Andrade vs Benavidez ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

christophe02 a écrit : 23 nov. 2023, 19:46
germain martin a écrit : 23 nov. 2023, 19:34
christophe02 a écrit : 23 nov. 2023, 15:40

c’est pas qu’une impression, c’est éteint a l’intérieur

Je suis curieux de voir si c’est juste psychologique ou si ca va l’atteindre physiquement

Je vois Benavidez le battre meme si il vient des super legers

Ceux qui font la comparaison avec Canelo qui prends des mecs des divisions inférieures ne sont pas honnêtes, on est pas dans le meme cas de figure ici.
On a pas un mec dans son prime mais une ombre

Je pense que son frère a eu très peur que ruiné il accepte le combat contre Canelo dans cet etat et que c’est pour ca qu’il a pris sa place au pied levé sans faire de combat ne serait ce qu’en poids moyens
Tu penses que c'est à ce point là ?
Il y a une telle différence de gabarit et, même si Benavidez frappait chez les superlegers, Jermall avait un menton en granite chez les moyens, une mechante frappe, une bonne technique et un gros cardio.
Il faudrait vraiment qu'il soit tombé très bas.
c’est un pari osé bien sir mais j’ai l’impression de voir Jermain Taylor
Qu'est-ce qui lui était arrivé à Taylor ?
Je me souviens qu'il avait très mal digéré sa première mais surtout sa deuxième défaite face à Pavlik. Ensuite, il était monté chez les supermoyens et il s'était pris un vilain KO face à Abraham alors qu'il dominait le combat dans le super six.
Ce qu'il a fait ensuite, je ne m'en souviens pas.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

germain martin a écrit : 23 nov. 2023, 21:44
christophe02 a écrit : 23 nov. 2023, 19:46
germain martin a écrit : 23 nov. 2023, 19:34
Tu penses que c'est à ce point là ?
Il y a une telle différence de gabarit et, même si Benavidez frappait chez les superlegers, Jermall avait un menton en granite chez les moyens, une mechante frappe, une bonne technique et un gros cardio.
Il faudrait vraiment qu'il soit tombé très bas.
c’est un pari osé bien sir mais j’ai l’impression de voir Jermain Taylor
Qu'est-ce qui lui était arrivé à Taylor ?
Je me souviens qu'il avait très mal digéré sa première mais surtout sa deuxième défaite face à Pavlik. Ensuite, il était monté chez les supermoyens et il s'était pris un vilain KO face à Abraham alors qu'il dominait le combat dans le super six.
Ce qu'il a fait ensuite, je ne m'en souviens pas.
il a tiré sur son cousin, fait des menaces de morts en se pavanant avec des armesn , tabasser sa compagne et des gens dans la rue et c'est retrouvé en prison
Il n'a plus toute sa tête, même regard vide que Charlo
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

christophe02 a écrit : 24 nov. 2023, 06:12
germain martin a écrit : 23 nov. 2023, 21:44
christophe02 a écrit : 23 nov. 2023, 19:46

c’est un pari osé bien sir mais j’ai l’impression de voir Jermain Taylor
Qu'est-ce qui lui était arrivé à Taylor ?
Je me souviens qu'il avait très mal digéré sa première mais surtout sa deuxième défaite face à Pavlik. Ensuite, il était monté chez les supermoyens et il s'était pris un vilain KO face à Abraham alors qu'il dominait le combat dans le super six.
Ce qu'il a fait ensuite, je ne m'en souviens pas.
il a tiré sur son cousin, fait des menaces de morts en se pavanant avec des armesn , tabasser sa compagne et des gens dans la rue et c'est retrouvé en prison
Il n'a plus toute sa tête, même regard vide que Charlo
Zut. J'aimais beaucoup ce boxeur.
J'espère que Charlo n'en arrivera pas là.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Tres en forme Andrade , c’est un vrai supzr moyens maintenant.

Apparemment la pharmacie est en place Cinte a declarzr qu’il n’y aurait pas de baisse de regime d’Andrade dans la 2 eme partie du combat.. il s’en est assuré..lol
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

christophe02 a écrit : 25 nov. 2023, 20:11 Tres en forme Andrade , c’est un vrai supzr moyens maintenant.

Apparemment la pharmacie est en place Cinte a declarzr qu’il n’y aurait pas de baisse de regime d’Andrade dans la 2 eme partie du combat.. il s’en est assuré..lol
Ca va, ils sont à égalité. Benavidez est une chaudière. Andrade est surtout un athléte sérieux, évité par beaucoup dont GGG et Canelo alors qu'il vient des super-welters. Boo Boo est pour moi le talent le plus sous estimé de ces 15 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 25 nov. 2023, 23:38
christophe02 a écrit : 25 nov. 2023, 20:11 Tres en forme Andrade , c’est un vrai supzr moyens maintenant.

Apparemment la pharmacie est en place Cinte a declarzr qu’il n’y aurait pas de baisse de regime d’Andrade dans la 2 eme partie du combat.. il s’en est assuré..lol
Ca va, ils sont à égalité. Benavidez est une chaudière. Andrade est surtout un athléte sérieux, évité par beaucoup dont GGG et Canelo alors qu'il vient des super-welters. Boo Boo est pour moi le talent le plus sous estimé de ces 15 dernières années.
Briscoe sans vouloir relancer un vieux débat, tu avouera qu'il y a quand même un grand écart entre les paroles et les actes chez Andrade.

l'Américain a toujours été un poids moyen sur le ring, pourtant quand Golovkin était à son top, Andrade restait en SW....
Ce n'est pas ce que j'appelle une grande détermination à affronter le kazakh.
Par contre Golovkin n'est pas des plus à l'aise avec les gauchers, alors peut-être qu'il l'aurai battu comme tu le pronostique. Mais perso, la carrière d'Andrade me laisse vraiment perplexe.

