Beterbiev VS Bivol : le combat qui ne se fera pas ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17556
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Je suis convaincu que Canelo a été bien plus nuisible que Fury pour la boxe.

Ne me lapidez pas, je m'explique.

Je ne parle, ni d'adversité (elles sont incomparables), ni de compétences (elles ne le sont pas plus) ni même de responsabilité (bien qu'il y aurait beaucoup a dire).

Seulement des faits.

Canelo nous a privé de grands combats dans plusieurs catégories de poids. Jusqu'à 3 en même temps, soient : les moyens, supermoyens et mi-lourd.

Fury nous a privé de quelques combats intéressants dans sa seule catégorie des lourds.

2 exemples :

1er exemple :
Aujourd'hui encore, si Canelo lâchait ses ceintures, Benavidez et Morrell s'affronteraient pour essayer de les récupérer.

Second exemple :
On devrait avoir un Usyk/Fury (en croisant les doigts bien fort) dans quelques mois. C'est à dire un combat d'unification avec 2 des moins mauvais lourds du moment. C'est tout de même pas trop mal même si ça a bien trop trainé.

Pourquoi ?
Parce que Canelo est bien plus une poule aux oeufs d'or que Fury.

Résultats :
La plupart des boxeurs évoluant dans ses catégories de poids ne prennent pas le risque d'une défaite pour conserver leurs chances de l'affronter.

Certains vont jusqu'à sacrifier leur carrière pour nourrir cet espoir de gagner plus d'argent en un seul combat que dans tout le reste de leur carrière.

Donc le problème avec Canelo, ce n'est pas seulement les boxeurs qu'il n'a pas affronté. Ce sont les très nombreux combats qui n'ont pas eu lieu parce qu'il était là.

Je lis souvent que les autres font pareil.
Peut-être mais ce n'est pas de ça dont je parle.

Mon propos, c'est seulement le mal qui a été fait a la boxe et la logique sportive.

A ce niveau, il me semble que Canelo est le champion incontesté.

Allez, je veux même bien entendre que ce n'est qu'une victime du système et qu'il n'y est pour rien. 😄

Pauvre petit Canelo.
... Mais le mal est quand-même fait.
Et ce n'est pas fini.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9318
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 25 févr. 2024, 06:03 Je suis convaincu que Canelo a été bien plus nuisible que Fury pour la boxe.

Ne me lapidez pas, je m'explique.

Je ne parle, ni d'adversité (elles sont incomparables), ni de compétences (elles ne le sont pas plus) ni même de responsabilité (bien qu'il y aurait beaucoup a dire).

Seulement des faits.

Canelo nous a privé de grands combats dans plusieurs catégories de poids. Jusqu'à 3 en même temps, soient : les moyens, supermoyens et mi-lourd.

Fury nous a privé de quelques combats intéressants dans sa seule catégorie des lourds.

2 exemples :

1er exemple :
Aujourd'hui encore, si Canelo lâchait ses ceintures, Benavidez et Morrell s'affronteraient pour essayer de les récupérer.

Second exemple :
On devrait avoir un Usyk/Fury (en croisant les doigts bien fort) dans quelques mois. C'est à dire un combat d'unification avec 2 des moins mauvais lourds du moment. C'est tout de même pas trop mal même si ça a bien trop trainé.

Pourquoi ?
Parce que Canelo est bien plus une poule aux oeufs d'or que Fury.

Résultats :
La plupart des boxeurs évoluant dans ses catégories de poids ne prennent pas le risque d'une défaite pour conserver leurs chances de l'affronter.

Certains vont jusqu'à sacrifier leur carrière pour nourrir cet espoir de gagner plus d'argent en un seul combat que dans tout le reste de leur carrière.

Donc le problème avec Canelo, ce n'est pas seulement les boxeurs qu'il n'a pas affronté. Ce sont les très nombreux combats qui n'ont pas eu lieu parce qu'il était là.

