quels combats montrer à un jeune qui débute?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Louisvillelip77 a écrit : 27 sept. 2023, 22:17 C'est dernières années je retiens 2 combats Donaire vs inoue 1 et Canelo vs ggg2.
Je peux te proposer le Vargas vs Salido de 2016.
Techniquement, Inoue/Fulton, c'était quelque-chose aussi.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9131
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 27 sept. 2023, 22:17 C'est dernières années je retiens 2 combats Donaire vs inoue 1 et Canelo vs ggg2.
Je peux te proposer le Vargas vs Salido de 2016.
Inoue-donaire 1 le plus beau combat de ses dernières années selon moi.
Au niveau des esquives je n’aime pas mayweather mais force est de constater que son combat contre Álvarez est un modèle du genre au niveau mettre son adversaire dans le vent…
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

manu22 a écrit : 27 sept. 2023, 19:31 Au programme de ce soir c'était Gatti/Ward 1.

Je ne m'en souvenais plus, peut être même ne l'avais je jamais vu.

Mais c'est quoi ces deux Terminators???

C'est presque trop en fait un combat comme celui là.

On va se faire le reste de ma trilogie.
Si tu montres cela à un jeune qui débute la boxe, tu va lui foutre la trouille :D

Montres lui Léonard vs Duran 2, c'est magique ou Lomachenko vs Waters et pour l'esquive et la maitrise, Mayweather vs Canelo par exemple.
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 846
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Ça l'a impressionné, ça c'est sûr. Mais je lui ai bien expliqué que c'était un combat exceptionnel. Je crois que je vais lui montrer Hopkins vs jean Pascal 2 pour voir un autre aspect de la boxe.
Et aussi Floyd vs canelo
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

manu22 a écrit : 28 sept. 2023, 22:42 Ça l'a impressionné, ça c'est sûr. Mais je lui ai bien expliqué que c'était un combat exceptionnel. Je crois que je vais lui montrer Hopkins vs jean Pascal 2 pour voir un autre aspect de la boxe.
Et aussi Floyd vs canelo
Esebio Pedroza vs Bernard Taylor

Un puncheur très bon technicien face a un virtuose qui ne manquait pas de punch.

Le contraire d'une boucherie et les mille facettes d'une belle opposition de styles.
L'un de mes combats préférés.

Si tu ne connais pas le résultat, n'essaie pas de le savoir avant d'avoir vu le combat pour vivre l'atmosphère du direct.

Je vais essayer de te trouver un lien.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

https://www.youtube.com/watch?v=2oH2IRep2Jk
La qualité n'est pas fameuse mais c'est tout ce que j'aie pu trouver.

C'est tout le contraire d'une guerre alors c'est un combat qui ne plaira pas a tout le monde mais la légèreté sans pareille du jeu de jambes de Taylor vaut le coup d'œil pour ceux qui ne le connaissent pas.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Briscoe a écrit : 28 sept. 2023, 18:52
manu22 a écrit : 27 sept. 2023, 19:31 Au programme de ce soir c'était Gatti/Ward 1.

Je ne m'en souvenais plus, peut être même ne l'avais je jamais vu.

Mais c'est quoi ces deux Terminators???

C'est presque trop en fait un combat comme celui là.

On va se faire le reste de ma trilogie.
Si tu montres cela à un jeune qui débute la boxe, tu va lui foutre la trouille :D

Montres lui Léonard vs Duran 2, c'est magique ou Lomachenko vs Waters et pour l'esquive et la maitrise, Mayweather vs Canelo par exemple.
Mais La BOXE, C’est Aussi Avoir La Trouille.
Dans ma famille quand on parlait de Boxe, on me parlait de gens de ma famille qui l’ont pratiquée, à Paris, à Wagram, au Central, pour ceux qui connaissent…
Et pour me dissuader d’en faire, on me parlait, de dents, de nez, de côtes cassés, de dixièmes perdus aux yeux.
J’ai du la pratiquer en cachette et même après en club en cachette.
Je me souviens d’une phase de bizutage ou l’entraîneur m’a dit :’’ Tu veux boxer, monte sur le ring, on va te casser le nez, après tu pourras t’entraîner et boxer. ‘’. C’était une blague de sa part bien sûr.
C’est amusant en Boxe car on t’apprend à donner des coups mais peut-être que la chose la plus importante est de faire en sorte de les éviter ou d’en limiter les effets.
Parfois je discute de Boxe avec certaines personnes connaisseuses ou pas et pour certains, ça semble tellement simple de réussir un coup ou un KO…
Je connais certains jeunes qui allaient dans les clubs de Boxe après avoir fait vu un Rocky, certains ne restaient pas longtemps…
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 846
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Merci encore pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 846
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Bon, après le visionnage de combats, il a voulu faire un sparring avec papa. Direction le Decathlon du coin , une paire de gants, un protège dents et c'est parti.
La bonne nouvelle : c'est comme le vélo, ma gestuelle ne s'oublie pas ( en plus je faisait de la boxe thaï, pas de l'anglaise, heureusement je ne lui ai pas envoyé un coup de genou par réflexe !!!) et on se prend vite au jeu. Et junior se débrouille bien.
La mauvaise nouvelle : le cardio par contre
..... ( et pourtant j'ai une très bonne hygiène de vie) !!!!!!!
Répondre