Les 5 combats poids lourds qui vous ont marqués.

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Whitaker esquivait sous la ceinture

Mike tyson aussi esquivait sous la ceinture
Ces interdit
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1306
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Y'a un râleur à la salle qui me le fait tout le temps remarquer. C'est quand même bien pratique
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4521
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Oscar avait la recette pour battre Floyd. Et il l'avait mise en application. Mais les juges en ont décidé autrement. D'autres parts Whitaker bat un Chavez en pleine bourre. Je crois pas que Floyd ait l'équivalent d'une telle prestation dans sa carrière .
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Tim whiterspoon un des poids lourds le plus talentueu des années 80.


https://youtu.be/nq0JE6rqrZU?si=BzDpvJUpgQZ9XYw5

https://youtu.be/UeLpkuidxME?si=lIMX4YxYtTqoQhz1


https://youtu.be/bobiLEF4wQ0?si=t170OGFPxrPkxWPV

Le 9 eme round face à larry holmes est l un des meilleurs rounds chez les poids lourd dans l histoire de la boxe anglaise selon moi
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bernard a écrit : 21 janv. 2024, 21:57 Oscar avait la recette pour battre Floyd. Et il l'avait mise en application. Mais les juges en ont décidé autrement. D'autres parts Whitaker bat un Chavez en pleine bourre. Je crois pas que Floyd ait l'équivalent d'une telle prestation dans sa carrière .
Oui et non t'es 2 affirmations.

Pour Chavez pleine bourre médiatique oui.
Mais pugilistiquement parlant il était en train de redescendre tranquillement, après avoir atteint son sommet jusqu'à 1992.
On le sait que son sérieux a grandement diminuer après Camacho.

Alors beaucoup pensent que quoiqu'il arrive, Pernell avait la boxe pour battre l'empereur à toutes époques. Mais on doit dire que ce combat a lieu aussi dans une catégorie ou Chavez était moins à l'aise que Whitaker, qui lui a su mieux s'adapter.

Chavez était encore au top de la crédibilité attention, mais par contre ça aurai été encore plus crédible si ce combat avait eu lieu en Super Léger.
WHITAKER venait pourtant des Légers, et il est très vite monté en Welter c'est dommage.



Pour DLH-PBF on peu regretter le verdict pour un champion de la trempe d'Oscar, clairement la piece aurait pu tomber de son côté.

Mais pas de vol des juges.
J'ai revu et ce combat à plusieurs reprises sans jamais avoir eu le même verdict.
Le plus souvent j'ai un nul. Oscar assez souvent également.
Mais j'ai récemment pointé Mayweather dans un visionnage avec un ami qui me parlait d'un des plus grands vol vécu en direct.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 543
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Marciano a écrit : 22 janv. 2024, 13:05
Bernard a écrit : 21 janv. 2024, 21:57 Oscar avait la recette pour battre Floyd. Et il l'avait mise en application. Mais les juges en ont décidé autrement. D'autres parts Whitaker bat un Chavez en pleine bourre. Je crois pas que Floyd ait l'équivalent d'une telle prestation dans sa carrière .
Oui et non t'es 2 affirmations.

Pour Chavez pleine bourre médiatique oui.
Mais pugilistiquement parlant il était en train de redescendre tranquillement, après avoir atteint son sommet jusqu'à 1992.
On le sait que son sérieux a grandement diminuer après Camacho.

Alors beaucoup pensent que quoiqu'il arrive, Pernell avait la boxe pour battre l'empereur à toutes époques. Mais on doit dire que ce combat a lieu aussi dans une catégorie ou Chavez était moins à l'aise que Whitaker, qui lui a su mieux s'adapter.

Chavez était encore au top de la crédibilité attention, mais par contre ça aurai été encore plus crédible si ce combat avait eu lieu en Super Léger.
WHITAKER venait pourtant des Légers, et il est très vite monté en Welter c'est dommage.



Pour DLH-PBF on peu regretter le verdict pour un champion de la trempe d'Oscar, clairement la piece aurait pu tomber de son côté.

