Beterbiev VS Bivol : le combat qui ne se fera pas ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17460
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 25 févr. 2024, 16:20 Canelo et Fury c’est vraiment incomparable.

Le Mexicain a pris pas mal de risques pendant sa carrière, que ce soit face à Trout qui était à l’époque invaincu et venait de battre un Cotto encore très compétitif. Puis Mayweather de 36 ans à l’époque où le 0 défaite était déjà tendance (contre une grosse bourde certes) alors qu’il aurait pu attendre tranquillement sa retraite pour récupérer les ceintures. GGG n’était peut-être plus si monstrueux lors de leur premier combat mais il restait très dangereux, les deux premiers affrontements l’ont montré.

Qu’il n’affronte pas ses challengers m’irrite comme beaucoup ici et il se comporte comme un souverain qui a le plein pouvoir c’est vrai, mais il s’est tout de même challengé en affrontant Kovalev (à des conditions qui lui étaient favorables) et Bivol. On lui reproche d’être dopé et c’est sûrement vrai donc je ne le défendrai pas là-dessus même s’il est évident que quasiment tout le monde le fait. Il n’a pas d’excuse pour ne pas défendre ses titres mais le rapprochement avec Fury est juste irréel.

Hormis Wilder l’Anglais fait tout pour éviter les combats à risque et n’a que deux adversaires réellement à sa mesure. À ajouter aux moqueries et insultes qui ponctuent les négociations et les périodes d’avant-combat. Vraiment rien à voir.
C'est étonnant quand-même de répondre ça.
Je ne les compare pas.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4819
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 25 févr. 2024, 16:43
xXavXx a écrit : 25 févr. 2024, 16:20 Canelo et Fury c’est vraiment incomparable.

Le Mexicain a pris pas mal de risques pendant sa carrière, que ce soit face à Trout qui était à l’époque invaincu et venait de battre un Cotto encore très compétitif. Puis Mayweather de 36 ans à l’époque où le 0 défaite était déjà tendance (contre une grosse bourde certes) alors qu’il aurait pu attendre tranquillement sa retraite pour récupérer les ceintures. GGG n’était peut-être plus si monstrueux lors de leur premier combat mais il restait très dangereux, les deux premiers affrontements l’ont montré.

Qu’il n’affronte pas ses challengers m’irrite comme beaucoup ici et il se comporte comme un souverain qui a le plein pouvoir c’est vrai, mais il s’est tout de même challengé en affrontant Kovalev (à des conditions qui lui étaient favorables) et Bivol. On lui reproche d’être dopé et c’est sûrement vrai donc je ne le défendrai pas là-dessus même s’il est évident que quasiment tout le monde le fait. Il n’a pas d’excuse pour ne pas défendre ses titres mais le rapprochement avec Fury est juste irréel.

Hormis Wilder l’Anglais fait tout pour éviter les combats à risque et n’a que deux adversaires réellement à sa mesure. À ajouter aux moqueries et insultes qui ponctuent les négociations et les périodes d’avant-combat. Vraiment rien à voir.
C'est étonnant quand-même de répondre ça.
Je ne les compare pas.
Quand tu dis qu’il a été plus nuisible que Fury ça me choque un peu.

Dire que sa présence et sa carrière a empêché des combats de se faire dans d’autres catégories est le rendre responsable de beaucoup de maux de la boxe contemporaine.
Kovalev/Beterbiev, Beterbiev/Bivol ou GGG/Jermall pour ne citer qu’eux, n’ont pas eu besoin de Canelo pour ne pas se faire. Benavidez/Morrell et autres chocs en SM sont quelque peu différents car Canelo bloque les ceintures au lieu de les défendre et devrait être destitué, mais ça ne devrait pas empêcher d’autres gros combats de se faire dans cette catégorie.

