PFL Paris

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 228
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

beau gala MMA ce weekend avec le PFL Paris, à l'affiche 2 Français en main event : Cédric Doumbé vs Jordan Zebo (team MMA factory), ainsi que Abdoul Abdouraguimov en co-main (visiblement contre un anglais en short notice ?)

le main devrait être interessant même si j'ai peu de doutes sur Doumbé, qui devrait rapidement faire la différence debout...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13261
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tenter un mawashi sur un ancien kick boxeur d élite mondiale .... mauvais plan
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

beber a écrit : 01 oct. 2023, 12:55 Tenter un mawashi sur un ancien kick boxeur d élite mondiale .... mauvais plan
Lol. Euphémisme.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 228
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

un peu degouté de cette soirée, le co-main plié en 1m30 (bon ça c'était prévisible) et le main plié en ... 9 secondes ? toujours pas suffisant pour juger le vrai niveau de Doumbé en mma, et vu son rythme de galas, on va encore l'entendre parler parler pendant combien de temps avant le fameux tournoi du PFL ? 6 mois ? bref, heureusement qu'il y avait la soirée Canelo apres :)
Avatar de l’utilisateur
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 639
Inscription : 10 nov. 2017, 11:56
Localisation : Cracovie

Comme c'est souvent le cas avec les réseaux sociaux et YouTube, on assiste à une grande mise en avant pour des combats qui n'ont pas vraiment une grande valeur. On nous vend ce combat entre Doumbe et Zebo comme s'il s'agissait d'un championnat du monde, alors qu'en réalité, il s'agit simplement d'un affrontement entre un champion de kick-boxing qui débute dans le MMA et un parfait inconnu.

De manière générale, j'ai du mal avec le MMA. Il y a eu une énorme montée en puissance de ce sport ces derniers temps, alors que souvent les combats sont soit ennuyeux à mourir avec de longues phases au sol ou se terminent par des KO/soumissions ultra-rapides

J'ai l'impression que la plupart des combattants excellent dans un domaine, mais présentent des lacunes dans d'autres.
Il est difficile de trouver des combattants vraiment complets dans tous les domaines.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13261
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Delta a écrit : 02 oct. 2023, 08:36 Il est difficile de trouver des combattants vraiment complets dans tous les domaines.
En France , Parnasse est sacrément doué partout, voire plus .

Effectivement, en Mma bcp confondent un combattant complet et un combattant de haut niveau

Au moins Doumbe est un kicker de haut niveau ( avec l expérience athlétique et mentale que ça implique)
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Delta a écrit : 02 oct. 2023, 08:36 Comme c'est souvent le cas avec les réseaux sociaux et YouTube, on assiste à une grande mise en avant pour des combats qui n'ont pas vraiment une grande valeur. On nous vend ce combat entre Doumbe et Zebo comme s'il s'agissait d'un championnat du monde, alors qu'en réalité, il s'agit simplement d'un affrontement entre un champion de kick-boxing qui débute dans le MMA et un parfait inconnu.

De manière générale, j'ai du mal avec le MMA. Il y a eu une énorme montée en puissance de ce sport ces derniers temps, alors que souvent les combats sont soit ennuyeux à mourir avec de longues phases au sol ou se terminent par des KO/soumissions ultra-rapides

J'ai l'impression que la plupart des combattants excellent dans un domaine, mais présentent des lacunes dans d'autres.
Il est difficile de trouver des combattants vraiment complets dans tous les domaines.
Pour une fois, je suis d'accord avec toi.

Quelle daube cette soirée !! On en fait des tonnes avec ce sport où on s'ennuie ferme, il faut le dire. Samedi soir c'était du très mauvais pieds poings et beaucoup de mauvais gout.

Doumbé est un excellent kickboxeur mais quel sale type ! Le gamin en face n'avait que 4 victoires et un parcours amateurs quelconque et on en fait des caisses comme si c'était un CDM. Les réseaux sociaux surfent sur la vague pour leurs like et augmenter le nombre de suiveurs...la preuve, ils relaient tous les dénonciations de Doumbé sur Lopez, comme si c'était du domaine sportif :grrr: je trouve ces vautours répugnants, toujours à surfer sur la m.erde pour de l'audience, les enfants de bfm et cnews.

Sportivement, il n'y avait rien à en tirer de cette soirée PFL, strictement rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 639
Inscription : 10 nov. 2017, 11:56
Localisation : Cracovie

Je ne suis vraiment pas fan des déclarations de Doumbé après le combat concernant Lopez, en se référant à des faits passés pour lesquels le principal intéressé a été jugé et condamné.

Doumbé a perdu de la valeur à mes yeux, le trash talk peut être amusant pendant quelques instants, mais cela devient malsain à la longue.
Répéter à tout va des phrases comme "Jordan, t'es mort" devient plus qu'excessif !

Ce qui m'agace le plus, c'est de le voir sur tous les plateaux de télévision maintenant, les journalistes en font aussi des tonnes, il a mis KO un parfait inconnu, il n'a pas battu Canelo pour toutes ses ceintures au MGM de Las Vegas... ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

DOUMBÉ est simplement lamentable.
Quant à ceux qui lui répondent dans le public, ils sont à son niveau.
Des combattants sont réellement morts lors de combats.
Pathétique et pitoyable !
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Exactement de votre avis les gars.

Finalement le MMA en France est l’exact reflet de notre société.

Triste spectacle.

Doumbe et ses groupies fêtent cette victoire comme une ceinture UFC ; on est pourtant loin du compte…
Avatar de l’utilisateur
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 639
Inscription : 10 nov. 2017, 11:56
Localisation : Cracovie

Je viens de tomber sur un plateau télé avec Doumbé dans une émission pour France 2.

"Cedric Doumbé, le Mohamed Ali de la MMA"

Non, non, vous ne rêvez pas... :-? :-? :-?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Il était à Belle époque samedi soir, il n'en a pas trop fait.

C'est surréaliste que ce garçon soit invité partout alors qu'un triple champion du monde comme Sofiane Oumiha est quasi invisible.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

DOUMBÉ est un excellent combattant en pieds-poings, il est même très sympa, j’ai pu discuter avec lui lors d’un GLORY .
Il a bien compris l’époque.
Une époque de réseaux sociaux, de followers, de communication, de buzz, de provocation, de mauvais goût, de trashtalking, etc…
C’est ça qui plait .
Il faut faire parler de soi à tout prix et pas forcément en bien.
On fait passer DOUMBÉ pour la nouvelle Star du MMA après sa victoire contre ZÉBO.
On attendra de le voir devant une opposition plus relevée.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

DOUMBÉ a encore dérapé .
Pour lui une femme ne doit pas consulter un gynécologue homme…
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

il vaut quoi ce Doumbe, une chance de le voir en ufc ?

Sinon Briscoe pour la comparaison avec Oumiha je crois qu’en communication Doumbe est champion de l’univers et Oumiha champion départemental

Je ne suis pas du tout fan de la communication de cassoc de Doumbe mais il faut lui reconnaître une chose il est intelligent et sait qu’il faut etreomniprésent sur tous les réseaux.

Sa comm s’adresse a une population nombreuse en France les cas sociaux et les teenagers
sa cible est bonne

Oumiha a un handicap de plus on ne sait pas si c’est un amateur ou un professionnel ca apporte de la confusion
Répondre