Mais pas de vol des juges.
J'ai revu et ce combat à plusieurs reprises sans jamais avoir eu le même verdict.
Le plus souvent j'ai un nul. Oscar assez souvent également.
Mais j'ai récemment pointé Mayweather dans un visionnage avec un ami qui me parlait d'un des plus grands vol vécu en direct.
:wink:
Le verdict est indécis selon moi
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

On n'est plus dans les 5 combats Poids Lourds marquants .....
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4521
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 22 janv. 2024, 13:05
Bernard a écrit : 21 janv. 2024, 21:57 Oscar avait la recette pour battre Floyd. Et il l'avait mise en application. Mais les juges en ont décidé autrement. D'autres parts Whitaker bat un Chavez en pleine bourre. Je crois pas que Floyd ait l'équivalent d'une telle prestation dans sa carrière .
Oui et non t'es 2 affirmations.

Pour Chavez pleine bourre médiatique oui.
Mais pugilistiquement parlant il était en train de redescendre tranquillement, après avoir atteint son sommet jusqu'à 1992.
On le sait que son sérieux a grandement diminuer après Camacho.

Alors beaucoup pensent que quoiqu'il arrive, Pernell avait la boxe pour battre l'empereur à toutes époques. Mais on doit dire que ce combat a lieu aussi dans une catégorie ou Chavez était moins à l'aise que Whitaker, qui lui a su mieux s'adapter.

Chavez était encore au top de la crédibilité attention, mais par contre ça aurai été encore plus crédible si ce combat avait eu lieu en Super Léger.
WHITAKER venait pourtant des Légers, et il est très vite monté en Welter c'est dommage.



Pour DLH-PBF on peu regretter le verdict pour un champion de la trempe d'Oscar, clairement la piece aurait pu tomber de son côté.

Mais pas de vol des juges.
J'ai revu et ce combat à plusieurs reprises sans jamais avoir eu le même verdict.
Le plus souvent j'ai un nul. Oscar assez souvent également.
Mais j'ai récemment pointé Mayweather dans un visionnage avec un ami qui me parlait d'un des plus grands vol vécu en direct.
:wink:
J'avais pas vraiment remarqué une suite de carrière en demi-teinte chez le mexicain à partir de 92 .Comme tu dis l'américain venait au départ des légers ( furtive incursion chez les SW) . Je pense que l'on a vu ce que l'on aurait vu à n'importe la période. Quand à Oscar, on lui avait fait, ce qu'on avait fait à Quartey cette fois à son avantage.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4521
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

On parle souvent du nombre de victoires avant la limite de Tyson. Mais pas tant de grands boxeurs ont quasiment 100% de défaites avant la limite. On parle également de la prison, (dont il est entièrement responsable faut-il le rappeler) de ses errements ....... Mais s'il fallait que l'on passe au crible la vie de tous ses adversaires, des histoires glauques sinistres, dramatiques, apocalyptiques, ca doit pas être ce qui doit manquer il doit y en avoir des wagons. Du glauque on en trouve dans la bio de RSL et pourtant.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 835
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Bernard a écrit : 23 janv. 2024, 07:18 On parle souvent du nombre de victoires avant la limite de Tyson. Mais pas tant de grands boxeurs ont quasiment 100% de défaites avant la limite. On parle également de la prison, (dont il est entièrement responsable faut-il le rappeler) de ses errements ....... Mais s'il fallait que l'on passe au crible la vie de tous ses adversaires, des histoires glauques sinistres, dramatiques, apocalyptiques, ca doit pas être ce qui doit manquer il doit y en avoir des wagons. Du glauque on en trouve dans la bio de RSL et pourtant.
Tyson n'avait pas de plan B il en était même pas question, c'est pas dans son adn, ca passe ou ca casse, pas comptable du tout dans le ring ou en dehors, il a gagné des centaines de millions et pourtant sa fortune en 2023 est seulement de 10 millions. A ce propos Canélo gagne aussi des centaines de millions mais n'oublier pas que Jack Paul aussi, homme d'affaire et boxeur.
Répondre