Vincenzo Gualtieri champion IBF des poids moyens.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12530
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

C'est passé inaperçu cela méritait bien un post.
L'allemand est devenu champion en battant Esquiva Falcao le week end dernier.
Septique j'ai visionné ce combat et fut agréablement surpris. d'abord rien à dire sur la carte des juges (comme parfois en Allemagne) j'ai 116/110 Gualtieri.
Après j'ai découvert un boxeur très technique qui fait un excellent combat. Beaucoup de mouvements , bonne défense et esquives, droitier, parfois gaucher. Très précis et tranchant dans ses offensives, il a tout simplement dominé le brésilien (arbitre un peu bizarre tout de même sur le coup bas puis sur le second kd). Peut être un peu trop confiance en sa rapidité de retrait avec une garde basse un peu dangereuse.
Si je devais le définir je dirais qu'il me fait vraiment penser à BJSaunders.
Je pensais trouver un champion de pacotille mais je pense qu'on a là un vrai client un boxeur bien embêtant à boxer pour pas mal de monde.
Question ? son menton face a un vrai boxeur puissant.. je n'ai pas la réponse sur ce combat.
André doit surement le connaitre lui qui aime la boxe outre Rhin.
Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

J'aimerai bien le voir contre l'invaincu Felix Cash pour une première défense , histoire de valider son niveau
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12530
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

christophe02 a écrit : 10 juil. 2023, 09:41 J'aimerai bien le voir contre l'invaincu Felix Cash pour une première défense , histoire de valider son niveau
En effet ce serait un combat idéal. même pour cash dont la carrière a du mal a décoller.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12530
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Personne n'a vu ce combat?
J'aimerai bien d'autres avis .
Répondre