Prograis VS Haney le 09 Décembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

On peut dire ce que l'on veut Haney ne refuse pas les défis . J'adore ce boxeur.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 01 oct. 2023, 17:20 On peut dire ce que l'on veut Haney ne refuse pas les défis . J'adore ce boxeur.
Pas moi.
Il ne refuse pas les defis mais il n’a surtout pas voulu donner une revanche a loma après le combat controversé que 90 pct l’on vu perdre.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Tu m'a coupé l'herbe sous le pieds ...
:roll:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 01 oct. 2023, 20:29
Louisvillelip77 a écrit : 01 oct. 2023, 17:20 On peut dire ce que l'on veut Haney ne refuse pas les défis . J'adore ce boxeur.
Pas moi.
Il ne refuse pas les defis mais il n’a surtout pas voulu donner une revanche a loma après le combat controversé que 90 pct l’on vu perdre.
C'est vrai! On peut en effet lui en tenir rigueur.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Face a Prograis je sens qu’il va s’accrocher tout le combat
andrew
une vraie vedette !

Prograis a une très belle fiche avec une seule défaite face à Taylor...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Affiche magnifique, ça va boxer
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Combat facile pour Haney qui va le remporter haut les mains!
germain martin
Site Admin
Site Admin

original a écrit : 17 oct. 2023, 17:32 Combat facile pour Haney qui va le remporter haut les mains!
Des adversaires crédibles potentiels, je trouve que Haney s'est orienté vers celui qui présentait le moins de risques pour lui.

J'en étais sûr et je l'avais dit avant l'annonce du nom de son adversaire.

On savait qu'il ne voudrait pas d'une revanche avec Lomachenko, qu'il fuirait Stevenson (qu'on ne me dise pas que Stevenson n'est pas crédible). Restaient Lopez qui venait de donner une leçon de boxe à Taylor et Prograis qui s'était fait battre par ce même Taylor.

Le choix était couru d'avance.
Il l'était d'autant plus que Lopez est peu prévisible, rapide et puncheur.

A l'opposé, Prograis est une machine bien huilée et assez puissante, mais systématique et peu capable de changer de rythme :

Un régal pour un styliste comme Haney que je vois gagner facilement à l'issue d'un combat monotone.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je ne partage pas ton avis et ta façon de présenter les choses. Prograis est un très grand champion qui représente un terrible défi pour n'importe quel boxeur de ces catégories. C'est vraiment couillu de la part d'Haney.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Absolument d'accord. Prograis a toujours répondu présent lors de ses grands rendez-vous. Il fait mieux que Garcia contre Redkach, et sa seule défaite ( qui n'aurait pas été une défaite aux États-Unis) est sur décision majoritaire contre Taylor. Maintenant effectivement dix ans les separe.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 17 oct. 2023, 23:09 Absolument d'accord. Prograis a toujours répondu présent lors de ses grands rendez-vous. Il fait mieux que Garcia contre Redkach, et sa seule défaite ( qui n'aurait pas été une défaite aux États-Unis) est sur décision majoritaire contre Taylor. Maintenant effectivement dix ans les separe.
Je ne critique pas Prograis.
Je pense seulement que Lomachenko, Stevenson et Lopez sont meilleurs que lui.
Mais c'est Prograis qu'a choisi Haney.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 18 oct. 2023, 07:44
Bernard a écrit : 17 oct. 2023, 23:09 Absolument d'accord. Prograis a toujours répondu présent lors de ses grands rendez-vous. Il fait mieux que Garcia contre Redkach, et sa seule défaite ( qui n'aurait pas été une défaite aux États-Unis) est sur décision majoritaire contre Taylor. Maintenant effectivement dix ans les separe.
Bonjour Germain. Non j'ai pas dit que tu avais critiqué Prograis, juste j'abonde concernant le message de cleming sur son analyse sur l'américain . Ceci dit je serais curieux de le voir contre l'un des noms que tu as mentionné.
choky
Légende vivante
Légende vivante

original a écrit : 17 oct. 2023, 17:32 Combat facile pour Haney qui va le remporter haut les mains!
Combat facile certainement pas.
Je pense que prograis peut stopper haney, même si il est vrai que son dernier combat ou il n’a vraiment pas brillé pose question,
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 18 oct. 2023, 09:10
germain martin a écrit : 18 oct. 2023, 07:44
Bonjour Germain. Non j'ai pas dit que tu avais critiqué Prograis, juste j'abonde concernant le message de cleming sur son analyse sur l'américain . Ceci dit je serais curieux de le voir contre l'un des noms que tu as mentionné.
Je crois que Lomachenko en prendrait la mesure assez facilement malgré la différence de gabarit. Il y a une trop grande différence de vitesse d'exécution et de science du ring entre les deux.

C'est à peu près pareil à mon avis avec Stevenson qui me paraît tout simplement trop bon boxeur pour lui.

Contre Lopez, c'est un peu différent :
Si Lopez boxe de façon prudente et méthodique comme il l'a fait face à Lomachenko et Taylor, je ne vois pas ce que pourrait lui opposer Prograis à part l'épreuve de force.

Seulement dans ce cas là, il aurait le handicap de la vitesse, du punch et de l'imprévisibilité.

Ce n'est qu'une impression, bien sûr, mais c'est vraiment aussi ce qui me paraît le plus probable.

Souviens-toi que j'étais sûr qu'il choisirait Prograis de préférence aux 3 autres.
Mon opinion à ce sujet était déjà faite.

Qu'il ait effectivement fait ce choix là est pour moi une confirmation.
Répondre