La boxe aux JO

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

2024 et 2028 :gantboxe: 8-) , très bonne nouvelle. :Pouce:

L'IBA est écartée, le CIO continuera à gérer la boxe au moins pendant 5 ans. Il était évident que les JO de Los Angeles ne se passeraient pas de la boxe, c'était inconcevable pour les Américains.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Briscoe a écrit : 23 juin 2023, 19:33 2024 et 2028 :gantboxe: 8-) , très bonne nouvelle. :Pouce:

L'IBA est écartée, le CIO continuera à gérer la boxe au moins pendant 5 ans. Il était évident que les JO de Los Angeles ne se passeraient pas de la boxe, c'était inconcevable pour les Américains.
Je ne savais pas que les JO auront lieu à Los Angeles en 28. Je me souviens si bien de ceux de 84 avec Carl Lewis et surtout Mark Breland.
Je n'oublierai jamais l'impression que m'a fait cette lianne humaine qui frappait comme un serpent à sonnette.
Ça ne nous rajeunit pas tout ça ! 🙄😉
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

germain martin a écrit : 23 juin 2023, 20:06
Briscoe a écrit : 23 juin 2023, 19:33 2024 et 2028 :gantboxe: 8-) , très bonne nouvelle. :Pouce:

L'IBA est écartée, le CIO continuera à gérer la boxe au moins pendant 5 ans. Il était évident que les JO de Los Angeles ne se passeraient pas de la boxe, c'était inconcevable pour les Américains.
Je ne savais pas que les JO auront lieu à Los Angeles en 28. Je me souviens si bien de ceux de 84 avec Carl Lewis et surtout Mark Breland.
Je n'oublierai jamais l'impression que m'a fait cette lianne humaine qui frappait comme un serpent à sonnette.
Ça ne nous rajeunit pas tout ça ! 🙄😉
Mark Breland était exceptionnel en amateurs, il avait massacré la grande vedette soviétique de l'époque Serik Konakbayev aux championnats du monde de Munich en 82.

Los Angeles 84 c'est 9 médailles d'or et Holyfield (bronze après disq), Withaker, Taylor, Page, Tate, Tillman, Biggs , Breland , le plus jeune Paul Gonzales sacré meilleur boxeur du tournoi.

J'en oublie un mais cela va me revenir.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Steve Mc Crory frère de Milton et pour nous Français c'est Christophe Tiozzo le magnifique, volé contre Shawn O'Sullivan. D'abord déclaré vainqueur et décision changée un quart d'heure plus tard :insulte:
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

BENNAMA qualifié pour les JO de PARIS !
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Je viens de voir OUMIHA faire une démonstration contre un irlandais lors des Jeux Européens.
Il semblait qu’il avait des bandages qui ressemblaient à ceux des pros…
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

MOSSELY qualifiée pour les JO.
Déçu par sa défaite contre l’irlandaise.
Répondre