chez moi

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dov_simplement
Débutant
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2023, 17:14
Localisation : saint-etienne (42)

bonjour,

jhabite dans u,n 27m2, autant dire minuscule.

que me preconisez vous comme entrainement en interieur avant le cub de sptembre?

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Bonjour Dov,

Avant les confinements, je n'aurai pas trop eu de réponses. Mais pour avoir maintenu la forme pendant ces longues périodes, voilà quelques exercices qui pourront te préparer aux séances à venir :

- gainage : faire la planche de 30 sec a plusieurs minutes
- corde a sauter : si possible. Ça travaillera ton cardio et tes appuis.
- pompes
- shadow boxing par séquence de 3 minutes (= 1 round).. si tu prends l'habitude de remuer sur la pointe des pieds garde haute pendant 3 minutes, tu seras bien prepare pour les assauts a venir.

Évidemment avant et après : exercices d'échauffement et d'étirement. Si tu peux enchaîner pompes, cordes et gainage pendant 20 minutes avec une minute de récupération entre chaque exercice, tu seras bien parti pour attaquer en salle en septembre..

Je ne sais pas si ta demande ne concerne que la forme physique ou la technique alors j'enchaîne avec quelques exercices techniques :
- se déplacer sur la pointe des pieds garde haute et lancer des jabs 3 minutes
- enchaîner des exercices précis de répétition comme des combinaisons a 3 coups ou plus idéalement devant un miroir pour se corriger.
- visualiser un adversaire et parer ses coups par des mouvements précis : retrait du buste, esquive latérale et rotative, déplacements...

D'une manière générale la boxe demande en priorité du cardio et du relâchement. Si tu peux commencer par 20 minutes par jour et augmenter de 5 min a chaque fois, tu commenceras dans de bonnes dispositions en salle dans un mois.
Avatar de l’utilisateur
dov_simplement
Débutant
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2023, 17:14
Localisation : saint-etienne (42)

uniquement planche et pompes?

combien de series et reps. hiit?
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Le souci c'est que tu ne travailles pas ton jeu de jambes avec ces deux exercices. C'est l'été il doit bien y avoir un moyen de sortir ? La corde a sauter est l'exercice le plus complet. Si tu ne sais pas en faire c'est l'occasion d'apprendre pour avoir l'air d'un amateur éclairé en salle. Je suis en vacances en ce moment au bord de la mer (36 degrés) je sors le matin et enchaîné 30 min de corde et ma journée est faite. La fréquence et la durée des exercices dépendent de ta forme physique. En salle on fait souvent de séquences de 3 minutes calquées sur la durée d'un round. Mais rien ne t'empêche de commencer crescendo : 20 sec, 30, 1 min...

Les pompes, par série de 15 ou 20 avec une minute de pause. Sur un bras, les bras écartés, jointes....
Avatar de l’utilisateur
dov_simplement
Débutant
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2023, 17:14
Localisation : saint-etienne (42)

je fais u tabata 20/10 en circuit training
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1305
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Salut Dov,

Pour info je rentre de vacances où j'ai tout fait sauf compter les calories dans mon assiette et il faut croire que mes 20 à 30 minutes de corde quotidiennes ont suffi puisque je n'ai pas pris un gramme. Reprise du ring semaine prochaine = heure de vérité. Porte toi bien
Répondre