Je lis souvent que les autres font pareil.
Peut-être mais ce n'est pas de ça dont je parle.

Mon propos, c'est seulement le mal qui a été fait a la boxe et la logique sportive.

A ce niveau, il me semble que Canelo est le champion incontesté.

Allez, je veux même bien entendre que ce n'est qu'une victime du système et qu'il n'y est pour rien. 😄

Pauvre petit Canelo.
... Mais le mal est quand-même fait.
Et ce n'est pas fini.
jusqu'a cette fin de carrière je n'ai rien de spécial a reprocher a canelo.
il a affronté ggg quand celui ci était encore très fort 2 fois
il a unifié les sm en battant les meilleurs disponibles (a ce moment la benavidez avait perdu son titre de sa faute et morell n'était pas encore présent)
par contre sa fin de carrière me décoit et comme je l'ai déjà dis, il devrait maintenant soit abandonner ses ceintures, soit affronter morell ou benavidez
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7702
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Celui qui a créé cette culture du 0 défaites et de l’argent comme principal objectif, c’est Floyd Mayweather.

Mettre Fury et Alvarez dans le même panier n’a aucune logique. C’est comme mettre Beregovoy et Baladur au même niveau tant leurs parcours et efforts sont éloignés.

Alvarez a cravaché dés l’âge de 15 ans quand d’autres allaient à l’école bien habillés. Un gamin pas spécialement doué comme pouvait l’être Floyd. Il en a pris plein la tête par des mecs qui avaient le double de son âge. Un parcours à l’ancienne..

C’est facile de faire la morale à un type qui a tout sacrifié, même sa vie d’enfant et son instruction pour réussir. Je préfère avoir une certaine admiration et du respect pour ce genre de parcours et j’arrive même à comprendre que le type ne fasse pas de concessions pour conserver et même augmenter ses acquis.

Germain qui écrit que Morell vs Benavidez ne se fait pas à cause de Canelo et puis pourquoi pas Davis Lomachenko et Crawford Spence c’était le Mexicain aussi ???

Soyons sérieux, si ces boxeurs ne se rencontrent pas c’est parce qu’ils ne le veulent pas. Reynoso a encore déclaré qu’il n’avait reçu aucune offre sérieuse d’un quelconque promoteur pour un combat Alvarez Benavidez car qui organise cet éventuel combat s’il devait se faire ? Alvarez aussi ? La poule aux oeufs d’or jusqu’au bout? Vous en connaissez des boxeurs de ce niveau qui vont organiser pour se faire battre ?

Fury a deux promoteurs et ne prend aucun risque depuis ses débuts pros. Il empoche des sommes colossales pour des purges de combat et il stoppe un authentique champion qui ne rêve que de sport et qui lui, rend ses lettres de noblesse à la boxe.

Le mal fait à la boxe par Alvarez et Fury est incomparable mais vraiment incomparable, il faut être d’une mauvaise foi assez culottée pour dire le contraire.
Rien que la tenue envers les adversaires, montre l’immense différence entre les deux.

Je veux bien que l’on n’aime pas Alvarez, Mayweather, Fury, Davis ou d’autres mais par pitié, restons sérieux. La détestation à ce point fait écrire n’importe quoi.

La majorité des boxeurs respecte Alvarez quand beaucoup descendent Fury, ça veut quand même dire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10931
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Décidément j'ai beau lire et relire, je n'arrive vraiment pas à comprendre votre logique.
:icon_biggrin:

Par contre s'il vous plaît, ne faisont pas de Canelo une exception d'enfance difficile.
C'est un peu le syndrome de la plupart des grands boxeurs, Fury le premier à galèré toute sa vie.

Honnêtement je suis tellement dans l'incompréhension depuis le début avec Canelo, que je vais changer mon fusils d'épaules et vous suivre.

Mais à ce compte-là je ne critiquerai plus jamais Fury.
Choky qui dit ne "presque" rien reprocher au Mexicain alors que ce dernier a laisser traîner pour Golovkin, puis se doper, puis refaire le yoyo et le reprendre à 40ans. Ok.