Du talent mais sa carrière est très loin d'être aussi talentueuse, et la cause n'est pas "que" dû aux autres.
Du moins selon moi, car Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants, mais je ne comprends toujours pas comment sa ce fait qu'un américain aussi talentueux n'a pas plus persé .

Gâchis ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Trop d’écart de physique et de puissance entre les deux boxeurs.

Andrade est un poids moyens gonflé, super boxeur dans cette catégorie et presque ordinaire en super-moyens.

Benavidez est imbattable jusqu’aux lourd-legers, Canelo ne fera pas la limite s’ils se rencontrent, je doute fortement qu’Alvarez aille s’y frotter. Le seul qui aurait sa chance face à Benavidez, c’est Bivol. Beterbiev prendrait cher, c’est trop tard pour lui alors que le Beterbiev d’il y a cinq ans, cela aurait été un superbe combat. Aujourd’hui, les ans comptent double.

Dommage pour Andrade qui aura attendu 15 ans pour avoir une chance face à un vrai champion, malheureusement dans une catégorie où il y a trop d’écart, plus encore qu’entre Charlo et Canelo.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

J'ai des doutes sur le réel talent de BENAVIDEZ.....
Un David Morell me semble meilleurs que ce BENAVIDEZ....
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

U.R.S.S a écrit : 26 nov. 2023, 11:53 J'ai des doutes sur le réel talent de BENAVIDEZ.....
Un David Morell me semble meilleurs que ce BENAVIDEZ....
Il massacre Lemieux, Plant et Andrade et tu as encore des doutes sur le boxeur ?

Que l'on trouve meilleur Morell je peux comprendre pourquoi pas, mais avoir des doutes sur Bena... :?:

C'est un boxeur à l'ancienne et pas nombreux s'y frotterai pour la gloire comme on dit.
Là dessus bravo à Andrade d'ailleurs, même si on est bien d'accord Il fallait saisir l'opportunité pour accéder à Canelo.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 774
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Benavidez a donc gagné le droit d'affronter Canelo, mais lui, Canelo, est ce qu'il va l'affronter?
On peut s'attendre soit a ce qu'il laisse une ceinture vacante normalement la WBC, ou qu'il prenne sa retraite définitive ?...
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

J avais vote Andrade sans trop y croire pour gagner des points au sondage 🫤
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

jeremy93 a écrit : 26 nov. 2023, 14:03 J avais vote Andrade sans trop y croire pour gagner des points au sondage 🫤
J'ai voté Andrade sans y croire du tout parce que je pensais que je serai le seul à le faire. 😄
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Briscoe a écrit : 26 nov. 2023, 11:23 Trop d’écart de physique et de puissance entre les deux boxeurs.

Andrade est un poids moyens gonflé, super boxeur dans cette catégorie et presque ordinaire en super-moyens.

Benavidez est imbattable jusqu’aux lourd-legers, Canelo ne fera pas la limite s’ils se rencontrent, je doute fortement qu’Alvarez aille s’y frotter. Le seul qui aurait sa chance face à Benavidez, c’est Bivol. Beterbiev prendrait cher, c’est trop tard pour lui alors que le Beterbiev d’il y a cinq ans, cela aurait été un superbe combat. Aujourd’hui, les ans comptent double.

Dommage pour Andrade qui aura attendu 15 ans pour avoir une chance face à un vrai champion, malheureusement dans une catégorie où il y a trop d’écart, plus encore qu’entre Charlo et Canelo.
J'ai trouvé Benavidez bien plus précis qu'Andrade dont les enchaînements toujours spectaculaires frappaient essentiellement les gants.

Ses gainages sont aussi nettement plus propres ce qui explique en partie la différence de puissance (frappe plus dure).

Quant au gabarit de Benavidez, je suis toujours surpris qu'on le voit particulièrement gros.

Il est grand, d'accord, mais il est monté sur la balance plus léger qu'Andrade tout en étant nettement moins sec.

Alors qui avait masse musculaire la plus importante des deux ?

J'ai le sentiment qu'on est influencé par son poids à l'adolescence mais Benavidez a une très forte tendance à l'obésité. Dès qu'il arrêtera la compétition, il deviendra vite très gras et très lourd. Faire le poids doit être un calvaire pour lui.

Sin allonge est apparemment exactement la même que celle d'Andrade que j'aime toujours beaucoup voir boxer mais dont le cardio m'a déçu. Je m'attendais aussi à ce qu'il doit plus inspiré.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18777
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Demetrius Andrade n'est pas assez puissant pour les super-moyens. Il aura été à la hauteur de par son engagement, puis une fois touché, le combat a basculé de plus en plus...
David Benavidez a réussi à imposer l'épreuve de force.
À ce niveau, il est solide, mais comme souvent avec ce profil, la défensive laisse à désirer...
On espère le voir face à Canelo. Si le Mexicain l'emporte, il sera sans discussion reconnu parmi les plus grands de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Je viens de regarder le combat, quelle démonstration de Benavidez. Ce boxeur a des qualités hors-norme. La différence de gabarit était juste incroyable j ai trouvé. Sage décision du coin, le dernier round relève de la punition. Il me semblait impensable de continuer, andrade était en énorme souffrance et les coups reçus pleine face sont éloquents. Trop de différences à ce niveau. Je suis partant pour benavidez canelo, benavidez bertebiev ou bivol. Ce sont des combats qui me font me saliver car je suis loin de pouvoir établir des certitudes sur l issue de tous ces combats,
Répondre