Beterbiev VS Bivol : le combat qui ne se fera pas ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je pense davantage à un Canélo vs JermAll charlo
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4564
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

germain martin a écrit : 25 févr. 2024, 21:15 Xav,

Ce que je veux dire, c'est qu'un système qui permet à un boxeur de choisir à ce point, non seulement ses adversaires, mais aussi les conditions, le poids et la date à laquelle il va les affronter nuit à l'équité sportive.

Si, en plus, ce système paye les adversaires du boxeur en question incomparablement mieux que s'ils affrontaient tout autre boxeur, tous les adversaires potentiels vont faire la queue en espérant faire partie des rares élus qui toucheront le jackpot.

Pour ça, il faut être crédible et vendeur.
La meilleure façon de l'être pour le grand public, c'est d'avoir un palmarès vierge de défaites.

C'est comme ça qu'on a été privé de beaucoup de combats intéressants.

Comme, en plus, Canelo navigue dans plusieurs catégories, ce sont plusieurs catégories de poids qui ont été affectées par le phénomène.

Par exemple, Andrade a flingué sa carrière en espérant toucher un gros lot qui n'est jamais venu.

Alors qu'est-ce que je reproche à Canelo ?
Dans mes propos, rien. Je dis même que beaucoup de boxeurs feraient la même chose que lui à sa place.

Pourquoi Fury nous prive moins que lui de bons combats ?
Je l'ai expliqué.
On peut dire aussi que c'est simplement parce qu'il dispose de moins de moyens de le faire.

Maintenant, j'ajouterais que je n'aime pas les mensonges et le cynisme dont Canelo fait preuve.

Quitte à trouver des excuses bidons pour justifier ses choix d'adversaires, ça pourrait être fait plus intelligemment.

En racontant qu'il ne veut pas affronter un compatriote, il se fout du monde et se couvre de ridicule par la même occasion.

Mais ça, c'est un autre problème et ce n'est pas celui dont je parlais.
Excellent de A à Z .
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 25 févr. 2024, 22:32 Et Chavez Jr c'était un Corse ?

Comme si on ne savait pas que c'était De La Hoya qui bloquait Alvarez, lui demandait GGG, Oscar ne voulait pas en entendre parler. A chaque fois qu'un champion tente l'unification, il semble évident que la défense de sa ceinture prend du retard. Il y a 4 fds et encore Canelo est l'un deux qui boxe le plus. D'autres, c'est une fois par an !!
Les mexicains vénèrent Canelo, mais même au Mexique, l'épisode GGG à été très mal vu.
Ici on couve Canelo plus que de raisons...
Peu importe qui est le fautif lui ou clan, nous en tant que spectateur ont ne fais que constater les choses.

Sinon c'est comme quand je critique Wilder, c'est un raccourci. En fait c'est Wilder et son clan que je pointe.
Surtout Al haymon ! Qui l'a surprotégé pendant des années en feintant Klitschko et tout le roster.

Mais un moment donné les boxeurs ne peuvent pas être dédouanée de tout non plus non ?
Ou alors pointons pas Fury, mais son clan.



Ps /
Pourquoi évoque tu Chavez Jr ?
J'ai pas du suivre, parce que objectivement il résume à lui tout seul toutes les incohérences d'Alvarez. (Ou son clan)
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7543
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Marciano a écrit : 25 févr. 2024, 23:11
Briscoe a écrit : 25 févr. 2024, 22:32 Et Chavez Jr c'était un Corse ?

Comme si on ne savait pas que c'était De La Hoya qui bloquait Alvarez, lui demandait GGG, Oscar ne voulait pas en entendre parler. A chaque fois qu'un champion tente l'unification, il semble évident que la défense de sa ceinture prend du retard. Il y a 4 fds et encore Canelo est l'un deux qui boxe le plus. D'autres, c'est une fois par an !!
Les mexicains vénèrent Canelo, mais même au Mexique, l'épisode GGG à été très mal vu.
Ici on couve Canelo plus que de raisons...
Peu importe qui est le fautif lui ou clan, nous en tant que spectateur ont ne fais que constater les choses.

Sinon c'est comme quand je critique Wilder, c'est un raccourci. En fait c'est Wilder et son clan que je pointe.
Surtout Al haymon ! Qui l'a surprotégé pendant des années en feintant Klitschko et tout le roster.

Mais un moment donné les boxeurs ne peuvent pas être dédouanée de tout non plus non ?
Ou alors pointons pas Fury, mais son clan.



