Je n'ai pas vu de sujet :
Le combat se fera en septembre et lors de leur récente conférence de presse, Jermell a été physiquement bien plus massif que Canelo, cela est-il si surprenant que cela ?
Jermell va découvrir une catégorie de 2 étages plus haut.
Aura-t-il la même puissance ?
Sera-t-il aussi rapide ?
Encaissera-t-il toujours bien ?
Canelo est le jongleur de catégories,
il a à ce jour pratiquement montrer d'excellentes qualités avec des changements de catégorie qui partent dans tous les sens.
Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ
- LieutColombo
- Modérateur
- germain martin
- Site Admin
Les apparences entre les combats sont souvent trompeuses, surtout quand les boxeurs sont habillées et encore plus quand ce n'est pas avec le même genre de vêtements.
Ce qu'on peut constater si on veut comparer les gabarits de Canelo et de Charlo, c'est que Charlo fait le poids chez les superwelters et que, de son propre aveu, Canelo ne peut plus le faire chez les moyens.
Donc, considérant que les différences entre les poids de leurs squelettes respectif étant négligeables, Canelo possède une masse musculaire nettement plus importante que celle de Charlo.
Maintenant, d'ici à la date du combat, Charlo peut prendre de la masse en poussant de la fonte ou par le biais d'autres méthodes.
Mais est-ce son intérêt ?
Plus lourd, il risque d'être moins endurant, moins mobile et moins rapide :
C'est cher payé.
D'autre part, on n'apprend pas à exploiter complètement en un claquement de doigts un corps différent de celui auquel on a toujours été habitué : 6 ou 7 kilos, pour un athlète aux repères et aux réflexes conditionnés affûtés depuis de nombreuses années, ça fait un changement qui n'est surtout pas négligeable.
Charlo paraîtra sûrement aussi gros que Canelo le jour du combat - et pour cause, ils feront le même poids - peut-être même plus parce qu'il est plus grand.
Il n'en restera pas moins fondamentalement un plus petit gabarit.
Ce qu'on peut constater si on veut comparer les gabarits de Canelo et de Charlo, c'est que Charlo fait le poids chez les superwelters et que, de son propre aveu, Canelo ne peut plus le faire chez les moyens.
Donc, considérant que les différences entre les poids de leurs squelettes respectif étant négligeables, Canelo possède une masse musculaire nettement plus importante que celle de Charlo.
Maintenant, d'ici à la date du combat, Charlo peut prendre de la masse en poussant de la fonte ou par le biais d'autres méthodes.
Mais est-ce son intérêt ?
Plus lourd, il risque d'être moins endurant, moins mobile et moins rapide :
C'est cher payé.
D'autre part, on n'apprend pas à exploiter complètement en un claquement de doigts un corps différent de celui auquel on a toujours été habitué : 6 ou 7 kilos, pour un athlète aux repères et aux réflexes conditionnés affûtés depuis de nombreuses années, ça fait un changement qui n'est surtout pas négligeable.
Charlo paraîtra sûrement aussi gros que Canelo le jour du combat - et pour cause, ils feront le même poids - peut-être même plus parce qu'il est plus grand.
Il n'en restera pas moins fondamentalement un plus petit gabarit.
- christophe02
- Légende vivante
De tte facon la stratégie sera d’être mobile et d’utiliser le jab en piston pour tenir les 12 rounds
Ensuite belle prestation ou désastre si ca va aux points canelo sera donné vainqueur
Ensuite belle prestation ou désastre si ca va aux points canelo sera donné vainqueur
- Louisvillelip77
- Modérateur
Canelo doit le briser au corps.
Je crois que Jermell risque de prendre un GROS KO.
- beber
- Légende vivante
Je partage cet avisLouisvillelip77 a écrit : ↑20 août 2023, 06:08 Canelo doit le briser au corps.
Rappelons nous comment Charlo fut bouger par un Castano petit super welter
- germain martin
- Site Admin
Oui mais si Canelo est bien plus puissant que Castano, il est moins mobile et son débit de coups moindre également.beber a écrit : ↑20 août 2023, 08:03Je partage cet avisLouisvillelip77 a écrit : ↑20 août 2023, 06:08 Canelo doit le briser au corps.
- beber
- Légende vivante
Bien sûr,germain martin a écrit : ↑20 août 2023, 11:25Oui mais si Canelo est bien plus puissant que Castano, il est moins mobile et son débit de coups moindre également.beber a écrit : ↑20 août 2023, 08:03Je partage cet avisLouisvillelip77 a écrit : ↑20 août 2023, 06:08 Canelo doit le briser au corps.
