Un nouveau monstre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

La semaine dernière, j'ai déjeuné au snack avec un jeune faisant partie des gens du voyage, vraiment un super mec avec qui j'ai passé un très très bon moment à table...
Je pense aussi que mon fils adoptif Bulgare faisait partie des gens du voyage en Bulgarie à Sofia, il est vraiment très adorable, il est très très typé, un peu magrében et çà me gêne vraiment pas du tout, il est dans le pétrin à St Brieuc en boulangerie pâtisserie et commence à bosser 4 h00 du mat jusqu'à 13 heures, il commence par la pàte à crêpes, a une pause à 7 heures avant de partir ensuite en livraison chez des gros gros clients dont le Novotel où sont hébergés les pros de foot qui viennent jouer à Guingamp, il s'y plait vraiment très très bien et fera le marathon de Paris avec son patron et 2 autres salariés de l'entreprise en Avril 2024.....il court seulement depuis 13 mois, mais a déjà effectué un trail de 23/24 kms, il a souffert beaucoup à compter du 19 ème
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7502
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pour bien connaitre les gens du voyage, je peux affirmer qu'il y a un aspect que beaucoup de gens ignorent.

Quand un jeune voyager est boxeur, déjà il est souvent bon mais surtout, la famille et même la communauté quand c'est un Kaway ou un Bobo Lorcy, le suit à fond !! Le souci c'est que cela met une pression incroyable au boxeur. Ils sont plusieurs centaines, quand ce n'est pas des milliers à pousser leur héros, c'est phénoménal ! Beaucoup ne viennent pas voir "le petit" boxer mais courave l'adversaire, il faut du KO. L'honneur est présent, il faut que le boxeur ait les nerfs solides.


Généralement, ils le vivent bien, Kaway y trouvait de la force. Une autre remarque, une défaite chez un voyageur est parfois le début de la fin, je l'ai vu avec Marvin après son combat face à Yvan où pourtant il avait été magnifique, avec Kinsley ou Anderson chez nous et d'autres parmi la nouvelle génération de voyageurs.

Kaway s'est blessé, il a pris du poids, la situation de S. Acariés et le covid n'ont pas arrangé les choses. Il est encore jeune, il suffirait d'un regain de motivation et surtout de perspectives intéressantes pour qu'il revienne.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

beber a écrit : 07 oct. 2023, 15:42
germain martin a écrit : 06 oct. 2023, 06:49
beber a écrit : 06 oct. 2023, 00:02

Honnêtement, pour en côtoyer et être en amitié avec certains, il est très difficile pour les gitans de rester concentrés sur le sport de haut niveau

C est un style de vie qui s accommode mal
Intéressant.
Peux-tu expliquer pourquoi ?
Ce n est pas uniforme , heureusement
Mais la culture des gens du voyage
C est le voyage , et donc l instabilité
C est la jouissance du présent, et donc des excès aussi
C est la solidarité entre pairs , mais donc de nombreuses sollicitations
C est l amour de la famille , et donc des papas et mamans très jeunes
C est le sens de l accueil, mais aussi une défiance pour les autres et leur système
C est la poésie, et donc le rejet de certaines normes

Mais il doit y avoir plein de contre exemple

Concernant Toutin , il avait tout pour lui , une gueule à la Delon , une frappe incroyable, une belle technique....
Compris.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Ironmike1966
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 66
Inscription : 26 nov. 2017, 15:50

Samprace et en training camp avec soro et diallo en espagne, donc je pense qu'il devrait ré boxer bientôt. Une nouvelle génération de voyageur arrivent soyer patients sa promets 😉👍
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13263
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ironmike1966 a écrit : 07 oct. 2023, 22:57 Samprace et en training camp avec soro et diallo en espagne, donc je pense qu'il devrait ré boxer bientôt. Une nouvelle génération de voyageur arrivent soyer patients sa promets 😉👍
Il y aura , toujours de bons boxeurs , chez les voyageurs, ça c est certain

👍🏻bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 07 oct. 2023, 15:42
germain martin a écrit : 06 oct. 2023, 06:49
beber a écrit : 06 oct. 2023, 00:02

Honnêtement, pour en côtoyer et être en amitié avec certains, il est très difficile pour les gitans de rester concentrés sur le sport de haut niveau

C est un style de vie qui s accommode mal
Intéressant.
Peux-tu expliquer pourquoi ?
Ce n est pas uniforme , heureusement
Mais la culture des gens du voyage
C est le voyage , et donc l instabilité
C est la jouissance du présent, et donc des excès aussi
C est la solidarité entre pairs , mais donc de nombreuses sollicitations
C est l amour de la famille , et donc des papas et mamans très jeunes
C est le sens de l accueil, mais aussi une défiance pour les autres et leur système
C est la poésie, et donc le rejet de certaines normes

