Douleur assez intense

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jimm54
Débutant
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2023, 06:12

Salut à tous,

J'ai récemment intensifié mon entraînement de boxe, et après ma dernière séance, je ressens une douleur assez intense. Je voulais partager mon expérience et demander si quelqu'un a des suggestions pour soulager cette douleur. Voici comment je la décrirai :

Localisation : La douleur est principalement concentrée dans mes épaules, mes bras et mes jambes. J'ai également une gêne dans le dos et le cou.

Type de douleur : Elle est plutôt aiguë, ressemblant à une sensation de brûlure dans les muscles. Mes articulations semblent aussi douloureuses.

Intensité : Sur une échelle de 1 à 10, je dirais que la douleur est à un solide 7. Elle est suffisamment gênante pour rendre les mouvements difficiles.

Durée : Cela fait environ 24 heures depuis ma séance d'entraînement, et la douleur n'a pas vraiment diminué.

J'ai déjà essayé de m'étirer et de prendre un bain chaud, mais cela n'a pas eu un effet significatif. Si vous avez des conseils, des astuces ou des remèdes naturels pour soulager cette douleur, je suis tout ouïe. Je veux m'assurer de récupérer au mieux pour la prochaine séance.

Merci d'avance pour votre aide !
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Voir ici des recettes au CBD
Dernière modification par Jimm54 le 18 sept. 2023, 17:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Tu t'es bien hydraté ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Salut et bienvenue, j'ai fait 6 ans de boxe en amateurs, de la course à pieds et du cyclo en vélo, je pense que 24 heures sont bien bien loin de suffire, et comme dit mon ami Germain, tu t'es bien hydraté ???? Très important dans la vie de tous les jours et encore plus quand tu fais du sport....

j'ai connu plusieurs douleurs, tendinites, mal de dos, cervicales , gonflement des genoux ( je n'ai plus de ménisque ni à gauche ni à droite), mais il faut savoir je pense et j'espère qu'il y a toujours ou du moins bien souvent une ou des solutions en traumatologie, bonne récup, et surtout soit patient, ce sont les meilleurs conseils que je puisse te donner à mon âge bien avancé.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

andrew a écrit : 15 sept. 2023, 22:26 Salut et bienvenue, j'ai fait 6 ans de boxe en amateurs, de la course à pieds et du cyclo en vélo, je pense que 24 heures sont bien bien loin de suffire, et comme dit mon ami Germain, tu t'es bien hydraté ???? Très important dans la vie de tous les jours et encore plus quand tu fais du sport....

j'ai connu plusieurs douleurs, tendinites, mal de dos, cervicales , gonflement des genoux ( je n'ai plus de ménisque ni à gauche ni à droite), mais il faut savoir je pense et j'espère qu'il y a toujours ou du moins bien souvent une ou des solutions en traumatologie, bonne récup, et surtout soit patient, ce sont les meilleurs conseils que je puisse te donner à mon âge bien avancé.
Ce qui me fait penser tour de suite à un problème de déshydratation, ce sont les douleurs assez généralisées qui touchent à la fois articulations et muscles.

Maintenant, une séance intense et prolongée peut aussi produire ce genre de symptômes quand on ne s'est pas entraîné depuis au moins une quinzaine de jours.

Les articulations ne produisent plus assez de liquide synovial.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Exact Germain, et quand tu fais en course à pieds un marathon (j'en ai fait 13 ) il me fallait un sacré temps de récup car j'étais pas suffisamment entraîné, 3 séances par semaine, ce n'est pas suffisant pour cette distance, çà passe sur un semi ,mais pas sur 42 bornes 195
Avatar de l’utilisateur
JulienGirard67
Débutant
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2023, 08:39

Salut !

Ça ressemble à des courbatures sévères, peut-être même une légère déchirure musculaire. Tente de mettre de la glace sur les zones les plus douloureuses, ça pourrait aider à réduire l'inflammation. Et surtout, repose-toi bien avant de reprendre ! Si ça continue, mieux vaut consulter un kiné ou un médecin. Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Ma seule expérience de ce type de douleurs (étendues à tous les membres) est une reprise intensive après une longue période sans activité. Solution ? Boire, beaucoup boire et repos. Après 2/3 jours de repos c'est plié
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bosie a écrit : 09 oct. 2023, 16:06 Ma seule expérience de ce type de douleurs (étendues à tous les membres) est une reprise intensive après une longue période sans activité. Solution ? Boire, beaucoup boire et repos. Après 2/3 jours de repos c'est plié
Boire oui, mais de la bière et, a la rigueur, du rouge. Il faut absolument éviter le blanc qui est très nocif pour les articulations.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

:lol: je ne savais pas qu'on pouvait boire autre chose que de l'eau ! J'aurais dû préciser. Mais attention, comme le disait un peintre alcoolique qui doit être six pieds sous terre aujourd'hui qui n'aimait vraiment pas l'eau, que ce soit a boire ou pour se laver : l'eau, ça rouille les articulations !
Dernière modification par Bosie le 10 oct. 2023, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bosie a écrit : 10 oct. 2023, 00:00 :lol: je ne savais pas qu'on pouvait boire autre chose que de l'eau ! J'aurais dû préciser. Mais attention, comme le disait un peintre alcoolique qui doit être sous pied sous terre aujourd'hui qui n'aimait vraiment pas l'eau, que ce soit a boire ou pour se laver : l'eau, ça rouille les articulations !
Blague à part, je suis bien d'accord à toi.
Une déshydratation, même légère, c'est très mauvais pour les articulations et les muscles.
Répondre