Fury bloque tous les poids lourds car il n’honore pas ses obligations de champion (comme Canelo j’en conviens). Mais il ternit l’image de la boxe en esquivant les plus gros chocs subtile l’unification en affrontant des Chisora et Ngannou, en faisant le clown en demandant des conditions délirantes et ses retraite/pas retraite, ou en balançant des propos injurieux entre deux négociations.
Il nuit donc bien plus à l’image de la boxe que Canelo à qui on peut surtout faire des griefs sportifs mais qui soigne son image publique.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17460
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 25 févr. 2024, 18:16
germain martin a écrit : 25 févr. 2024, 16:43
xXavXx a écrit : 25 févr. 2024, 16:20 Canelo et Fury c’est vraiment incomparable.

Le Mexicain a pris pas mal de risques pendant sa carrière, que ce soit face à Trout qui était à l’époque invaincu et venait de battre un Cotto encore très compétitif. Puis Mayweather de 36 ans à l’époque où le 0 défaite était déjà tendance (contre une grosse bourde certes) alors qu’il aurait pu attendre tranquillement sa retraite pour récupérer les ceintures. GGG n’était peut-être plus si monstrueux lors de leur premier combat mais il restait très dangereux, les deux premiers affrontements l’ont montré.

Qu’il n’affronte pas ses challengers m’irrite comme beaucoup ici et il se comporte comme un souverain qui a le plein pouvoir c’est vrai, mais il s’est tout de même challengé en affrontant Kovalev (à des conditions qui lui étaient favorables) et Bivol. On lui reproche d’être dopé et c’est sûrement vrai donc je ne le défendrai pas là-dessus même s’il est évident que quasiment tout le monde le fait. Il n’a pas d’excuse pour ne pas défendre ses titres mais le rapprochement avec Fury est juste irréel.

Hormis Wilder l’Anglais fait tout pour éviter les combats à risque et n’a que deux adversaires réellement à sa mesure. À ajouter aux moqueries et insultes qui ponctuent les négociations et les périodes d’avant-combat. Vraiment rien à voir.
C'est étonnant quand-même de répondre ça.
Je ne les compare pas.
Quand tu dis qu’il a été plus nuisible que Fury ça me choque un peu.

Dire que sa présence et sa carrière a empêché des combats de se faire dans d’autres catégories est le rendre responsable de beaucoup de maux de la boxe contemporaine.
Kovalev/Beterbiev, Beterbiev/Bivol ou GGG/Jermall pour ne citer qu’eux, n’ont pas eu besoin de Canelo pour ne pas se faire. Benavidez/Morrell et autres chocs en SM sont quelque peu différents car Canelo bloque les ceintures au lieu de les défendre et devrait être destitué, mais ça ne devrait pas empêcher d’autres gros combats de se faire dans cette catégorie.

Fury bloque tous les poids lourds car il n’honore pas ses obligations de champion (comme Canelo j’en conviens). Mais il ternit l’image de la boxe en esquivant les plus gros chocs subtile l’unification en affrontant des Chisora et Ngannou, en faisant le clown en demandant des conditions délirantes et ses retraite/pas retraite, ou en balançant des propos injurieux entre deux négociations.
Il nuit donc bien plus à l’image de la boxe que Canelo à qui on peut surtout faire des griefs sportifs mais qui soigne son image publique.
As-tu lu la suite ?
As-tu compris que je ne parle pas de la personne mais seulement de l'impact de son parcours ?

Canelo et Fury dont les produits d'un système corrompu.

C'est de ça dont je parle et tu me dis que ce que je dis d'eux te choque un peu.

Mais je ne parle pas d'eux, ni en tant qu'individus, ni en tant que boxeurs.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 515
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Depuis toujours et dans toute les catégories, j'ai entendu ce discours.
On cherche l'adversaire qui pourrait battre le champion en titre, parfois en extrapolant la logique.
Il est vrai que certains tenant d'une ceinture se protègent éhontément, les causes sont multiples mais c'est toujours le sport qui est perdant.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17460
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