Ps /
Pourquoi évoque tu Chavez Jr ?
J'ai pas du suivre, parce que objectivement il résume à lui tout seul toutes les incohérences d'Alvarez. (Ou son clan)
Ca c'est l'écho qui en a été rapporté ici, je suis de trés prés l'actualité boxe sur plus de 50 sites mondiaux, je n'ai jamais lu cela. J'ai par contre lu que GGG jouissait d'un grand respect au Mexique où certains médias écrivaient même qu'il aurait pu être Mexicain.

J'évoque Chavez Jr par rapport au fait que Canelo aurait déclaré ne pas vouloir rencontrer un compatriote et jusqu'à preuve du contraire, il en a rencontré quelques uns. Ici on ne couvre pas Canelo plus que de raison, on le descend plus qu'ailleurs, c'est factuel. En Grande Bretagne ou aux USA, les plus grands pays de boxe, Alvarez n'est pas autant conspué, au Mexique c'est un demi Dieu, Chavez étant Dieu, loué pour sa générosité envers les enfants pauvres et divers mouvements caritatifs. Ici, on s'écoute, on se trouve des idoles ou des boucs émissaires mais on n'est rien en boxe.

Si on est objectif et qu'on prend du recul, on constate qu'Alvarez fait du bien à la boxe, pour certains il est certainement vieille école, car attaché à son pays, pas de rap, pas de trash talking, pas d'histoire scabreuse ou sulfureuse. Seule une pêche mise à Ivan Calderon il y a plus de 10 ans pour une histoire de fille et rien d'autre...Fidèle à Reynoso envers et contre tout, c'est trés rare.

Maintenant on aime les Fury, les Wilder ou Kovalev qui veulent tuer un mec sur le ring ou le style gangsta des Davis, Stevenson et cie. Réussir et devenir riche suscite toujours de l'aigreur chez l'humain.

Je pense à ce que sera la boxe le jour où il n'y aura plus d'Alvarez ou d'Usyk, qui sera l'inspiration pour les prochaines générations ? C'est aussi cela le rôle d'une superstar d'une discipline et là encore Fury n'arrive même pas à la hauteur de la semelle du Mexicain.

Finalement je vais finir par bien l'aimer Canelo :) par rapport à certains boxeurs à la réputation sulfureuse.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 26 févr. 2024, 00:11 Ca c'est l'écho qui en a été rapporté ici, je suis de trés prés l'actualité boxe sur plus de 50 sites mondiaux, je n'ai jamais lu cela. J'ai par contre lu que GGG jouissait d'un grand respect au Mexique où certains médias écrivaient même qu'il aurait pu être Mexicain.
Quand Canelo à affronter Chzvez Jr justement, au Mexique il commençait à diviser Car L'excuse de son clan qui invoquait le poids ne tenait plus.
Il y a un an aussi des témoignages de français qui ont vécu là-bas qui explique le ressenti de la populace.

C'est un peu comme Wilder qui commencait à agacer même les américains quand ce dernier tirait trop sur la corde.
J'évoque Chavez Jr par rapport au fait que Canelo aurait déclaré ne pas vouloir rencontrer un compatriote et jusqu'à preuve du contraire, il en a rencontré quelques uns.
On est bien d'accord.


Ici on ne couvre pas Canelo plus que de raison, on le descend plus qu'ailleurs, c'est factuel. En Grande Bretagne ou aux USA, les plus grands pays de boxe, Alvarez n'est pas autant conspué, au Mexique c'est un demi Dieu, Chavez étant Dieu, loué pour sa générosité envers les enfants pauvres et divers mouvements caritatifs. Ici, on s'écoute, on se trouve des idoles ou des boucs émissaires mais on n'est rien en boxe.

Si on est objectif et qu'on prend du recul, on constate qu'Alvarez fait du bien à la boxe, pour certains il est certainement vieille école, car attaché à son pays, pas de rap, pas de trash talking, pas d'histoire scabreuse ou sulfureuse. Seule une pêche mise à Ivan Calderon il y a plus de 10 ans pour une histoire de fille et rien d'autre...Fidèle à Reynoso envers et contre tout, c'est trés rare.

Maintenant on aime les Fury, les Wilder ou Kovalev qui veulent tuer un mec sur le ring ou le style gangsta des Davis, Stevenson et cie. Réussir et devenir riche suscite toujours de l'aigreur chez l'humain.

Je pense à ce que sera la boxe le jour où il n'y aura plus d'Alvarez ou d'Usyk, qui sera l'inspiration pour les prochaines générations ? C'est aussi cela le rôle d'une superstar d'une discipline et là encore Fury n'arrive même pas à la hauteur de la semelle du Mexicain.