Mais il doit y avoir plein de contre exemple

Concernant Toutin , il avait tout pour lui , une gueule à la Delon , une frappe incroyable, une belle technique....
je me suis toujours demandé pourquoi il avait disparu.
en plus sa seuke défaite est uniquement parce qu'il s'est épuisé tout seul en ne gérant pas assez bien son effort contre un adversaire qu'il dominait largement.
son combat de reprise avait été très bon
c'est bien dommage..
fury aussi vient de gens du voyage (et saunders...)
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17865
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

choky a écrit : 08 oct. 2023, 10:07
beber a écrit : 07 oct. 2023, 15:42
germain martin a écrit : 06 oct. 2023, 06:49
Intéressant.
Peux-tu expliquer pourquoi ?
Ce n est pas uniforme , heureusement
Mais la culture des gens du voyage
C est le voyage , et donc l instabilité
C est la jouissance du présent, et donc des excès aussi
C est la solidarité entre pairs , mais donc de nombreuses sollicitations
C est l amour de la famille , et donc des papas et mamans très jeunes
C est le sens de l accueil, mais aussi une défiance pour les autres et leur système
C est la poésie, et donc le rejet de certaines normes

Mais il doit y avoir plein de contre exemple

Concernant Toutin , il avait tout pour lui , une gueule à la Delon , une frappe incroyable, une belle technique....
je me suis toujours demandé pourquoi il avait disparu.
en plus sa seuke défaite est uniquement parce qu'il s'est épuisé tout seul en ne gérant pas assez bien son effort contre un adversaire qu'il dominait largement.
son combat de reprise avait été très bon
c'est bien dommage..
fury aussi vient de gens du voyage (et saunders...)

Je croyais qu'il venait du show Buziness ....
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

2 ème combat pro, 2 ème boxeur invaincu et 2 ème victoire par ko au premier round.
Cette fois il avait un vrai poids plumes en face de lui et mieux classé

Il est calme pour son âge, il me fait penser à Gervonta Davis
Franchement ils peuvent le faire passer en 6 rounds pour son 3 ème combat et lui donner un top 300-400

Boxrec le classe 708 ème mais il va exploser dans les classements, je ne serai pas surpris qu'il soit dans le TOP 100 dans un an !
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ça peut aller encore plus vite. Battre un 400eme Boxrec puis un 150 et t'es dans le top 100. Ce qu'il faut c'est enchaîné les combats et les gagner. Et forcément quand tu bat un type mieux classé tu fais des bond dans les classements et tu leur passes devant.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Rayden a écrit : 01 déc. 2023, 15:34 Ça peut aller encore plus vite. Battre un 400eme Boxrec puis un 150 et t'es dans le top 100. Ce qu'il faut c'est enchaîné les combats et les gagner. Et forcément quand tu bat un type mieux classé tu fais des bond dans les classements et tu leur passes devant.
Mayweather c'est un prudent c'est pas le genre a rusher
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2304
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

christophe02 a écrit : 01 déc. 2023, 17:17
Rayden a écrit : 01 déc. 2023, 15:34 Ça peut aller encore plus vite. Battre un 400eme Boxrec puis un 150 et t'es dans le top 100. Ce qu'il faut c'est enchaîné les combats et les gagner. Et forcément quand tu bat un type mieux classé tu fais des bond dans les classements et tu leur passes devant.
Mayweather c'est un prudent c'est pas le genre a rusher
Vouloir monter trop vite c est faire moins de combat. Et là ce jeune a besoin de boxer. Donc ce sera d abord dans mes profondeur du classement. Parce que Mayweather s en bat les c.... du classement boxrec. Son boxeur n est pas prêt à défier un champion du monde alors quel intérêt qu il soit classé dans les 100. Floyd raisonne pas ni comme Tony ni comme Rayden. Si c est le nouveau Gervonta ça se fera en temps et en heure. Et je pense que Floyd s y connait bien plus en terme de boxeurs et de timing que nous
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Oui Floyd va lui surement lui faire faire un 3 eme combat en 4 rounds et lui faire 3 combats en 6 rounds en 2024 avant de le transformer en contender
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Quelqu’un suit Giorgio Visioli ?
Ce jeune anglais de 20 ans qui boxe chez les legers m’a encore bluffé ce week end
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je crois l'avoir vu à son premier combat en Irlande en sous carte de Taylor/Cameron.....
Répondre