Mais sûr un 12 round , il y aura forcément des moments de castagne à mi distance, surtout avec les qualités de Canelo
Et la, il ne faudra pas oublier que Canelo a l habitude de ferrailler avec des super moyens/ mi lourds
En fait , le combat sera sûrement beau , mais pour moi , il n a pas lieu d être
- germain martin
- Site Admin
C'est aussi mon sentiment.beber a écrit : ↑20 août 2023, 11:36Bien sûr,germain martin a écrit : ↑20 août 2023, 11:25Oui mais si Canelo est bien plus puissant que Castano, il est moins mobile et son débit de coups moindre également.
Mais sûr un 12 round , il y aura forcément des moments de castagne à mi distance, surtout avec les qualités de Canelo
Et la, il ne faudra pas oublier que Canelo a l habitude de ferrailler avec des super moyens/ mi lourds
Je crains que Charlo ne se fasse inexorablement laminer. Pourtant, il est dur et il encaisse.
- choky
- Légende vivante
Et maintenant crawford veut prendre le vainqueur en super moyens…beber a écrit : ↑20 août 2023, 11:36Bien sûr,germain martin a écrit : ↑20 août 2023, 11:25Oui mais si Canelo est bien plus puissant que Castano, il est moins mobile et son débit de coups moindre également.
Ca devient grotesque ..
- Louisvillelip77
- Modérateur
Crawford vs Charlo est un combat qui a du sens à mon avis, mais certainement pas en SM.
Canelo Charlo est un combat qui ne se justifie pas.
Canelo Charlo est un combat qui ne se justifie pas.
- beber
- Légende vivante
Il n avait pas du finir sa fête méritée d après combat....choky a écrit : ↑20 août 2023, 12:52Et maintenant crawford veut prendre le vainqueur en super moyens…beber a écrit : ↑20 août 2023, 11:36Bien sûr,germain martin a écrit : ↑20 août 2023, 11:25
Oui mais si Canelo est bien plus puissant que Castano, il est moins mobile et son débit de coups moindre également.
Ca devient grotesque ..
- germain martin
- Site Admin
Oui ça paraît loufoque. Encore plus que Charlo/Canelo et pourtant :beber a écrit : ↑20 août 2023, 13:37Il n avait pas du finir sa fête méritée d après combat....choky a écrit : ↑20 août 2023, 12:52Et maintenant crawford veut prendre le vainqueur en super moyens…beber a écrit : ↑20 août 2023, 11:36
Bien sûr,
Ca devient grotesque ..
Crawford/Charlo, c'est une affiche qui semble raisonnable et puis si Canelo est incomparablement plus gros que Crawford, il fait la même taille et l'Américain a 9 cm d'allonge en plus.
Ces 9 cm d'allonge, c'est pas rien quand on a un jab remarquable et que l'adversaire n'est pas très mobile.
Maintenant, ça ne me plaît pas non plus.
J'aurais tellement aimé que Crawford affronte Ennis... Je comprends qu'il fasse d'autres choix mais affronter le plus redoutable espoir de la catégorie sans grand profit alors qu'on est en fin de carrière, c'aurait été un évènement très, très rarement vu.
Mais bon, ça ne se fera pas.
Crawford a été très clair et honnête a ce sujet.
Je ne saurai jamais qui est le meilleur welter du monde aujourd'hui.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Crawford a dit de manière définitive qui ferait jamais Ennis ?germain martin a écrit : ↑20 août 2023, 15:00Oui ça paraît loufoque. Encore plus que Charlo/Canelo et pourtant :
Crawford/Charlo, c'est une affiche qui semble raisonnable et puis si Canelo est incomparablement plus gros que Crawford, il fait la même taille et l'Américain a 9 cm d'allonge en plus.
Ces 9 cm d'allonge, c'est pas rien quand on a un jab remarquable et que l'adversaire n'est pas très mobile.
J'aurais tellement aimé que Crawford affronte Ennis... Je comprends qu'il fasse d'autres choix mais affronter le plus redoutable espoir de la catégorie sans grand profit alors qu'on est en fin de carrière, c'aurait été un évènement très, très rarement vu.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
germain martin a écrit : ↑20 août 2023, 15:00Oui ça paraît loufoque. Encore plus que Charlo/Canelo et pourtant :
Je pense pourtant que c'est clair !
Le 1 (ou 1 bis) a battu le 1 (ou le 1 bis), donc il est irrémédiablement le n°1 des Welters.
C'est factuel.
Ennis peut se prétendre le meilleur, mais il n'a pas prouvé par un combat référence du style Porter, Ortiz jr, Ugas, Garcia, Brook ... etc .... qu'il pouvait prétendre à ce statut.