Finalement je vais finir par bien l'aimer Canelo :) par rapport à certains boxeurs à la réputation sulfureuse.
Honnêtement ce qui me perturbe c'est juste Que tu met beaucoup moins de force à défendre d'autres boxeurs qui sont pourtant moins "privilégier".

Il y a un an coté paternaliste à défendre alvarez sur tous les fronts que je n'explique pas puisque je sais que de base, Ce n'est pas forcément ce style de boxeur qui te séduit le plus.

Alvarez n'est pas une blanche colombe Briscoe, C'est d'ailleurs impossible quand on est le maître du boxing business.
Comme dit Germain, ce n'ai pas lui, car n'importe qui à sa place en profiterai si on le laisse faire.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13276
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

On a confirmation sur le futur adversaire de Canelo ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7543
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je ne couvre pas Alvarez, je cherche à remettre l’église au centre du village, c’est différent.

La détestation du personnage fait écrire des outrances sur lui, comme sur Mayweather à une autre époque.

C’ est tellement simpliste de réduire un boxeur à son coté négatif pour tenter de convaincre les gens que le mec n’est qu’une ordure de nanti et d’oublier tout le positif, bien plus grand, qu’il apporte à sa discipline.

C’est l’histoire de la vie tout simplement, il y a des gens avec qui je suis en totale opposition sur certaines idées rmais il y a tellement plus d’idées qui nous rassemblent que le positif l’emporte sur le reste. Canelo c’est pareil pour moi alors que certains en font le bouc émissaire des maux de la boxe. Par ailleurs, quand aurais-je écrit qu’Alvarez était un ange ?

Comparer l’impact de Fury et Canelo sur la boxe et faire du Mexicain le principal destructeur de ce sport en dit long sur le manque de recul et d’objectivité. On se croirait parfois en cours de récréation avec des arguments aussi fallacieux.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17460
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Briscoe a écrit : 26 févr. 2024, 10:35 Je ne couvre pas Alvarez, je cherche à remettre l’église au centre du village, c’est différent.

La détestation du personnage fait écrire des outrances sur lui, comme sur Mayweather à une autre époque.

C’ est tellement simpliste de réduire un boxeur à son coté négatif pour tenter de convaincre les gens que le mec n’est qu’une ordure de nanti et d’oublier tout le positif, bien plus grand, qu’il apporte à sa discipline.

C’est l’histoire de la vie tout simplement, il y a des gens avec qui je suis en totale opposition sur certaines idées rmais il y a tellement plus d’idées qui nous rassemblent que le positif l’emporte sur le reste. Canelo c’est pareil pour moi alors que certains en font le bouc émissaire des maux de la boxe. Par ailleurs, quand aurais-je écrit qu’Alvarez était un ange ?

Comparer l’impact de Fury et Canelo sur la boxe et faire du Mexicain le principal destructeur de ce sport en dit long sur le manque de recul et d’objectivité. On se croirait parfois en cours de récréation avec des arguments aussi fallacieux.
Merci pour la cour de récréation Briscoe.
J'argumente pourtant honnêtement et de mon mieux en respectant les avis d'autrui mais je n'interviendrai plus sur le sujet puisque mes propos sont à ce point lamentables.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7543
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

germain martin a écrit : 26 févr. 2024, 10:42
Briscoe a écrit : 26 févr. 2024, 10:35 Je ne couvre pas Alvarez, je cherche à remettre l’église au centre du village, c’est différent.

La détestation du personnage fait écrire des outrances sur lui, comme sur Mayweather à une autre époque.

C’ est tellement simpliste de réduire un boxeur à son coté négatif pour tenter de convaincre les gens que le mec n’est qu’une ordure de nanti et d’oublier tout le positif, bien plus grand, qu’il apporte à sa discipline.

C’est l’histoire de la vie tout simplement, il y a des gens avec qui je suis en totale opposition sur certaines idées rmais il y a tellement plus d’idées qui nous rassemblent que le positif l’emporte sur le reste. Canelo c’est pareil pour moi alors que certains en font le bouc émissaire des maux de la boxe. Par ailleurs, quand aurais-je écrit qu’Alvarez était un ange ?

