boxeur et en couple… Sinon merci pour la réponse censé ça fais depuis lundi que avec ma copine on ne fais rien on verras si ça payera samedi, merci pour la force 💪🙏
Fallait le dire avant que t'avais jamais couché avant ta copine...
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19053
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Boxing76 a écrit : 26 oct. 2023, 00:25 Ce n’est pas du tout une blague non, il y a rien de bizarre dans le fait de se poser cet question quand on est boxeur et en couple… Sinon merci pour la réponse censé ça fais depuis lundi que avec ma copine on ne fais rien on verras si ça payera samedi, merci pour la force 💪🙏
Je suis dubitatif sur ces croyances (pas de rapports, ne pas se raser le matin d'une compétition ...) pour garder de l'influx.
Le principal étant de rester sage la veille, histoire de ne pas arriver sur le ring fatigué. Le reste, je n'y crois pas.
Bon courage pour samedi
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

yquerlou a écrit : 26 oct. 2023, 13:47
Boxing76 a écrit : 26 oct. 2023, 00:25 Ce n’est pas du tout une blague non, il y a rien de bizarre dans le fait de se poser cet question quand on est boxeur et en couple… Sinon merci pour la réponse censé ça fais depuis lundi que avec ma copine on ne fais rien on verras si ça payera samedi, merci pour la force 💪🙏
Je suis dubitatif sur ces croyances (pas de rapports, ne pas se raser le matin d'une compétition ...) pour garder de l'influx.
Le principal étant de rester sage la veille, histoire de ne pas arriver sur le ring fatigué. Le reste, je n'y crois pas.
Bon courage pour samedi
La reconstitution du stock de spermatozoïdes (qui contiennent beaucoup de minéraux, de vitamines, d'acides aminés etc. réclame un surcroit de travail à l'organisme et peut engendrer des carences si on est constamment en train d'en produire pendant une période assez longue.

Maintenant, des rapports sexuels modérés, s'ils n'empiètent pas sur les temps de sommeil ou de récupération, je ne pense pas que ça ait une incidence significative.

Après, il y a l'aspect psychologique, la distraction... Je ne sais pas. J'imagine que c'est variable d'un individu à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19053
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

germain martin a écrit : 26 oct. 2023, 14:46
yquerlou a écrit : 26 oct. 2023, 13:47
Boxing76 a écrit : 26 oct. 2023, 00:25 Ce n’est pas du tout une blague non, il y a rien de bizarre dans le fait de se poser cet question quand on est boxeur et en couple… Sinon merci pour la réponse censé ça fais depuis lundi que avec ma copine on ne fais rien on verras si ça payera samedi, merci pour la force 💪🙏
Je suis dubitatif sur ces croyances (pas de rapports, ne pas se raser le matin d'une compétition ...) pour garder de l'influx.
Le principal étant de rester sage la veille, histoire de ne pas arriver sur le ring fatigué. Le reste, je n'y crois pas.
Bon courage pour samedi
La reconstitution du stock de spermatozoïdes (qui contiennent beaucoup de minéraux, de vitamines, d'acides aminés etc. réclame un surcroit de travail à l'organisme et peut engendrer des carences si on est constamment en train d'en produire pendant une période assez longue.

Maintenant, des rapports sexuels modérés, s'ils n'empiètent pas sur les temps de sommeil ou de récupération, je ne pense pas que ça ait une incidence significative.

Après, il y a l'aspect psychologique, la distraction... Je ne sais pas. J'imagine que c'est variable d'un individu à l'autre.
pour moi, c'est purement psychologique 😅
Tiens j'ai trouvé, 1er lien qui tombe dans les recherches

https://www.lequipe.fr/Coaching/Tous-sp ... ce/1385089
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

yquerlou a écrit : 26 oct. 2023, 15:56
germain martin a écrit : 26 oct. 2023, 14:46
yquerlou a écrit : 26 oct. 2023, 13:47
Je suis dubitatif sur ces croyances (pas de rapports, ne pas se raser le matin d'une compétition ...) pour garder de l'influx.
Le principal étant de rester sage la veille, histoire de ne pas arriver sur le ring fatigué. Le reste, je n'y crois pas.
Bon courage pour samedi
La reconstitution du stock de spermatozoïdes (qui contiennent beaucoup de minéraux, de vitamines, d'acides aminés etc. réclame un surcroit de travail à l'organisme et peut engendrer des carences si on est constamment en train d'en produire pendant une période assez longue.