elmachie a écrit : 25 févr. 2024, 18:54 Depuis toujours et dans toute les catégories, j'ai entendu ce discours.
On cherche l'adversaire qui pourrait battre le champion en titre, parfois en extrapolant la logique.
Il est vrai que certains tenant d'une ceinture se protègent éhontément, les causes sont multiples mais c'est toujours le sport qui est perdant.
Ce sont les fédérations qui protègent de façon honteuse ceux de leurs champions qui rapportent le plus d'argent : les Charlo, Canelo, Fury etc.
Eux, ne font que profiter du système avec plus ou moins de cynisme.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 515
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Marciano a écrit : 25 févr. 2024, 00:16
elmachie a écrit : 24 févr. 2024, 20:40 Quand vous dites que Canelo contre Beterbiev serait une aberration, je suis d'accord. Mais qui a rendu ce scénario imaginable sinon Canelo lui-même ?
En effet en allant chercher Bivol dans la catégorie supérieure, il devenait légitime pour affronter d'autres boxeurs du même gabarit et acabit.
Il s'est lourdement trompé.
Oui et non.
Je suis d'accord avec toi mais on peu aussi atténuer le reproche en faisant preuve de bon sens.

Quand Roy Jones est monté en lourd... pouvons lui reprocher de manière significative d'avoir pris "Ruiz" plutôt qu'un "Sanders" ou .... un LEWIS ?
je pense que non.
Il y a aussi une question de "match up". Voir Jones contre des Ruiz, Byrd, Tyson ou Holyfield ( de 2003 ) oui il y a de l'intrigue.
Voir Roy Jones contre Lewis ... beaucoup moins ! On demande à Jones un défi pas un suicide. :icon_biggrin:

Là pareil pour Canelo.
Bivol on "comprenais", il y avait un sens, le russe n'est pas un énorme Mi lourds etc...
Je rejoins Briscoe là dessus. Vouloir envoyer Canelo dans les pattes de Beterbiev c'est lui vouloir du mal gratuitement presque.

Après j'aurais dit la même chose pour Leonard avant Hagler, ou Duran avant ce même Hagler.
Mais ça situe juste la sphère qui les diffères car Leonard ou Duran avait le génie pour y croire.

Qui pense que Canelo aurai battu cette terreur de Beterbiev ?
La réponse est évocatrice.
La comparaison ne tient pas, Roy Jones avait nettoyé ses catégories et a tapé directement un des champions.
Canelo s'est essayé avec Kovalev et tout le monde est unanime pour dire qu'il n'a pas fait le ménage pour conserver ses ceintures.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9148
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 25 févr. 2024, 15:03
choky a écrit : 25 févr. 2024, 13:56 le premier combat contre ggg, ggg n'a pas du tout 40 ans ??
et meme si il est peut etre legerement déclinant, ca restait un sacré morceau non ?
Et tu sûr de m'avoir lu ?

J'ai dit que Golovkin en 2017 etait encore un gros morceau !
Relis mon poste.

Je dis juste alors, qu'il ne faut pas faire de procès à Fury, car comme GGG, Usyk est encore un gros morceau lui aussi !!

d'ailleurs la preuve, comme presque tout le monde j'ai ggg vainqueur du premier, et j'ai nul pour le 2eme
a t'ecouter on croirait que canelo a pris un grand père alors qu'il n'a probablement gagné aucun des 2 premiers combats.
C'est très énervant de lire cela car ty ne lis pas correctement les postes... surtout que ca va encore engendrer des réactions qui noie le vrai débats à cause d'une mauvaise lecture.

Quand est-ce que j'ai dit que Golovkin était un grand père lors du premier combat ?
Quand ???