Alors je répète qu'Alvarez a une carrière incomparable a TF, en comparaison la carrière de l'anglais c'est beaucoup de fumée.
Mais cela lui est emputable pour sa trace. Tampis pour lui.

Mais en terme de nuisance je ne le critiquerai pas plus.
Fury ses histoires perso et ses casseroles de dopage pas plus que le Mexicain. Il laisse traîner pour Usyk ? Et alors ?
L'ukrainien est encore à un très bon niveau. Comme Golovkin à l'époque.

Pourquoi je le critiquerai plus ?
De plus, Fury aura t-il les juges partisans comme Canelo tout au long de sa carrière ? On en sait rien.

Au final soyons patients.
On critique Fury mais il va nous offrir 2 gros combat contre Usyk qui est toujours invaincu je le rappel ! ( avec une leçon sur Joshua... ).

Puis certainement un combat contre AJ en bouquet final.
Il aura réunifier la catégorie en battant tous les meilleurs.
Son palmarès en lourds sera bien supérieur à celui de Canelo en SM ( je precise bien en : En Super Moyen. Pas de la carrière entière d'Alvarez hein ^^ )

On pourra difficilement demander quelque chose de plus à Fury....
Je ne vais donc plus m'irriter contre lui.

Il aura une énorme carrière pour un boxeur aussi instable.
Imaginons qu'il finisse même invaincu.
Ravalons nos critiques et chapeau .

Les fans inconditionnels de TF vous pouvez me remercier pour ce post : :cool:
Je vous invite à lire le post que j'avais fait sur lui à l'époque de son retour incroyable contre Wilder.
Je lui avais rendu un bel hommage.
:tchuss:
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9318
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 25 févr. 2024, 13:29 Décidément j'ai beau lire et relire, je n'arrive vraiment pas à comprendre votre logique.
:icon_biggrin:

Par contre s'il vous plaît, ne faisont pas de Canelo une exception d'enfance difficile.
C'est un peu le syndrome de la plupart des grands boxeurs, Fury le premier à galèré toute sa vie.

Honnêtement je suis tellement dans l'incompréhension depuis le début avec Canelo, que je vais changer mon fusils d'épaules et vous suivre.

Mais à ce compte-là je ne critiquerai plus jamais Fury.
Choky qui dit ne "presque" rien reprocher au Mexicain alors que ce dernier a laisser traîner pour Golovkin, puis se doper, puis refaire le yoyo et le reprendre à 40ans. Ok.

Alors je répète qu'Alvarez a une carrière incomparable a TF, en comparaison la carrière de l'anglais c'est beaucoup de fumée.
Mais cela lui est emputable pour sa trace. Tampis pour lui.

Mais en terme de nuisance je ne le critiquerai pas plus.
Fury ses histoires perso et ses casseroles de dopage pas plus que le Mexicain. Il laisse traîner pour Usyk ? Et alors ?
L'ukrainien est encore à un très bon niveau. Comme Golovkin à l'époque.

Pourquoi je le critiquerai plus ?
De plus, Fury aura t-il les juges partisans comme Canelo tout au long de sa carrière ? On en sait rien.

Au final soyons patients.
On critique Fury mais il va nous offrir 2 gros combat contre Usyk qui est toujours invaincu je le rappel ! ( avec une leçon sur Joshua... ).

Puis certainement un combat contre AJ en bouquet final.
Il aura réunifier la catégorie en battant tous les meilleurs.
Son palmarès en lourds sera bien supérieur à celui de Canelo en SM ( je precise bien en : En Super Moyen. Pas de la carrière entière d'Alvarez hein ^^ )

On pourra difficilement demander quelque chose de plus à Fury....
Je ne vais donc plus m'irriter contre lui.

Il aura une énorme carrière pour un boxeur aussi instable.
Imaginons qu'il finisse même invaincu.
Ravalons nos critiques et chapeau .