Maintenant, des rapports sexuels modérés, s'ils n'empiètent pas sur les temps de sommeil ou de récupération, je ne pense pas que ça ait une incidence significative.

Après, il y a l'aspect psychologique, la distraction... Je ne sais pas. J'imagine que c'est variable d'un individu à l'autre.
pour moi, c'est purement psychologique 😅
Tiens j'ai trouvé, 1er lien qui tombe dans les recherches

https://www.lequipe.fr/Coaching/Tous-sp ... ce/1385089
Oui mais l'article est très sommaire. Il n'aborde que l'aspect dépense de calories. De ce côté-là, comme on le disait, à moins de se livrer à une orgie de sexe, la dépense d'énergie est négligeable. Enfin, on est tous d'accord, j'imagine , pour penser que ça n'a pas beaucoup d'incidences.

Mais pour être tout-à-fait honnête, quand j'avais un slalom ou un géant le lendemain (un effort comparable à celui d'un 400 mètres ou un 800 dans le cas d'un géant particulièrement long), j'évitais les rapports sexuels la veille, essentiellement pour ne pas empiéter sur mon temps de sommeil.

Ce sont des efforts violents et souvent douloureux : cuisses qui brûlent, bien sûr (ô combien!), mais aussi douleurs au foie avec un désagréable goût de bile dans la bouche et puis toutes les douleurs dues aux chocs et au trépidations des skis qui broutent sur la glace (c'est peut-être le pire).
Bref, on a envie d'être au max de son potentiel pour ne pas trop subir.
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19053
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

germain martin a écrit : 26 oct. 2023, 16:15 Mais pour être tout-à-fait honnête, quand j'avais un slalom ou un géant le lendemain (un effort comparable à celui d'un 400 mètres ou un 800 dans le cas d'un géant particulièrement long), j'évitais les rapports sexuels la veille, essentiellement pour ne pas empiéter sur mon temps de sommeil.

Ce sont des efforts violents et souvent douloureux : cuisses qui brûlent, bien sûr (ô combien!), mais aussi douleurs au foie avec un désagréable goût de bile dans la bouche et puis toutes les douleurs dues aux chocs et au trépidations des skis qui broutent sur la glace (c'est peut-être le pire).
Bref, on a envie d'être au max de son potentiel pour ne pas trop subir.
Moi c'est pareil quand j'ai une course, je me couche de bonne heure (enfin j'essaie un peu plus tôt que d’habitude). J'ai surtout envie d'être en forme aussi. Mais bon, pas sûr qu'un petit câlin change le résultat :gene:
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

yquerlou a écrit : 26 oct. 2023, 16:23
germain martin a écrit : 26 oct. 2023, 16:15 Mais pour être tout-à-fait honnête, quand j'avais un slalom ou un géant le lendemain (un effort comparable à celui d'un 400 mètres ou un 800 dans le cas d'un géant particulièrement long), j'évitais les rapports sexuels la veille, essentiellement pour ne pas empiéter sur mon temps de sommeil.

Ce sont des efforts violents et souvent douloureux : cuisses qui brûlent, bien sûr (ô combien!), mais aussi douleurs au foie avec un désagréable goût de bile dans la bouche et puis toutes les douleurs dues aux chocs et au trépidations des skis qui broutent sur la glace (c'est peut-être le pire).
Bref, on a envie d'être au max de son potentiel pour ne pas trop subir.
Moi c'est pareil quand j'ai une course, je me couche de bonne heure (enfin j'essaie un peu plus tôt que d’habitude). J'ai surtout envie d'être en forme aussi. Mais bon, pas sûr qu'un petit câlin change le résultat :gene:
Non, je ne pense pas non plus. :D
Avatar de l’utilisateur
Boxing76
Débutant
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2023, 01:43

Merci beaucoup pour vos réponses enfaite moi niveau énergie je m’en fais pas c surtout au niveau du mental et de l‘agressivité que je me pose des questions.
Répondre