Il n'était pas plus grand père que ne l'ai Usyk aujourd'hui, alors s'il vous plaît arrêtez de taper sur Fury qui va affronter un adversaire encore au top !
J’ai en effet mal lu certains passages de ton dernier message
Mea culpa !
Quant a fury, j’ai deja dis que si il rencontrait et qu’il battait usyk, je le reconnaîtrais.
Relis aussi tes propos super durs sur fury, quand le combat du 17 février a été annulé….
Canelo me fout les boules maintenant de garder les ceintures en otage, et d’eviter morell et benavidez mais avant je n’avais de griefs particuliers contre lui.
Fury j’etais plutôt fan, et il me gonfle depuis son dernier combat contre wilder (que j’avais beaucoup aimé) et ses combats contre chisora/whyte et ngannou.
Mais bon espérons qu’il va vraiment rencontrer usyk et si c’est le cas et qu’il fasse un grand combat je le reconnaîtrais
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4819
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 25 févr. 2024, 18:28
xXavXx a écrit : 25 févr. 2024, 18:16
germain martin a écrit : 25 févr. 2024, 16:43
C'est étonnant quand-même de répondre ça.
Je ne les compare pas.
Quand tu dis qu’il a été plus nuisible que Fury ça me choque un peu.

Dire que sa présence et sa carrière a empêché des combats de se faire dans d’autres catégories est le rendre responsable de beaucoup de maux de la boxe contemporaine.
Kovalev/Beterbiev, Beterbiev/Bivol ou GGG/Jermall pour ne citer qu’eux, n’ont pas eu besoin de Canelo pour ne pas se faire. Benavidez/Morrell et autres chocs en SM sont quelque peu différents car Canelo bloque les ceintures au lieu de les défendre et devrait être destitué, mais ça ne devrait pas empêcher d’autres gros combats de se faire dans cette catégorie.

Fury bloque tous les poids lourds car il n’honore pas ses obligations de champion (comme Canelo j’en conviens). Mais il ternit l’image de la boxe en esquivant les plus gros chocs subtile l’unification en affrontant des Chisora et Ngannou, en faisant le clown en demandant des conditions délirantes et ses retraite/pas retraite, ou en balançant des propos injurieux entre deux négociations.
Il nuit donc bien plus à l’image de la boxe que Canelo à qui on peut surtout faire des griefs sportifs mais qui soigne son image publique.
As-tu lu la suite ?
As-tu compris que je ne parle pas de la personne mais seulement de l'impact de son parcours ?

Canelo et Fury dont les produits d'un système corrompu.

C'est de ça dont je parle et tu me dis que ce que je dis d'eux te choque un peu.

Mais je ne parle pas d'eux, ni en tant qu'individus, ni en tant que boxeurs.
J’ai du mal à suivre ton explication…
germain martin a écrit : 25 févr. 2024, 06:03 Je suis convaincu que Canelo a été bien plus nuisible que Fury pour la boxe.

Ne me lapidez pas, je m'explique.

Je ne parle, ni d'adversité (elles sont incomparables), ni de compétences (elles ne le sont pas plus) ni même de responsabilité (bien qu'il y aurait beaucoup a dire).

Seulement des faits.

Canelo nous a privé de grands combats dans plusieurs catégories de poids. Jusqu'à 3 en même temps, soient : les moyens, supermoyens et mi-lourd.

Fury nous a privé de quelques combats intéressants dans sa seule catégorie des lourds.

2 exemples :

1er exemple :
Aujourd'hui encore, si Canelo lâchait ses ceintures, Benavidez et Morrell s'affronteraient pour essayer de les récupérer.

Second exemple :
On devrait avoir un Usyk/Fury (en croisant les doigts bien fort) dans quelques mois. C'est à dire un combat d'unification avec 2 des moins mauvais lourds du moment. C'est tout de même pas trop mal même si ça a bien trop trainé.

Pourquoi ?
Parce que Canelo est bien plus une poule aux oeufs d'or que Fury.

Résultats :
La plupart des boxeurs évoluant dans ses catégories de poids ne prennent pas le risque d'une défaite pour conserver leurs chances de l'affronter.

Certains vont jusqu'à sacrifier leur carrière pour nourrir cet espoir de gagner plus d'argent en un seul combat que dans tout le reste de leur carrière.

Donc le problème avec Canelo, ce n'est pas seulement les boxeurs qu'il n'a pas affronté. Ce sont les très nombreux combats qui n'ont pas eu lieu parce qu'il était là.

Je lis souvent que les autres font pareil.
Peut-être mais ce n'est pas de ça dont je parle.

