boxer hors catégorie

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Mais je digresse.
Le Sport tu en fais à un certain âge pour rester en bonne santé.
Plus jeune on essaie de se dépasser mais on atteint tous un plafond qui varie selon les individus.
À un certain âge il faut pratiquer avec modération et gérer son capital santé.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 08 oct. 2023, 09:05 Mais je digresse.
Le Sport tu en fais à un certain âge pour rester en bonne santé.
Plus jeune on essaie de se dépasser mais on atteint tous un plafond qui varie selon les individus.
À un certain âge il faut pratiquer avec modération et gérer son capital santé.
Oui et on peut même dire que pour la santé, à tout âge mais toujours adapté au potentiel du moment, le sport doit être pratiqué très régulièrement (voire quotidiennement) mais pas de façon trop intensive et en évitant les efforts violents et prolongés.
J'ai bien entendu fait tout le contraire, comme beaucoup. 🙄😏
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

J’ai lu des réflexions très intéressantes de Georges SAINT-PIERRE.
Si quelqu’un de ce forum peut m’expliquer comment scanner une page de magazine et la publier sur le forum, je me fais une joie de la publier.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bosie a écrit : 07 oct. 2023, 19:24 (qui commence ses séances par 20 min de cordes
Quel enfer, je pensais que cette période était révolue

Sinon bravo à ceux qui continuent à tourner après leurs plus belles années
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 228
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

MARVELOUS-1 a écrit : 08 oct. 2023, 09:26 J’ai lu des réflexions très intéressantes de Georges SAINT-PIERRE.
Si quelqu’un de ce forum peut m’expliquer comment scanner une page de magazine et la publier sur le forum, je me fais une joie de la publier.
Merci.
le plus simple c'est que tu la prennes en photo avec ton téléphone (en espérant que la qualité soit pas trop mauvaise) et la mette sur un site d'hebergement d'images gratuit, par exemple : https://fr.imgbb.com/
apres, tu pourras l'inclure dans un message sur le forum :)

ça m'intéresse car j'aime beaucoup GSP, d'ailleurs je vous conseille de lire son livre "le sens du combat" qui évoque son parcours mais surtout son approche et sa mentalité particulière vis à vis du sport et du MMA
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Orion a écrit : 17 oct. 2023, 09:38
MARVELOUS-1 a écrit : 08 oct. 2023, 09:26 J’ai lu des réflexions très intéressantes de Georges SAINT-PIERRE.
Si quelqu’un de ce forum peut m’expliquer comment scanner une page de magazine et la publier sur le forum, je me fais une joie de la publier.
Merci.
le plus simple c'est que tu la prennes en photo avec ton téléphone (en espérant que la qualité soit pas trop mauvaise) et la mette sur un site d'hebergement d'images gratuit, par exemple : https://fr.imgbb.com/
apres, tu pourras l'inclure dans un message sur le forum :)

ça m'intéresse car j'aime beaucoup GSP, d'ailleurs je vous conseille de lire son livre "le sens du combat" qui évoque son parcours mais surtout son approche et sa mentalité particulière vis à vis du sport et du MMA
Je l’ai lu, merci.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1303
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Hier j'ai fait deux rounds avec un gars plus petit, plus léger et surtout plus jeune que moi. Très vif le gars. On s'est bien mis sur la gueule pendant 6 min avec et sans casque (mais avec vaseline) : rien, pas un hématome. Comme quoi on peut appuyer sans danger quand on reste dans la marge des 5kg
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1303
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

C'est arrivé ce soir.

Fin de séance, sparrings. Las de boxer contre le même adversaire, je me dirige vers un gars que je ne connais pas, jeune, costaud 190cm (je lui ai demandé) il m'annonce qu'il est débutant. Pas de problème, on y va tranquille. Le coach se ramène et me mets en garde de pas l'esquinter. Le comble quand on sait que j'ai blessé personne en 3 ans ( a part des côtes cassées a un pote mais lui même a reconnu qu'il s'est jeté sur moi) et surtout le coach ne dit rien a la brute précitée dans ce topic. Je me mets à côté du jeune : la différence de gabarit est criante. Bref, on démarre. Et la, ça ne tarde pas : je balance mollement mon jab et l'autre bloque façon karatéka. Tout en fermeté. Ça me contraint à plus d'attention et sur un jab adverse j'esquive et lui envoie un bras arrière pleine face. Il est casque et moi j'ai le visage crémé de vaseline. Le voilà qui est a la limite de chialer, tout ronchon, dégouté : il ne veut plus boxer. La gêne...
Je le laisse se calmer et lui explique qu'il s'est jeté en avant sur son jab au lieu d'être bien campé sur ses appuis. Il râle et puis j'insiste tellement je suis gêné de la situation. On parle quand même d'un gaillard de 20 cm de plus que moi et au moins 20 kg aussi. Il me dit que depuis qu'il a commencé on ne lui explique rien, qu'il exécute comme il peut mais bon, en sparring, il est dépassé. Je lui démontre que sa taille peut être un sacré avantage, lui montre l'intérêt d'une bonne garde et lui explique comment profiter de son allonge en envoyant un bon jab incessant. Il se prend au jeu et voilà que je passe les deux rounds suivants seulement en exercices. Je lui montre comment envoyer ses directs, ses crochets et quand il est bien ancré dans le sol il envoie du lourd. Voilà, on s'est quitté sans embrouille et il m'a remercié.
Je me méfie des débutants surtout quand ils sont beaucoup plus lourds mais la j'ai eu affaire a un gros bébé.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1303
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Ah ah ! Ce soir ma séance a été sauvée par mon bourreau du premier message. Je m'explique : peu de monde ce soir, j'attends que quelqu'un se pointe mais je reste seul. Je vois un grand dadais tout seul, j'apprendrais plus tard qu'il a 46 ans. Bonne tête, fin, il a une réputation de couard : il fait exprès de venir sans protège dents et quitte toujours la salle avant les sparring. Mais enfin, me taper du sac pendant 1h30 ne me tente pas alors je vais le chercher. Il m'explique en long et en large qu'il est un ancien capitaine de volley ball, qu'il peut envoyer lourd mais ne veut pas me blesser. Je file mettre mon casque et lui dis : vas y. Le gars aura passer 1h15 a courir. Tellement chiant a ne jamais se fixer pour encaisser : on s'est quitté comme prévu au moment des choses séreuses. Qui vient me chercher ? Mon bourreau et ses 95 kg. Allez, on y va.
3 min a lutter pour ma vie. Même contenus, ses coups sont lourds, je ne l'aurai touché que 3 fois. Lui m'a arrosé tout le long. Il a kiffé. J'ai encore mal a la tête. Mais c'était bon !
Résultat : mercredi je me suis dit qu'il faut remettre ça. Et je retombe sur ce topic... Avec tous les messages appelant à se calmer et composer avec son âge, finalement mercredi : je resterai sage. 😇

Je peux toujours me consoler en me disant que notre ami va bientôt prendre cher puisqu'il part 2 semaines en camp Muay thaï en Thaïlande. Lui qui vient de la française et traîne bien 15 kg de trop, il va bien déguster avec les kicks. Low, middle ou high, la différence de poids devrait être beaucoup moins a son avantage cette fois 😏
Répondre