Les fans inconditionnels de TF vous pouvez me remercier pour ce post : :cool:
Je vous invite à lire le post que j'avais fait sur lui à l'époque de son retour incroyable contre Wilder.
Je lui avais rendu un bel hommage.
:tchuss:
le premier combat contre ggg, ggg n'a pas du tout 40 ans ??
et meme si il est peut etre legerement déclinant, ca restait un sacré morceau non ?
d'ailleurs la preuve, comme presque tout le monde j'ai ggg vainqueur du premier, et j'ai nul pour le 2eme
a t'ecouter on croirait que canelo a pris un grand père alors qu'il n'a probablement gagné aucun des 2 premiers combats.
la carriere de canelo n'est pas un modèle ok, mais il a quand meme pris des sacrés challenges non ?
le dopage c'est autre chose - c'est vrai que ca reste une vraie tache meme si on ne sait plus trop qui est clean ou pas
at'il des fois pris avantage de certaines situations- iondiscutablement - mais sa carriere jusqu'a maintenant ne me choquait pas
par contre maitenant il me saoule vraiment et il évite clairement de prendre morell ou benavidez tout en gardant ses ceintures, ce qui est completement anormal .
fury par contre, plus ca va plus sa carriere devient anecdotique ...
l'adversité de fury et de canelo sont aux antipodes, mais ce qui n'excuse en rien pour moi le fait que canelo évite morell et benavidez en gradant ses ceintures (avec la complicité des organismes de boxe ...)
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7702
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Fury est plus vieux qu'Alvarez et il n'a pas fait le 1/4 sur le ring...comparons ce qui est comparable ! Et leur enfance est incomparable aussi. On ne vit pas au Mexique comme au Royaume Uni, enfin..et encore plus en allant faire de la boxe pro à 15 ans.

Dopage ? mais tous prennent quelque chose, rien que pour cutter autant de kgs. Fumisterie que cet argument. "Quand on aime pas un chien, on dit qu'il a la rage", c'est bien connu.

Enfin ne parlez plus d'objectivité, je me répéte, je ne suis pas spécialement fan de Canelo, il a des casseroles mais de là à faire un parralèle avec Fury, c'est consternant et tellement de mauvaise foi.

Alvarez a unifié les super-moyens, que faut-il de plus ? Si Fury unifiait les lourds, il rencontrerait surement ceux qui sont classés derrière, genre AJ et Hgrovic ou Zhang ? On a le droit d'y croire tellement Fury a donné des gages de valeureux qui relève les défis tout au long de sa carrière. Purée, il y a encore des naïfs pour croire en l'Anglais, faut vraiment être fan !!
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10931
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 25 févr. 2024, 13:56 le premier combat contre ggg, ggg n'a pas du tout 40 ans ??
et meme si il est peut etre legerement déclinant, ca restait un sacré morceau non ?
Et tu sûr de m'avoir lu ?

J'ai dit que Golovkin en 2017 etait encore un gros morceau !
Relis mon poste.

Je dis juste alors, qu'il ne faut pas faire de procès à Fury, car comme GGG, Usyk est encore un gros morceau lui aussi !!

d'ailleurs la preuve, comme presque tout le monde j'ai ggg vainqueur du premier, et j'ai nul pour le 2eme
a t'ecouter on croirait que canelo a pris un grand père alors qu'il n'a probablement gagné aucun des 2 premiers combats.
C'est très énervant de lire cela car ty ne lis pas correctement les postes... surtout que ca va encore engendrer des réactions qui noie le vrai débats à cause d'une mauvaise lecture.

Quand est-ce que j'ai dit que Golovkin était un grand père lors du premier combat ?
Quand ???

Il n'était pas plus grand père que ne l'ai Usyk aujourd'hui, alors s'il vous plaît arrêtez de taper sur Fury qui va affronter un adversaire encore au top !
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17556
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Briscoe a écrit : 25 févr. 2024, 12:04 Celui qui a créé cette culture du 0 défaites et de l’argent comme principal objectif, c’est Floyd Mayweather.