Mon propos, c'est seulement le mal qui a été fait a la boxe et la logique sportive.

A ce niveau, il me semble que Canelo est le champion incontesté.

Allez, je veux même bien entendre que ce n'est qu'une victime du système et qu'il n'y est pour rien. 😄

Pauvre petit Canelo.
... Mais le mal est quand-même fait.
Et ce n'est pas fini.
Selon ce que tu exposes ici ce serait le fait que Canelo navigue entre les catégories et soit une poule aux œufs d’or qui ferait que les autres ne s’affrontent pas pour aller chercher la grosse bourse contre lui ?
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 25 févr. 2024, 19:14 Relis aussi tes propos super durs sur fury, quand le combat du 17 février a été annulé….
Exacte Choky, car j'étais sur ma ligne de conduite de toujours !
J'essaie au maximum de pas faire de différence malgré mes affects ( et c'est pas toujours facile ).

Mais dans ma tête, si je n'ai jamais aimé les manières de Canelo avec GGG, je me dois de pas apprécier que Bivol fait tarder autant pour rencontrer Beterbiev....
Je me dois aussi de m'irriter contre Fury qui prend tout le monde pour des cons avec Usyk !
De même que PBF avec sa fausse retraite qui empêche la revanche avec De la Hoya et tout le reste. ^^


Maintenant, si tu as ce sentiment je change mon fusil d'épaule c'est fait exprès et ça s'explique.
C'est juste que j'ai fini par capituler pour le cas d'Alvarez.
Je me dis :

" Mais mince, il y a une différence entre "profiter" d'un système et en "Abuser".... et depuis son combat contre Mayweather Canelo est vraiment l'exemple le plus criant de celui qui en "Abuse".
Comment autant de personnes peuvent contester cela ? Ça agace pas plus...."
:eek:

Alors vu que je ne suit pas un imbécile, je me remet en question. Croyez moi que chez moi c'est automatique^^ , même quand tout le monde me donnent raison je me remets en question en repensant aux arguments adverses... c'est comme ça.
Donc là avec Alvarez, ça m'a usé depuis le temps. ( vu l'accumulation de méfaits sur le long terme... )
Obligé c'est moi qui me trompe en parti, donc je me concentre sur ce que j aime dans sa carrière ( notamment son Run en SM que j'ai toujours féliciter, d'ailleurs on ne trouvera jamais un poste de moi le critiquant dans cette période).

Et j'accepte de suivre la masse car je ne suis pas plus intelligent qu'un groupe de personnes. ( que j'estime compétant sur le sujet sans faire le faux cul, je le pense sincèrement qu'ici je suis a bonne école ).
Du coups j'adopte votre vision pour Alvarez.

Mais cette vision me pousse à être plus "indulgent" avec Fury sinon j'aurai cette impression de faire du favoritisme a la gueule du client. :icon_biggrin:
Oui Alvarez a donné plus à la boxe, oui il est meilleur, plus grand, plus méritant tout ça.
Mais je ne vais pas reprocher à Fury d'être un gros calculateur alors que le Calcule c'est la spécialité d'Alvarez.
Canelo-Golovkin et Fury-Usyk même combats.
De grandes affiches crédible car il n'y a que des boxeurs en forme et motiver.
Peu importe le "reste".
:serrage:


Si tu m'as lu jusqu'à là :-P. , je voulais vous remercier toi et Briscoe notamment pour cette échange enrichissant.
C'est des sujets sensibles car les boxeurs sont "clivant". ( donc souvent ça dérape même si y a plus grave ).
J'ai trouvé qu'on s'en est tous très bien sorti.
:smile: :wink:
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17460
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Xav,

Ce que je veux dire, c'est qu'un système qui permet à un boxeur de choisir à ce point, non seulement ses adversaires, mais aussi les conditions, le poids et la date à laquelle il va les affronter nuit à l'équité sportive.