Comparer l’impact de Fury et Canelo sur la boxe et faire du Mexicain le principal destructeur de ce sport en dit long sur le manque de recul et d’objectivité. On se croirait parfois en cours de récréation avec des arguments aussi fallacieux.
Merci pour la cour de récréation Briscoe.
J'argumente pourtant honnêtement et de mon mieux en respectant les avis d'autrui mais je n'interviendrai plus sur le sujet puisque mes propos sont à ce point lamentables.
Ca c’est toi qui le dit…tu ne retiens que ce que tu veux pour te convaincre, comme avec le Mexicain finalement.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17460
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Briscoe a écrit : 26 févr. 2024, 10:54
germain martin a écrit : 26 févr. 2024, 10:42
Briscoe a écrit : 26 févr. 2024, 10:35 Je ne couvre pas Alvarez, je cherche à remettre l’église au centre du village, c’est différent.

La détestation du personnage fait écrire des outrances sur lui, comme sur Mayweather à une autre époque.

C’ est tellement simpliste de réduire un boxeur à son coté négatif pour tenter de convaincre les gens que le mec n’est qu’une ordure de nanti et d’oublier tout le positif, bien plus grand, qu’il apporte à sa discipline.

C’est l’histoire de la vie tout simplement, il y a des gens avec qui je suis en totale opposition sur certaines idées rmais il y a tellement plus d’idées qui nous rassemblent que le positif l’emporte sur le reste. Canelo c’est pareil pour moi alors que certains en font le bouc émissaire des maux de la boxe. Par ailleurs, quand aurais-je écrit qu’Alvarez était un ange ?

Comparer l’impact de Fury et Canelo sur la boxe et faire du Mexicain le principal destructeur de ce sport en dit long sur le manque de recul et d’objectivité. On se croirait parfois en cours de récréation avec des arguments aussi fallacieux.
Merci pour la cour de récréation Briscoe.
J'argumente pourtant honnêtement et de mon mieux en respectant les avis d'autrui mais je n'interviendrai plus sur le sujet puisque mes propos sont à ce point lamentables.
Ca c’est toi qui le dit…tu ne retiens que ce que tu veux pour te convaincre, comme avec le Mexicain finalement.
Ne crois-tu pas que ce serait plus productif si tu expliquais en quoi mes arguments sont fallacieux ?
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17888
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 26 févr. 2024, 10:35 Je ne couvre pas Alvarez, je cherche à remettre l’église au centre du village, c’est différent.

La détestation du personnage fait écrire des outrances sur lui, comme sur Mayweather à une autre époque.

C’ est tellement simpliste de réduire un boxeur à son coté négatif pour tenter de convaincre les gens que le mec n’est qu’une ordure de nanti et d’oublier tout le positif, bien plus grand, qu’il apporte à sa discipline.

C’est l’histoire de la vie tout simplement, il y a des gens avec qui je suis en totale opposition sur certaines idées rmais il y a tellement plus d’idées qui nous rassemblent que le positif l’emporte sur le reste. Canelo c’est pareil pour moi alors que certains en font le bouc émissaire des maux de la boxe. Par ailleurs, quand aurais-je écrit qu’Alvarez était un ange ?

Comparer l’impact de Fury et Canelo sur la boxe et faire du Mexicain le principal destructeur de ce sport en dit long sur le manque de recul et d’objectivité. On se croirait parfois en cours de récréation avec des arguments aussi fallacieux.

Autant je n'étais pas d'accord avec toi lorsqu'il exigeait des poids intermédiaires à une époque, autant sur les derniers combats (5 ou 6 ans) il n'y a pas matière à discussion, à mon sens.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour Tyson Fury, c'est pas du tout le cas.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 26 févr. 2024, 10:35 Je ne couvre pas Alvarez, je cherche à remettre l’église au centre du village, c’est différent.

La détestation du personnage fait écrire des outrances sur lui, comme sur Mayweather à une autre époque.

C’ est tellement simpliste de réduire un boxeur à son coté négatif pour tenter de convaincre les gens que le mec n’est qu’une ordure de nanti et d’oublier tout le positif, bien plus grand, qu’il apporte à sa discipline.
J'ai l'impression toutes proportions gardé, que tu nous trouves dur un peu comme les fans de TF nous trouvent dur ( toi et moi notamment ), quand on le decend sur le forum.

Combien de fois on se fait reprendre disant qu'on le déteste etc...
Alors que c'est surtout qu'il nous souuuuule plus qu'on le déteste.
Je pense pourtant qu'on est le premiers à reconnaître à l'avoir un peu sous-estimer contre Klitschko. Et le féliciter de son come-back contre Wilder où il a remis les pendule à l'heure.


Avec Alvarez c'est un peu pareil. Germain l'a dit et moi je ne cesse de le répéter à chaque postes.
Alvarez c'est meilleur que Fury mais surtout, leur palmarès est incomparable.
Comment pouvons nous pensez Briscoe, que le Mexicain est reduit qu'à une ordure et tout le reste....