Mettre Fury et Alvarez dans le même panier n’a aucune logique. C’est comme mettre Beregovoy et Baladur au même niveau tant leurs parcours et efforts sont éloignés.

Alvarez a cravaché dés l’âge de 15 ans quand d’autres allaient à l’école bien habillés. Un gamin pas spécialement doué comme pouvait l’être Floyd. Il en a pris plein la tête par des mecs qui avaient le double de son âge. Un parcours à l’ancienne..

C’est facile de faire la morale à un type qui a tout sacrifié, même sa vie d’enfant et son instruction pour réussir. Je préfère avoir une certaine admiration et du respect pour ce genre de parcours et j’arrive même à comprendre que le type ne fasse pas de concessions pour conserver et même augmenter ses acquis.

Germain qui écrit que Morell vs Benavidez ne se fait pas à cause de Canelo et puis pourquoi pas Davis Lomachenko et Crawford Spence c’était le Mexicain aussi ???

Soyons sérieux, si ces boxeurs ne se rencontrent pas c’est parce qu’ils ne le veulent pas. Reynoso a encore déclaré qu’il n’avait reçu aucune offre sérieuse d’un quelconque promoteur pour un combat Alvarez Benavidez car qui organise cet éventuel combat s’il devait se faire ? Alvarez aussi ? La poule aux oeufs d’or jusqu’au bout? Vous en connaissez des boxeurs de ce niveau qui vont organiser pour se faire battre ?

Fury a deux promoteurs et ne prend aucun risque depuis ses débuts pros. Il empoche des sommes colossales pour des purges de combat et il stoppe un authentique champion qui ne rêve que de sport et qui lui, rend ses lettres de noblesse à la boxe.

Le mal fait à la boxe par Alvarez et Fury est incomparable mais vraiment incomparable, il faut être d’une mauvaise foi assez culottée pour dire le contraire.
Rien que la tenue envers les adversaires, montre l’immense différence entre les deux.

Je veux bien que l’on n’aime pas Alvarez, Mayweather, Fury, Davis ou d’autres mais par pitié, restons sérieux. La détestation à ce point fait écrire n’importe quoi.

La majorité des boxeurs respecte Alvarez quand beaucoup descendent Fury, ça veut quand même dire quelque chose.
Mon message ne s'appuie que sur des faits.

Je ne fais aucun procès a Canelo et je ne le compare pas à Fury sauf pour dire qu'il est meilleur tant en adversité qu'en qualités pugilistiques.

J'explique seulement pourquoi, à mon humble avis, il nuit plus que ce dernier au montage de grands combats.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10931
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 25 févr. 2024, 14:30 Dopage ? mais tous prennent quelque chose, rien que pour cutter autant de kgs. Fumisterie que cet argument. "Quand on aime pas un chien, on dit qu'il a la rage", c'est bien connu.

Enfin ne parlez plus d'objectivité,
On est obligé de parler un minimum d'objectivité Briscoe puisque tu as déjà souvent pointé du doigt les casseroles de dopage de Fury pour le piquer lui et ses fans ( moi aussi d'ailleurs :wink: )

On peu bien rappeler que Canelo aussi s'est fait pincer ( Quand d'autres passent à travers les gouttes je l'ai toujours dit ! ).
Sauf que Canelo s'est fait pincer et n'a subit aucune sanction concrète.
Je rappelle qu'il a combattu Golovkin lors de la revanche avec un temps de préparation identique que si il y avait jamais eu de sanctions.

Pour te reprendre, afin que tu me comprennes.
Ne peut on pas dire que nous considérons Fury comme un chien qui a la rage, puisque "nous" (donc je m'inclure bien dedans !) ne cessons de souligner tous les maux de l'anglais ?