Si, en plus, ce système paye les adversaires du boxeur en question incomparablement mieux que s'ils affrontaient tout autre boxeur, tous les adversaires potentiels vont faire la queue en espérant faire partie des rares élus qui toucheront le jackpot.

Pour ça, il faut être crédible et vendeur.
La meilleure façon de l'être pour le grand public, c'est d'avoir un palmarès vierge de défaites.

C'est comme ça qu'on a été privé de beaucoup de combats intéressants.

Comme, en plus, Canelo navigue dans plusieurs catégories, ce sont plusieurs catégories de poids qui ont été affectées par le phénomène.

Par exemple, Andrade a flingué sa carrière en espérant toucher un gros lot qui n'est jamais venu.

Alors qu'est-ce que je reproche à Canelo ?
Dans mes propos, rien. Je dis même que beaucoup de boxeurs feraient la même chose que lui à sa place.

Pourquoi Fury nous prive moins que lui de bons combats ?
Je l'ai expliqué.
On peut dire aussi que c'est simplement parce qu'il dispose de moins de moyens de le faire.

Maintenant, j'ajouterais que je n'aime pas les mensonges et le cynisme dont Canelo fait preuve.

Quitte à trouver des excuses bidons pour justifier ses choix d'adversaires, ça pourrait être fait plus intelligemment.

En racontant qu'il ne veut pas affronter un compatriote, il se fout du monde et se couvre de ridicule par la même occasion.

Mais ça, c'est un autre problème et ce n'est pas celui dont je parlais.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 25 févr. 2024, 21:15
En racontant qu'il ne veut pas affronter un compatriote, il se fout du monde et se couvre de ridicule par la même occasion.
:Pouce:
Et tu en oublie des plus grotesque encore.
Lui comme Fury excels dans cet exercice.
Lol
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12554
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Encore une fois Benavidez s'est rendu évitable en venant hors poids a la balance et en perdant sa ceinture. Cela n'arriverait jamais a un Canelo qui a une hygiène de vie irréprochable.
De plus je pense vraiment que sa place est en li lourds et j'ai hâte de l'y voir.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4819
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 25 févr. 2024, 21:15 Xav,

Ce que je veux dire, c'est qu'un système qui permet à un boxeur de choisir à ce point, non seulement ses adversaires, mais aussi les conditions, le poids et la date à laquelle il va les affronter nuit à l'équité sportive.

Si, en plus, ce système paye les adversaires du boxeur en question incomparablement mieux que s'ils affrontaient tout autre boxeur, tous les adversaires potentiels vont faire la queue en espérant faire partie des rares élus qui toucheront le jackpot.

Pour ça, il faut être crédible et vendeur.
La meilleure façon de l'être pour le grand public, c'est d'avoir un palmarès vierge de défaites.

C'est comme ça qu'on a été privé de beaucoup de combats intéressants.

Comme, en plus, Canelo navigue dans plusieurs catégories, ce sont plusieurs catégories de poids qui ont été affectées par le phénomène.

Par exemple, Andrade a flingué sa carrière en espérant toucher un gros lot qui n'est jamais venu.

Alors qu'est-ce que je reproche à Canelo ?
Dans mes propos, rien. Je dis même que beaucoup de boxeurs feraient la même chose que lui à sa place.

Pourquoi Fury nous prive moins que lui de bons combats ?
Je l'ai expliqué.
On peut dire aussi que c'est simplement parce qu'il dispose de moins de moyens de le faire.

Maintenant, j'ajouterais que je n'aime pas les mensonges et le cynisme dont Canelo fait preuve.

Quitte à trouver des excuses bidons pour justifier ses choix d'adversaires, ça pourrait être fait plus intelligemment.

En racontant qu'il ne veut pasr affronter un compatriote, il se fout du monde et se couvre de ridicule par la même occasion.

Mais ça, c'est un autre problème et ce n'est pas celui dont je parlais.
Je comprends un peu mieux ton argument, et c’est vrai qu’on laisse trop à Canelo la liberté de faire ce qu’il veut entre les catchweight et les titres non-défendus sans être sanctionné, liste non-exhaustive. Il peut bien faire ce qu’il veut à partir du moment où les règles des fédérations et de l’équité sportive sont respectées.

