Oui comme je te le disais Tyson avait le plus grand respect pour son adversaire mais pour Holmes ce n'était pas le cas :germain martin a écrit : ↑28 déc. 2023, 19:51Il a aussi dit qu'il n'aurait jamais battu Holmes à son prime.No Mas a écrit : ↑28 déc. 2023, 19:30Arf, je l'attends et je l'ai aussi lu mais c'est l'opposition de style qui fait les combats , Un Holmes en forme aurait duré 2 rounds de plus.germain martin a écrit : ↑27 déc. 2023, 20:22
Tu as raison mais il faut aussi préciser que Holmes s'était très peu préparé pour affronter Tyson.
Daja, avant même ses combats contre Spinks, il était nettement déclinant parce qu'il ne s'entraînait plus comme il aurait dû le faire.
Contre Mercer, il était dans sa seconde carrière : il gérait bien mieux ses moyens du moment et il s'entraînait.
Ce soir la Tyson est en mission et ne s'aura jamais aussi fort, battre le grand Holmes est pour lui la plus grande récompense sportive.
Tyson le dit, je ne voulais lui laisser aucune chance sinon c'est lui qui m'aurait botter le cul.![]()
Holmes 1986 ring magazine
"Non, les petits gars ne l’ont pas. Joe Frazier ne l’a pas fait. Earnie Shavers ne l’a pas fait. Archie Moore ne l'a pas fait. Floyd Patterson ne l’a pas fait. Les gars comme Tyson sont de petits camions. Ils s’épuisent lorsqu’ils doivent affronter une charge plus lourde qu’eux. C’est seulement du bon sens. Mec, je suis mauvais, n'est-ce pas ? (Des rires.)