Oui Fury nous agace, mais à la fin du jeu il aura certainement rencontré tout le monde.
:wink:
De Klitschko à Usyk, en passant par Wilder 3 fois et certainement Joshua.
Dernière modification par Marciano le 25 févr. 2024, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7702
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Marciano a écrit : 25 févr. 2024, 15:16
Briscoe a écrit : 25 févr. 2024, 14:30 Dopage ? mais tous prennent quelque chose, rien que pour cutter autant de kgs. Fumisterie que cet argument. "Quand on aime pas un chien, on dit qu'il a la rage", c'est bien connu.

Enfin ne parlez plus d'objectivité,
On est obligé de parler un minimum d'objectivité Briscoe puisque tu as déjà souvent pointé du doigt les casseroles de dopage de Fury pour le piquer luibet ses fans ( moi ausdi d'ailleurs)

On peu bien rappeler que Canelo aussi s'est fait pincer ( Quand d'autres passent à travers les gouttes je l'ai toujours dit ! ).
Sauf que Canelo s'est fait pincer et n'a subit aucune sanction concrète.
Je rappelle qu'il a combattu Golovkin lors de la revanche avec un temps de préparation identique que si il y avait jamais eu de sanctions.

Pour te reprendre à fin que tu me comprennes.
Ne peut on pas dire que nous considérons Fury comme un chien qui a la rage, puisque nous (donc je m'inclure bien dedans !) ne cessons de souligner tous les maux de l'anglais ?
Rien à voir, Fury c'est une constante dans sa carrière. Alvarez a accompli des exploits sur le ring. Le dopage ? Je pourrais développer mais cela prendrait trois pages tant le sujet est complexe..Juste dire que le canabis rend positif et les stéroides aussi, peut-on considérer que c'est la même chose et les iv ?

Que l'on compare Canelo avec Floyd dans la façon de mener sa carrière (et il y aurait matière à développer cet aspect pour les deux) je suis d'accord mais avec Fury, c'est d'une mauvaise foi évidente tant les deux sont incomparables en tous points.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10931
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

J'ai édité mon poste haut car il manquait quelques précisions.
oui, Canelo c'est bien au-dessus. :tchuss:

Mais Fury aussi à ses moments.
Il bat Klitchko. Fin de règne du tsar. Il fait une terrible trilogie (que j'aime moyen c'est vrai ) avec Wilder quand même.
Là il va affronter Usyk. C'est pas n'importe qui.

Pour son talent (limité) et ses défaillances mentale l'air de rien c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18054
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Marciano a écrit : 25 févr. 2024, 15:34 J'ai édité mon poste haut car il manquait quelques précisions.
oui, Canelo c'est bien au-dessus. :tchuss:

Mais Fury aussi à ses moments.
Il bat Klitchko. Fin de règne du tsar. Il fait une terrible trilogie (que j'aime moyen c'est vrai ) avec Wilder quand même.
Là il va affronter Usyk. C'est pas n'importe qui.

Pour son talent (limité) et ses défaillances mentale l'air de rien c'est pas mal.

Ca, c'est pas encore fait.
:-P
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17556
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 25 févr. 2024, 11:19
germain martin a écrit : 25 févr. 2024, 06:03 Je suis convaincu que Canelo a été bien plus nuisible que Fury pour la boxe.

Ne me lapidez pas, je m'explique.

Je ne parle, ni d'adversité (elles sont incomparables), ni de compétences (elles ne le sont pas plus) ni même de responsabilité (bien qu'il y aurait beaucoup a dire).

Seulement des faits.

Canelo nous a privé de grands combats dans plusieurs catégories de poids. Jusqu'à 3 en même temps, soient : les moyens, supermoyens et mi-lourd.

Fury nous a privé de quelques combats intéressants dans sa seule catégorie des lourds.

2 exemples :

1er exemple :
Aujourd'hui encore, si Canelo lâchait ses ceintures, Benavidez et Morrell s'affronteraient pour essayer de les récupérer.