Et c’est vrai que l’affronter représente tellement d’argent que ça peut amener à des affrontements illogiques comme avec Jermell qui est d’ailleurs pour l’instant le seul combat où son adversaire est vraiment monté par appât du gain, même si face à Khan c’était également très déséquilibré mais Canelo n’avait pas encore la main-mise qu’il a aujourd’hui.
Les excuses bidons pour ne pas affronter Benavidez ne tiennent pas j’en conviens également.

En revanche je ne vois pas tant de combats qu’il aurait empêché de se faire par cette gestion de carrière et ce système qu’il alimente. Ou alors donne moi des exemples.

La différence avec Fury reste que Canelo a voulu repousser ses limites et quelque part écrire sa légende, d’abord en montant en super moyens puis en allant chercher Kovalev et Bivol. On peut lui reprocher ses méthodes et les conditions qu’il tente d’imposer en sa faveur, j’en conviens. En revanche Fury cherche uniquement des grosses bourses à moindre risque face à des Chisora et Ngannou, et à rester invaincu. Je suis loin d’être un fan de Canelo mais niveau panache et accomplissement sportif il y a vraiment un monde, même si encore une fois le Mexicain n’est pas un exemple de morale pour les raisons déjà citées ci-dessus ainsi que son dopage. Certes il a plus d’impact sur les autres catégories que Fury (qui bloque quand même bien les lourds en jouant la montre pour l’unification), mais il laissera une trace bien que biaisée, bien plus importante que TF.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7543
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Et Chavez Jr c'était un Corse ?

Comme si on ne savait pas que c'était De La Hoya qui bloquait Alvarez, lui demandait GGG, Oscar ne voulait pas en entendre parler. A chaque fois qu'un champion tente l'unification, il semble évident que la défense de sa ceinture prend du retard. Il y a 4 fds et encore Canelo est l'un deux qui boxe le plus. D'autres, c'est une fois par an !!

Quand Alvarez va chercher Kovalev, il fait ce que Léonard a fait avec Lalonde ou Hearns avec Hagler et bien d'autres. Cessez de faire comme si vous découvriez la boxe...Qu'est ce qui empêche les autres de se rencontrer pendant que le champion cherche les unifications ?

Fury aurait moins de moyens qu'Alvarez, c'est la meilleure celle là. L'Anglais a encore pris plus de 20 millions lors de sa dernière sortie, sans compter les intéressements, il est sous contrat avec Warren et Arum, il fait la pluie et le beau temps chez les poids lourds avec son misérable titre WBC. Encore une fois soyons sérieux.

Quels combats ne se font pas car Alvarez les empêche ? Benavidez, Morell, Munguia, Plant, Berlanga, Mbilli ? C'est Alvarez qui les empêche de se combattre et ils vont boxer qui quand le rouquin va prendre sa retraite ? Ils vont attendre quoi, le dégel ?

Pourquoi par exemple, Benavidez rencontre Andrade et pas Morell pour se rendre encore plus indiscutable en cas de victoire ?

La boxe a toujours été comme cela, il y a une superstar qui fait vendre et elle est l'objectif des autres qui veulent la boxer pour prendre un paquet, sauf qu'avant ils se rencontraient entre eux pour déterminer qui aurait l'honneur d'y aller...Même le plus grand a du batailler ferme entre 71 et 74 pour avoir une nouvelle chance pour le titre mondial. Jusqu'à Charlo, Canelo a fait le job en super-moyens et même en moyens..

On ne va quand même pas cautionner que les autres boxeurs se regardent en attendant d'avoir leur chance...c'est tellement grotesque que l'on voit maintenant un Christian Mbilli bientôt exiger Alvarez. On parle du champion unifié de la catégorie, la logique et ce que les suiveurs de la boxe devraient exiger, c'est d'avoir un challenger "unifié" également au lieu de toujours trouver un bouc émissaire.