Si on pense qu'il a une immense carrière (supérieur à Golovkin par exemple !!!) , c'est bien que l'on reconnaît aussi sa valeur non ?
On ne fait pas une immense carrière en restant caché et sans prendre aucun défis....

Le problème c'est que tu n'accepte pas que lui aussi il nous souuuule. C'est un sentiment que l'on peu bien partager, car non seulement c'est le revers de la médaille de celui qui mange au sommet et qui bénéficie de bien des privilèges, mais également car on a aussi la lucidité de reconnaître sa valeur.

De même que je pourrai faire une liste longue comme la bras de mes irritations avec Money Mayweather, mais l'américain est objectivement un top 10 P4P all time à mes yeux. Avec aussi des moments incroyable, et un apport à son sport incontestable.

Enfin, je vais reparler des Canelo-Golovkin.
Je sais aussi apprécier ce que l'on a eu, et je suis reconnaissant envers les 2. ( ça inclut donc Canelo ).
Dans une décennie bien pauvre, heureusement qu'ils étaient là et qu'il nous ont offert ça.
:tchuss:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7543
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ah mais Ricounet, je n’ai jamais été d’accord avec les accord de poids pour un titre mondial. Tu dois confondre 🙂
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7543
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Marciano a écrit : 26 févr. 2024, 13:27
Briscoe a écrit : 26 févr. 2024, 10:35 Je ne couvre pas Alvarez, je cherche à remettre l’église au centre du village, c’est différent.

La détestation du personnage fait écrire des outrances sur lui, comme sur Mayweather à une autre époque.

C’ est tellement simpliste de réduire un boxeur à son coté négatif pour tenter de convaincre les gens que le mec n’est qu’une ordure de nanti et d’oublier tout le positif, bien plus grand, qu’il apporte à sa discipline.
J'ai l'impression toutes proportions gardé, que tu nous trouves dur un peu comme les fans de TF nous trouvent dur ( toi et moi notamment ), quand on le decend sur le forum.

Combien de fois on se fait reprendre disant qu'on le déteste etc...
Alors que c'est surtout qu'il nous souuuuule plus qu'on le déteste.
Je pense pourtant qu'on est le premiers à reconnaître à l'avoir un peu sous-estimer contre Klitschko. Et le féliciter de son come-back contre Wilder où il a remis les pendule à l'heure.


Avec Alvarez c'est un peu pareil. Germain l'a dit et moi je ne cesse de le répéter à chaque postes.
Alvarez c'est meilleur que Fury mais surtout, leur palmarès est incomparable.
Comment pouvons nous pensez Briscoe, que le Mexicain est reduit qu'à une ordure et tout le reste....

Si on pense qu'il a une immense carrière (supérieur à Golovkin par exemple !!!) , c'est bien que l'on reconnaît aussi sa valeur non ?
On ne fait pas une immense carrière en restant caché et sans prendre aucun défis....

Le problème c'est que tu n'accepte pas que lui aussi il nous souuuule. C'est un sentiment que l'on peu bien partager, car non seulement c'est le revers de la médaille de celui qui mange au sommet et qui bénéficie de bien des privilèges, mais également car on a aussi la lucidité de reconnaître sa valeur.

De même que je pourrai faire une liste longue comme la bras de mes irritations avec Money Mayweather, mais l'américain est objectivement un top 10 P4P all time à mes yeux. Avec aussi des moments incroyable, et un apport à son sport incontestable.

Enfin, je vais reparler des Canelo-Golovkin.
Je sais aussi apprécier ce que l'on a eu, et je suis reconnaissant envers les 2. ( ça inclut donc Canelo ).
Dans une décennie bien pauvre, heureusement qu'ils étaient là et qu'il nous ont offert ça.
:tchuss:
En fait, tu n’as rien lu de ce que j’ai écrit et expliqué 😂
Pas grave…
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17888
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 26 févr. 2024, 13:43 Ah mais Ricounet, je n’ai jamais été d’accord avec les accord de poids pour un titre mondial. Tu dois confondre 🙂

Je n'ai jamais dit que tu avais dit cela. :wink:
J'ai dit que j'étais d'accord avec toi, surtout sur sa seconde partie de carrière ou à part Yldrim, il n'avait pris que du lourd.
Même si certains affrontements ont été bien calculés (Kovalev), ila rencontré du beau monde, le bougre et je ne comprends pas ce bashing non plus.
Répondre