Second exemple :
On devrait avoir un Usyk/Fury (en croisant les doigts bien fort) dans quelques mois. C'est à dire un combat d'unification avec 2 des moins mauvais lourds du moment. C'est tout de même pas trop mal même si ça a bien trop trainé.

Pourquoi ?
Parce que Canelo est bien plus une poule aux oeufs d'or que Fury.

Résultats :
La plupart des boxeurs évoluant dans ses catégories de poids ne prennent pas le risque d'une défaite pour conserver leurs chances de l'affronter.

Certains vont jusqu'à sacrifier leur carrière pour nourrir cet espoir de gagner plus d'argent en un seul combat que dans tout le reste de leur carrière.

Donc le problème avec Canelo, ce n'est pas seulement les boxeurs qu'il n'a pas affronté. Ce sont les très nombreux combats qui n'ont pas eu lieu parce qu'il était là.

Je lis souvent que les autres font pareil.
Peut-être mais ce n'est pas de ça dont je parle.

Mon propos, c'est seulement le mal qui a été fait a la boxe et la logique sportive.

A ce niveau, il me semble que Canelo est le champion incontesté.

Allez, je veux même bien entendre que ce n'est qu'une victime du système et qu'il n'y est pour rien. 😄

Pauvre petit Canelo.
... Mais le mal est quand-même fait.
Et ce n'est pas fini.
jusqu'a cette fin de carrière je n'ai rien de spécial a reprocher a canelo.
il a affronté ggg quand celui ci était encore très fort 2 fois
il a unifié les sm en battant les meilleurs disponibles (a ce moment la benavidez avait perdu son titre de sa faute et morell n'était pas encore présent)
par contre sa fin de carrière me décoit et comme je l'ai déjà dis, il devrait maintenant soit abandonner ses ceintures, soit affronter morell ou benavidez
Souviens-toi des innombrables caneloweights, des adversaires prévenus tardivement alors qu'il les avaient choisis depuis longtemps etc.

Mais le problème, ce n'est pas Canelo. Bien d'autres boxeurs auraient agit de la même façon à sa place.

Le problème, c'est qu'il ait eu la possibilité de le faire grâce à un système corrompu.

Quand je dis qu'il a fait plus de mal que Fury, ce n'est pas parce que je pense qu'il est pire que l'anglais, c'est parce qu'on lui a donné plus de moyens d'en faire.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4864
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Canelo et Fury c’est vraiment incomparable.

Le Mexicain a pris pas mal de risques pendant sa carrière, que ce soit face à Trout qui était à l’époque invaincu et venait de battre un Cotto encore très compétitif. Puis Mayweather de 36 ans à l’époque où le 0 défaite était déjà tendance (contre une grosse bourde certes) alors qu’il aurait pu attendre tranquillement sa retraite pour récupérer les ceintures. GGG n’était peut-être plus si monstrueux lors de leur premier combat mais il restait très dangereux, les deux premiers affrontements l’ont montré.

Qu’il n’affronte pas ses challengers m’irrite comme beaucoup ici et il se comporte comme un souverain qui a le plein pouvoir c’est vrai, mais il s’est tout de même challengé en affrontant Kovalev (à des conditions qui lui étaient favorables) et Bivol. On lui reproche d’être dopé et c’est sûrement vrai donc je ne le défendrai pas là-dessus même s’il est évident que quasiment tout le monde le fait. Il n’a pas d’excuse pour ne pas défendre ses titres mais le rapprochement avec Fury est juste irréel.

Hormis Wilder l’Anglais fait tout pour éviter les combats à risque et n’a que deux adversaires réellement à sa mesure. À ajouter aux moqueries et insultes qui ponctuent les négociations et les périodes d’avant-combat. Vraiment rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10931
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je ne sais combien de fois faudra qu'on répète que ce soit en talent ou en accomplissement, que Canelo et Fury ce n'ai pas la même cours !
:-P

On ne cesse de le dire....
Notre débat est ailleurs.
Répondre