Si Alvarez persiste à ne pas défendre ses ceintures contre le challenger n0 1, que les fédérations s'accordent déjà, leur turn over ne fonctionne guère, qu'on le destitue comme on aurait déjà du destituer Fury hier ou Goulamirian et tant d'autres.

Perso, les Fds, il y a bien longtemps que je m'en moque, aucun intérêt sauf quand un boxeur les détient toutes. Tout cela pour dire que ceux qui bloquent sont d'abord ceux qui ne veulent pas se rencontrer...Fury est hors concours, il ne veut personne !
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9148
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 25 févr. 2024, 20:29
choky a écrit : 25 févr. 2024, 19:14 Relis aussi tes propos super durs sur fury, quand le combat du 17 février a été annulé….
Exacte Choky, car j'étais sur ma ligne de conduite de toujours !
J'essaie au maximum de pas faire de différence malgré mes affects ( et c'est pas toujours facile ).

Mais dans ma tête, si je n'ai jamais aimé les manières de Canelo avec GGG, je me dois de pas apprécier que Bivol fait tarder autant pour rencontrer Beterbiev....
Je me dois aussi de m'irriter contre Fury qui prend tout le monde pour des cons avec Usyk !
De même que PBF avec sa fausse retraite qui empêche la revanche avec De la Hoya et tout le reste. ^^


Maintenant, si tu as ce sentiment je change mon fusil d'épaule c'est fait exprès et ça s'explique.
C'est juste que j'ai fini par capituler pour le cas d'Alvarez.
Je me dis :

" Mais mince, il y a une différence entre "profiter" d'un système et en "Abuser".... et depuis son combat contre Mayweather Canelo est vraiment l'exemple le plus criant de celui qui en "Abuse".
Comment autant de personnes peuvent contester cela ? Ça agace pas plus...."
:eek:

Alors vu que je ne suit pas un imbécile, je me remet en question. Croyez moi que chez moi c'est automatique^^ , même quand tout le monde me donnent raison je me remets en question en repensant aux arguments adverses... c'est comme ça.
Donc là avec Alvarez, ça m'a usé depuis le temps. ( vu l'accumulation de méfaits sur le long terme... )
Obligé c'est moi qui me trompe en parti, donc je me concentre sur ce que j aime dans sa carrière ( notamment son Run en SM que j'ai toujours féliciter, d'ailleurs on ne trouvera jamais un poste de moi le critiquant dans cette période).

Et j'accepte de suivre la masse car je ne suis pas plus intelligent qu'un groupe de personnes. ( que j'estime compétant sur le sujet sans faire le faux cul, je le pense sincèrement qu'ici je suis a bonne école ).
Du coups j'adopte votre vision pour Alvarez.

Mais cette vision me pousse à être plus "indulgent" avec Fury sinon j'aurai cette impression de faire du favoritisme a la gueule du client. :icon_biggrin:
Oui Alvarez a donné plus à la boxe, oui il est meilleur, plus grand, plus méritant tout ça.
Mais je ne vais pas reprocher à Fury d'être un gros calculateur alors que le Calcule c'est la spécialité d'Alvarez.
Canelo-Golovkin et Fury-Usyk même combats.
De grandes affiches crédible car il n'y a que des boxeurs en forme et motiver.
Peu importe le "reste".
:serrage:


Si tu m'as lu jusqu'à là :-P. , je voulais vous remercier toi et Briscoe notamment pour cette échange enrichissant.
C'est des sujets sensibles car les boxeurs sont "clivant". ( donc souvent ça dérape même si y a plus grave ).
J'ai trouvé qu'on s'en est tous très bien sorti.
:smile: :wink:
Et d’ailleurs finalement on veut tous les 2 la meme chose a savoir:

-fury-usyk (croisons les doigts pour le 18 mai)
-beterbiev-bivol (ca semble bon pour juin)
-canelo/benavidez ou morell (mais la c’est mal barré et on est aussi d’accord que c’est la faute de canelo)

Donc finalement on est plutôt d’accord sur l’essentiel non 😁
Répondre